Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Atom
Nouveau Golfiste

Département: 89
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015, 15:02 Sujet du message: [Golf 2] Ma GTI 8s de 90 à parfaire |
|
|
Salut à tous,
Thomas, 28 ans, je demeure Auxerre. Voilà pour le bonhomme
Pour l'histoire, je cherchais une golf mk2 GTI en bon état depuis quelques temps et après avoir pas mal cherché, j'ai fini par trouver la bonne ... Celle d'un ami !
Et oui, j'ai toujours lorgné sur sa Belle, mais il ne souhaitait pas la vendre, puisqu'il y était bien trop attaché (ancien mécano chez VW, il a entretenu la voiture depuis sa mise en circulation, puis il a fini par l'acheter voilà de ça 14 ans!)
Aussi après moult négociation et surtout après qu'il ait fini par comprendre que je voulais son modèle pour en prendre grand soin, il a fini par s'en séparer (bon il possède quand même un autre GTI mk2 pour se consoler!)
Bien évidemment, je vous posterai des photos de la belle, ne serait ce que pour vous la présenter et vous donner les détails de son avancement (léger rafraîchissement pour la remettre telle qu'à sa sortie d'usine)
A présent, son pedigree :
Il s'agit d'une GTI 8s de 1990, DA, VE, clim, 260 mille km mais moteur refait de A à Z il y a moins de 10 000 km (pistons, bielles, vilo, soupapes, segmentation, etc...), équipée avec les BBS RA en 15 d'époque, grise métal. De ce que m'a expliqué mon pote, il s'agit d'une édition un peu spéciale lancée à l'occasion de la production des derniers modèles puisqu'elle est équipée comme une édition one (vitres chromatees par exemple) mais sans la moquette bleue par exemple ni l'intérieur caractéristique. J'ai pas mal cherché de quelle série il pouvait s'agir mais je n'ai pas vraiment trouvé... (Des avis?)
Bref, série spéciale ou pas, elle est vraiment en très bon état et connaissant l'historique complet de la bestiole et ce qu'en ont fait les propriétaires précédents, c'est une excellente base!
A bientôt pour une bonne série de photos, mais en attendant en voilà déjà deux !
 |
|
|
 |
mickcab
Golfiste motivé

Département: 86
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015, 17:15 Sujet du message: |
|
|
belle aquisition
elle a l'air super propre
j'aime bien la photo sur le pont  |
|
|
 |
Atom
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 12 Mars 2015, 21:09 Sujet du message: |
|
|
Elle est propre en effet, de toutes façons je cherchais un exemplaire à entretenir pour en faire un modèle proche collec' |
|
|
 |
Pier69
Golfiste apprenti

Département: 69
|
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015, 12:40 Sujet du message: |
|
|
Elle a l'air bien sympa cette 8S. Bien joué. |
|
|
 |
Atom
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 13 Mars 2015, 19:16 Sujet du message: |
|
|
Belle de loin mais loin d'être belle...
J'ai pas mal de bricoles à voir dessus mais la base est saine, c'est ce qui compte. Mécaniquement elle est en super état, mais j'ai des choses à faire :
- traiter le petit point de rouille au bas du pare brise (inférieur à une pièce de deux euros )
- redresser légèrement les pattes de PC avant (il tire vers le bas)
- reprendre le liseret rouge de la calandre
- remplacer le silencieux Devil un peu trop tiouninje à mon goût pour un joli d'origine
- faire reprendre un peu les jantes (elles ont leur âge...)
- remplacer les feux arrière style M3 par des EO
- recoudre le siège avant dont le bourrelet se découd (classique...)
- changement du soufflet de levier de vitesse (cuir craqué et déchiré)
- gros nettoyage en profondeur inter/exter
Bref un beau programme... |
|
|
 |
pioupiou730
Golfiste apprenti

Département: 30
|
Posté le: Samedi 21 Mars 2015, 09:28 Sujet du message: |
|
|
Très belle base elle le mérite
J'imagine que ton pote t'arracherait les yeux si tu n'en prenait pas soin, non? Lol!  _________________ TDI-M simple et efficace
rendez-vous au pole mécanique d'ales le dimanche 27 septembre 2015 |
|
|
 |
Galip
Golfiste apprenti

Département: 67
|
|
|
 |
Atom
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 25 Mars 2015, 13:32 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est clair que mon pote m'en voudrait ! De toutes façons il sait à qui il l'a vendue...
Par contre le PC tire vers le bas, pas vers le haut ! |
|
|
 |
issy
Nouveau Golfiste

Département: 13
|
Posté le: Jeudi 30 Avril 2015, 11:05 Sujet du message: |
|
|
Elle est toute belle sur les photos. Même les jantes lui vont bien je trouve... A suivre.. |
|
|
 |
chabal
Nouveau Golfiste

Département: 16
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|