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KRSOne
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 03 Novembre 2014, 09:41 Sujet du message: [74][Golf GTI] 1800 Trophy |
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Hello,
depuis le temps que je fréquente le forum, je me rends compte que je n'ai jamais présenté ma golf GTI Trophy de 1983 (Chassis D) (ou alors mon ancien topic est passé à la trappe...)
Je l'ai eue en 2004, elle m'a servi de daily pendant 4 ans, et la elle est bien au chaud en ce moment, je fais des bricoles dessus pour la remettre en état d'origine propre (sans qu'elle soit neuve non plus),
Après avoir roulé quelques temps avec des filetés et des ATS Classics en semi-slicks, j'ai finalement remonté à un kit eibach -40mm/koni réglables en dureté et un jeu d'AVUS refaites à neufs en monte d'origine (185 60 14)
La peinture est moyenne (elle n'as jamais été repeinte, et le verni pèle comme on peut le voir sur les photos) mais elle est très saine (pas de rouille)
Quelques photos avant de remettre les jantes d'origine:
Le combo qui va bien:
Et pour finir quelques pièces qui ont été sablées et thermolaquées:
Les essuie-glaces, comme neufs...
Cache culbu et cache courroie... d'origine pas terrible...
Cache courroie avant:
Après
On profite au passage de monter un joint neuf qui traînait par la...
Cache culbu avant:
Après
On en profite pour remonter les baguettes traitées, avec de la boulonnerie inox, comme ça pas de problèmes de rouille
Ça présente déjà mieux comme ça...
Au tour de la tôle de ventilo:
Avant:
Après:
Avec un ventilo en meilleur état et les pièces plastiques nettoyées
Ca présente tout de suite mieux:
@ plus
Chris _________________ www.type17.fr
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Dernière édition par KRSOne le Lundi 03 Novembre 2014, 20:45; édité 1 fois |
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jettaoldschool
Modérateur


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Posté le: Lundi 03 Novembre 2014, 14:20 Sujet du message: |
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non non,tu la jamais présenter.
sympas la trophy mais dommage qu'une bonne partit des photos ne marque pas  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
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KRSOne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
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Posté le: Lundi 03 Novembre 2014, 15:29 Sujet du message: |
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C'est vrai? bizarre je vais editer pour voir...
@ plus
Chris |
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jettaoldschool
Modérateur


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Posté le: Lundi 03 Novembre 2014, 15:35 Sujet du message: |
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c'est imagesharck qui efface les lien,ça le fait a tout le monde  |
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GOLFISTE1
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
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KRSOne
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 03 Novembre 2014, 20:53 Sujet du message: |
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Il est historique celui là
Quelques pièces changées au cours de sa vie,
Le démareur, je l'ai quand même sablé et repeint en noir mat où il était noir et verni où il est brut et j'ai remonté ça avec des vis retraitées:
Au passage j'en ai profité pour changer le support moteur avant avec des pièces d'origine sablées et thermolaquées et le silenbloc prothane par un origine,
J'ai d'ailleurs remarqué qu'il existe deux montages pour le support avant (un a le filetage en haut et l'autre en bas...)
@ plus
Chris |
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Patrice13
Golfiste motivé


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KRSOne
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 11:28 Sujet du message: |
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quelques news,
au programme montage des nouvelles plaques (et oui j'ai déménagé)
du coup j'en profite pour changer le support de plaque,
et changer les fixations du PC avant (les anciennes étaient encore en bon état car je les avais traitées il y a 5 ans avec un antirouille)
Remonter une pièce qui ne se trouve plus souvent sur les Golfs, et dont beaucoup de gens ignorent jusqu'à l'existence :
Le support de sonde de température...
De retour à sa place:
Du coup la Golf a perdu ses super plaques...
(et oui c'est marqué dessus )
Comme d'habitude toutes les pièces remontées ont été sablées, et thermolaquées, et la visserie traitée ou remplacée par de l'inox...
@ plus
Chris |
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jettaoldschool
Modérateur


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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 14:57 Sujet du message: |
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beau boulot d'avoir changer ces pièces.
pourquoi ne pas les avoir restauré? |
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KRSOne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 15:25 Sujet du message: |
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Ce sont des pièces que j'avais deja restaurées dans mon stock, ce me permet de ne pas immobiliser la voiture inutilement lorsque je change des pièces
Elles ont soit été sablées thermolaquées, soit zinguées bichromatées
les pièces démontées subissent le même sort et sont stockées,
@ plus
Chris |
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marti44
Nouveau Golfiste


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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 15:35 Sujet du message: |
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tu fais un roulement de pieces en faites
qympa cette golf  |
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jettaoldschool
Modérateur


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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 15:45 Sujet du message: |
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ah ok.c'est comme neuf,bravo  |
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KRSOne
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Mar 2008
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Posté le: Mardi 04 Novembre 2014, 16:16 Sujet du message: |
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Exactement il faut renouveller les stocks
@ plus
Chris |
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KRSOne
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 05 Novembre 2014, 15:56 Sujet du message: |
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au dernier épisode j'avais juste remonté le parchoc sans le fixer, l'état des klaxon ne me permettaient pas de le remonter comme ca....
Au programme changement du support pour un traité, vous remarquerez que la barre transversale (qui avait bien reçu sur le mien) n'est pas la même, apparement ce montage provient d'une Porsche 924 (selon la ref.) bref, ce type de support est plus solide (l'autre est un bilame qui rouille et se casse facilement)
L'état des klaxons:
un petit sablage s'impose:
Ils ont été peints en noir mat, et sont en train de sécher...
Un petit détail concernant les fixations de pare-choc avant,
on ne fait pas toujours attention, mais un écrou est plus long que les autres, c'est celui qui sert à fixer le support de klaxon:
@ plus
Chris |
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jettaoldschool
Modérateur


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Posté le: Mercredi 05 Novembre 2014, 19:24 Sujet du message: |
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il marche bien ces klaxon,j'ai les même sur ma jetta 1 TX. |
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