Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Golf 4 R32 auto-adaptative au bio Ethanol E85 / SP98

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Duke77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 7
Ville: BRIE COMTE ROBERT
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014, 11:18    Sujet du message: Golf 4 R32 auto-adaptative au bio Ethanol E85 / SP98 Répondre en citant

Salut!

J'ai acheté Ma R32 (mise en circulation en octobre 2003) en Allemagne en septembre 2004. Elle avait 11 000 kms et était garantie 1 an.

C'est une DSG. J'ai changé le moteur à 100 000kms. Je l'ai équipée d'une admission dynamique BMC et d'un silencieux inox supersprint (pour l'esthétique surtout car les sorties suivent le profil du bouclier arrière). Evidemment, vu que c'est mon métier, je lui fait un jeu de cartographies aux petits oignons… Avec bi-carto automatique SP98/E85, ce qui me permet de mettre n'importe quel carburant sans me soucier de quoique soit. Pas de bouton, pas de boîtier additionnel : elle est flexfuel comme le proposent les constructeurs d'origine sur certaines autos!
Du coup, la belle ne consomme "que" 8L/100kms en équivalence SP98… et marche nettement plus fort.
J'ai fait cette conversion il y a plus d'1 an alors qu'elle totalisait déjà plus de 200 000 kms au compteur. C'était ça où je la revendais pendant qu'elle pouvait encore l'être à un prix résonnable. Mais voyant qu'elle n'était plus si gourmande, je me suis dit que finalement, c'était l'idéal compromis entre la voiture pratique et la voiture plaisir : agréable ne région parisienne grâce à la boîte automatique (pas de crampes au mollet côté embrayage) et assez petite pour se garer facilement, tout en faisant un beau bruit pour faire tourner les têtes et suffisamment de pêche pour rouler généreux sur les routes de campagnes…

J'ai rajouté un accoudoir de Golf Carat entre les 2 sièges avant qui semble avoir été monté en usine , et échangé la poignée au-dessus de la porte côté conducteur par une boîte à lunettes pour mes solaires…

Récemment, j'ai rénové la boîte DSG qui commençait à accrocher : disques d'embrayage et volant moteur neufs, et nettoyage de la limaille de fer sur les capteurs de positions de fourchette de la boîte.

Vous pouvez calculer si ça vaut le coup ici, mais à partir de 10 000kms par an, c'est vite amorti dans l'année : http://www.reprogrammation-gtech.com/ethanol.html

On en arrive presque à avoir une voiture essence aussi économique qu'un diesel…
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

juju 94
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014, 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Des photos ? Big grin Cool
Vu la conversion ca du etre du boulot Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Duke77
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Oct 2014
Messages: 7
Ville: BRIE COMTE ROBERT
Département: 77
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je posterai des photos récentes dans la semaine… elle est encore en bon état, jamais eu de gros pet. Les sièges n'ont quasiment aucune trace d'usure.

Pour la conversion, sur ces calculateurs Bosch et avant l'injection directe essence, ça va assez vite : 3 heures environ suffisent cargo de puissance comprises!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

tekila
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Oct 2015
Messages: 38
Ville: Rouen
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 19 Octobre 2015, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Tres interessant l'idée du flexfuel Crossed fingers
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Cromcrom
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 12
Ville: Montpellier
Département: 30
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 22 Octobre 2015, 19:07    Sujet du message: Wahou Répondre en citant

Belle idee !!![/i]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

rwan
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 30 Nov 2006
Messages: 9
Ville: prevessin
Département: 01
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 11 Février 2016, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande c'est dangereux pour le moteur à la longue ou ça crains rien???
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Vous et votre Golf 4 / Cabriolet / Bora Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome