Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[44][Golf 1] Ma première golf
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 17:04    Sujet du message: [44][Golf 1] Ma première golf Répondre en citant

Bonjour,

Voilà, après ma présentation, je me permet de vous présenter ma 1ère golf.

227 000 kms, de 1989 je pensais que le moteur était un 1.8 ou un 1.6 mais finalement après avoir cherché sur le net où trouver le code moteur sur le bloc, c'est bien un EX 1.8 90 cv

J'ai pas mal de boulot dessus parce qu'elle n'a pas beaucoup roulé, faut dire aussi que l'ancien proprio était j'enfoutiste ...

j'ai une belle révision à faire (encore heureux que je bricole un peu), à savoir:
Une distribution et courroie accessoire (et voir l'état de la pompe à eau)
Une filtration complète avec huile moteur, de boite et de liquide de refroidissement.
Un soufflet de cardan coté droit coté roue
Un bloc thermostat (?), là où il y a les 2 sondes car le corps suinte
Un kit de 4 machoire arrières car je perd du dot et au CT, 4% d'efficacité.
Controler l'état des disques avant, ils sont peu rainurés mais je vais les mesurer quand même.
Changer les 4 pneu mais je connais pas la dimension d'origine (elle a été boulé au ct a cause de la taille des pneu...)
D'ailleurs, sur la photos, quelqu'un pourrais me dire quelle type de jantes c'est ?
J'ai des PLS en + mais dans un état plus que lamentable...

Coté carrosserie j'ai la capote hs mais je n'ai pour l'instant pas moyen de la changer.
En priorité je dois changer les 2 poignées de verrouillage avant de la capote.
Changer les 2 joints de fenetre à l'interieur, coté arrière des fenetres avant en verticale

Je posterais d'autre photos, pour l'instant je n'ai que celle là


Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

topher59
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 23 Juin 2014
Messages: 69
Ville: valencienne
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

c pas mal se que tu lui prévois sa lui fera le plus grand bien Wink
la base a pas l'air d’être gros amoche a part la capote
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gil 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 64
Ville: cannes
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie te Golf!!
et tes jantes sont des renault , 19 ou clio je ne sais pas trop mais des renault Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

je vais être bon pour faire refaire les PLS alors Sad

je roule deja en laguna sa suffit Tongue
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nous-west
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 861
Ville: loire atlantique
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 19:32    Sujet du message: Répondre en citant

sympas ce cabby Big grin







si ta besoin de piece de cab hesite pas mp Nerdy Nerdy

_________________
--Darty- Kebab -Nicogex ---

collectif 'nous west '
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci,

et bien écoute dans l'immédiat je cherche 1 manivelle de lève vitre avant gauche, 2 poignée de verrouillage de capote à l'avant (en parfait état de marche), poigné exterieur de porte avant gauche qui fonctionne, un cendrier en bon état (le rectangle complet), et pour l'instant c'est deja pas mal.
Ce que je recherche pour le reste je pars sur du neuf.

Voici quelques photos sinon :

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Juillet 2014, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

bonne base,juste un peut de boulot Wink
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nous-west
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 861
Ville: loire atlantique
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 22:45    Sujet du message: Répondre en citant

passe en mp on a tout ça Nerdy Nerdy Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

un bon nettoyage s'impose Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 13 Juillet 2014, 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

J'ai bossé un peu ce dimanche sur la golf, au programme j'ai fais la distribution, les vidanges et filtres, le joints du caches AAC, changé le thermostat avec les sondes par un de 1.6 que j'avais en rab car le miens fuyait et j'ai changé la membrane de la pompe de relance, qui pissait pas mal aussi..

Bon j'ai quand même un petit bruit de distrib à 1000 jusqu'a 1200 tours, peut être ma tension, d'ailleurs comment vous les tendez ?
Je lui ai mis les 4 autres jantes que j'avais en rab, les autres n'étant pas de la bonne taille pour le CT.
Par contre elle fume bleue Sad , surtout a la remise des gazs...
Faut dire que l'huile que j'ai sortie, à chaud, c'était de la boue ...enfin j'exagère un peu mais c'était épais quand même.
Là je lui ai mis de la 15-40, et changé son liquide de refroidissement, d'ailleurs elle chauffe pas beaucoup Confused2 ,
J'ai aussi fait 3 bougies sur 4, en attendant que la 4e se degrippe (...), la tête d'allumeur et le doigt.
J'ai pas (encore) fait les fils
Photos plus tard
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

j'ai résolu mon bruit de distrib', je n'avais pas tendu dans le bon sens, du coup la courroie cherchait à aller sur les bords
En tendant dans le sens inverse des aiguilles, c'est déjà beaucoup mieux Wink

Je n'ai pas encore farfouillé sur le forum mais je cherche à nettoyer le pieburg parce que son ralenti est très bas à chaud (400-500 tours/min) et j'ai un énorme trou à la remise des gazs
Vu que sa fait un bail qu'elle n'a pas tourné, je pense qu'un nettoyage et des réglages de bases s'impose !

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 15 Juillet 2014, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu de la chance avec ta distri,ça aurait put être plus grave Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 16 Juillet 2014, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce que j'ai pu lire je ne sais où, une personne a casser son moulin à cause de sa.
Mais bon, tout est rentré dans l'ordre Wink

On va continuer tranquillement la remise en forme, mais j'espère la sortir un peu avec ce beau temps ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nous-west
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 861
Ville: loire atlantique
Département: 44
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 03 Aout 2014, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

tres content d avoir fait connaissance et tres sympas ton cabby il est entre de bonne main Devil Devil Devil Devil Devil Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kekenn
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 05 Juil 2014
Messages: 27
Ville: nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 04 Aout 2014, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou, moi aussi j'ai été très agréablement bien récu chez l'équipe Nous-West, je crois que des gars comme vous, aussi cool et aussi serviable dans le coin sa se compte sur les doigts d'une seul main ... Applause

Franchement continué comme ça, vous refleté l'entraide et la passion Wv comme jamais !

Party

Je tacherais de poser quelques photos de mes emplètes dans les 15 jours, vacances ....

J'oublais :

après multitude de prise de renseignement sur la dépose et pose de cette capote, je me lance moi même dans l'aventure.

Je vais la commander chez cabriotopservice.de
on va être 3 dont 1 qui l'a deja fait donc avec de la patience et quelques oasis ( Party , parce que l'apéro sa sera après, pas pendant Devil Laughing ) sa devrait aller ...

J'ai croisé un cab blanc la semaine dernière sur le périph nantais, à remonter sur casto orvault, il était derrière moi. C'est d'ici ? (phares jaune)

Deja qu'en moto on se salue même si sa se perd, mais en golf !?!? (Excellent !!!! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor )
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome