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[Golf 4] Voiture noyée

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vw ou bien
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Inscrit le: 24 Sep 2005
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MessagePosté le: Samedi 17 Mars 2007, 13:17    Sujet du message: [Golf 4] Voiture noyée Répondre en citant

salut a tous, on me propose une golf 4 GTI 116000km de 2000 1ere main qui a été victime d'une innondation...

en fait elle était dans un sous sol et il a été rempli de foltte, la voiture a été retirée de suite, l'interieur a été completement démonté pour la secher, il ont fait un sechage rapide du moteur avec une vidange + filtres (un minimum)
elle démarre nikel, aucun bruit a part au niveau de la courroie de distrib ou l'alternateur, on a laissé chauffer l'auto, j'ai poussé dans les tours, et la stupefaction, aucun bruit, montée en régime sans probleme.

tous les équipement interieur (éclairage, climatronic, verouillage,...) fonctionnent, a part le voyant d'airbag qui reste allumé.
j'ai tiré la jauge et il y avait un peu de bulles dans l'huile, par contre le bocal de refroidissement etait nikel et le liquide bien rose. le mec m'a dit que je pouvais rouler avec mais il fallait demonter le demarreur et l'alternateur pour mette un peu de graisse la dedans, et refaire la distrib, d'apres lui le bruit viendrait de la rouille ou du manque de graisse dans l'alternateur ou le galet tendeur.

par contre l'intérieur est bourré de boue, je vais l'ammener chez un netoyeur auto qui fait des forfaits netoyage, il va pleurer Biggrin

qu'en pensz vous, il en veut 6500 chf, ca fait 4000€ auquel il faut rajouter 20% de TVA (les enfoir...) et un certificat de conformité environ 200€
ca fait dans les 5000€ au total

merci d'avance les gars et bon week end
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FARESMOTORS
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

et elle coute combien en general?
sinon, t'as pas des photos pour voir l'etat?

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ricco88
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

un golf de gti de 2000 a l'agus je croi que c ds les prix la je c que la 98 et a 3800 donc oui voila mais a mon avi avec la boue tu va en avoir pour plus cher que ca
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kiki42
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MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2007, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

fait attention par la suite le faisseau électrique peut s'oxydé et te posé des problème au démarage! Ta dégarni les portes? parce que des fois elles se remplissent bien de boue .Bonne chance pour la suite happy
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vw ou bien
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MessagePosté le: Lundi 19 Mars 2007, 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'argus, l'argus, en france on parle toujours de ca mais a part les concessionaires qui vont te reprendre ta voiture (en se frottant les mains) et les assureurs pour te rembourser, cette valeur ne sert pas a grand chose...

ce que je sais c'est que ce genre de voiture est vendue 7-8000 euros quand meme, le double de celle-ci.

la voiture roule et tous les équipements fonctionnent, mais j'ai peur de la suite, les connections qui s'oxydent et tout le reste, mais une golf 2 gti qui vient du fin fond de l'allemangne, la ou on se croirait en siberie n'est-elle pas en proie a l'humidité elle aussi,
c'est sur qu'au niveau éléctronique ya une grande difference entre une golf 4 et une 2, et elles ont tendance a déconner meme sans l'oxydation...

je vais aller l'essayer en vrai, car j'ai juste fait un tour dans le parking l'autre coup, pour tester la direction et les trains, maintenant je vais essayer la puissance sur route et la ca me dira plus ce qu'elle vaut...
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vw ou bien
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

bien en fait ca peut faire peur, a peine parti, et c'est le juke box: bip !!, alerte !!, rebip quand on touche a la ventil', rerebip pour les vitres éléctriques, un bruit de roulement que j'ai jamais entendu de ma vie, et l'embrayage qui a très mal...

bon finalement je crois que je vais economiser un peu et m'en acheter une vraie

voyez un peu ce qu'il font avec les caddy ces fous de suisses

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en plus il avait les disques ventilés et un PB la d'dans, manquait juste deux roulettes de "caddye" derriere les sieges Biggrin
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Fred c
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

vw ou bien a écrit:
l'argus, l'argus, en france on parle toujours de ca mais a part les concessionaires qui vont te reprendre ta voiture (en se frottant les mains) et les assureurs pour te rembourser, cette valeur ne sert pas a grand chose...

ce que je sais c'est que ce genre de voiture est vendue 7-8000 euros quand meme, le double de celle-ci.

la voiture roule et tous les équipements fonctionnent, mais j'ai peur de la suite, les connections qui s'oxydent et tout le reste, mais une golf 2 gti qui vient du fin fond de l'allemangne, la ou on se croirait en siberie n'est-elle pas en proie a l'humidité elle aussi,
c'est sur qu'au niveau éléctronique ya une grande difference entre une golf 4 et une 2, et elles ont tendance a déconner meme sans l'oxydation...

je vais aller l'essayer en vrai, car j'ai juste fait un tour dans le parking l'autre coup, pour tester la direction et les trains, maintenant je vais essayer la puissance sur route et la ca me dira plus ce qu'elle vaut...

je voudrais simplement souligner un point, la cote du véhicule. dans notre pays, il y a deux cotes officielles: la première est celle de l'ARGUS et la seconde, l'expertise faite par un expert (agréer par les assurances)
l'ARGUS sert à connaitre la valeur d'un véhicule par rapport à son année de commercialisation et son kilométrage. elle sert de base pour le dédommagement du véhicule en cas de sinistre (et c'est ce qui nos intéresse) par l'assurance, et de valeur marchande pour un professionnel de l'automobile. (la presse auto publie des cotes qui n'ont aucune VALEUR JURIDIQUE. elles sont comme leurs articles, nulles, voire à ch**r)
l'expertise faite par un expert agréer, l'ai également, mais s'adresse surtout à des véhicules agés dont les propriétaires font des frais pour leur offrir une seconde jeunesse (beaucoup d'entre nous).
celle ci se fait à titre isolée et demande beaucoup de justificatis (factures, ct, homologation si pas importée etc...)
pour finir, il ne faut pas confondre le prix demandé et le montant du chèque à la fin des négociations. c'est deux choses différentes. 7-8000euros? pour info pour 2000 roros de plus,sur internet, j'ai vu une série 5 TDI 100ch de base noire, 3portes et 5 places, de 2005 avec 90000kms, uniquement en autoroute, entretien VAG avec quelques options.
attention à ne pas s'emballer et à ne pas acheter n'importe quoi.
et quand l'auto n'est plus coté, SURTOUT, demandez au vendeur une expertise en bonne et du forme. cela vous évitera de vous assoir sur de coquettes sommes d'argent ou de payer un crédit pour rien.
merci d'avoir pris la peine de me lire, mais je tiens à souligner que je ne fais pas la morale mais juste une mise en garde. happy
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vw ou bien
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MessagePosté le: Mardi 20 Mars 2007, 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai "expertisé" moi meme plus en detail et je me suis rendu compte que ca valait moyennement le coup, ca vaudrait beaucoup plus le coup pour un suisse en tout cas, il n'aura pas a payer la TVA déja, ca fait quand meme 20%
ouch!!! Blackeye

en plus j'ai réussi a savoir qu'elle était la depuis un moment thinking , bonne affaire ?...
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Fred c
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MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2007, 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

avec 20% de TVA, ça fait le bout à..........PLUS DE 4500 DE NOS ROROS!!!!! pfiouuuuuuu:knockedout:
personnellement, je trouve que ça ne vaut pas le coup, même si c'est une golf 4 GTI. thinking
le faisceau et les différents éléments électriques ont pris l'eau,
donc il y aura tot ou tard des mauvaises surprises et ....une facture qui risque de s'allourdir très fortement avec immobilisation, remorquage etc...thinking
continues tes investigations comme tu fais, de manière réfléchie:happy: ,
et tu l'as trouveras la golf de tes rêves, c'est tout le mal que je peux te souhaiter happy
bon courage et bonne recherche happy
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