Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
esox
Nouveau Golfiste

Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 24 Septembre 2014, 20:27 Sujet du message: [golf 2 1.8 GU] problème réglage levier de vitesse |
|
|
Salut à vous amis passionnés !
alors j'ai un petit soucis, le levier de vitesse au point mort se casse la gueule à droite contre le siège passager, et mes vitesses sont décalées. je peux plus passer la 5è......... en gros, la marche arrière est à la place de la 1è, la 1è à la place de la 3è, etc..... tout décalé à droite....
historique rapide :
j'ai claqué le joint de culasse, et j'ai changé le moteur + boite par un ensemble identique. j'ai acheté une golf 2 identique (même année 91) pour choper la mécanique. je l'ai ramené par la route, tout était nikel.
j'ai aussi changé l'axe vertical de tringlerie, qui est dans le palier de fixation. le mien "tait foutu.
bref, j'ai tout remonté comme d'origine, avec la rta.
esce que mon soucis peut etre réglé en jouant sur l'étrier de réglage pour ramener le levier plus vertical ? j'avais plus le temps ce soir de voir ça...
si non, si jamais vous avez une idée...............
j'ai vérifié, même boite, même taille des bielletes de sélection etc....
et l'embrayage est vachement haut !!! faut lever les genoux pour embrayer...
merci d'avance !!
sam |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 25 Septembre 2014, 09:04 Sujet du message: |
|
|
pour la position de la pédale, ça dépend du cable que tu as mais en 91 normalement c'est des cables avec rattrapage auto??
pour ta tringlerie, oui tu vas pouvoir corriger ce probleme avec le tube emmanché que tu appel "etrier"
il existe un outil avec des cotes precises pour ce reglage, mais si tu le fais a la main, tu desseres le 13 de l'etrier, tu mets la boite en prise sur une vitesse a la main et tu positionne ton levier (avec si possible quelqu'un pour le tenir en place) et tu resserre
si ça ne va pas tu recommence  |
|
|
 |
esox
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 17:44 Sujet du message: |
|
|
super merci.
pour le levier de vitesse je me doutais bien. et si ça se trouve, il avait du jeu, et à la dépose/repose il a tourné.
pour la tension du cable d'embrayage, oui, il y a un rattrapage automatique (dans la rta) mais moi, je comprends pas comment il marche.... j'ai démonté et remonté ce cable de la même manière, sans toucher au cable coté pédale...... c'est quand même étrange, avant le point d'embrayage était assez bas, ce que j'aime bien, et maintenant il est super haut, faut lever la jambe........
bref... je vais faire au plus simple et regarder coté pédale si je peux pas bricoler un truc....
merci !
sam |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 18:56 Sujet du message: |
|
|
Decris un peux ton cable si c'est un rattrapage auto tu dois avoir un cylindre noir au milieu
dans ton histoire tu dis avoir changé le moteur et la boite par un model identique mais du coup cest lembrayage du nouveau moteur qui est peut etre fatiguer, ou alors tu as une des 2 voitures équipée dun cable a reglage manuel |
|
|
 |
esox
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 26 Septembre 2014, 21:17 Sujet du message: |
|
|
pour l'usure du disque d'embrayage, je me suis dit la même chose en effet.
c'est bien sur les 2 voitures le même cable a ratrapage automatique. j'ai lu sur un autre forum qu'il fallait avant démontage bloquer le soufflet et reposer comme ça. ensuite le débloquer. sinon le rattrapage auto ne marche pas une fois reposé. d'ou mon soucis...
je vais donc essayer de comprimer ce soufflet avec une pince ou une bidouille, et le remettre comprimé. y s'y arrivent bien chez vw !! bon ils ont l'outil, mais moi, la bidouille !!!!
j'ai d'ailleurs trouvé un super système pour les colliers d'échappement : au palan !
a+
 |
|
|
 |
chabal
Nouveau Golfiste

Département: 16
|
|
|
 |
esox
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014, 20:18 Sujet du message: |
|
|
salut,
ouais, les brides qui tiennent la ligne sur le collecteur !! chiant comme tout, en 10 minutes, les deux étaient posés !!!
j'ai développé ma technique dans un sujet la dessus. http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=147227
sinon, pour l'embrayage, j'ai bien galéré pour remettre le rattrapage auto en place. j'ai démonté le rattrapage, c'est un drole de système merdique à mon avis. au remontage y'a fallu que je le secoue un peu violemment, et hop c'est bon. ça marche nikel.
pour le réglage du levier de vitesse, nikel aussi, avec cet étrier en bout de la tige horizontale de commande. va falloir que j'affine, mais tout passe nikel, juste la 1è qui accroche un peu à l'arret, sinon au top.
et le moteur que j'ai reposé............... mmmahh ça envoie sec. le mien devait etre rincé !! 250000 bornes le bouzin, et il tourne impeccable. cool !!
en tout cas merci de vos infos,
tchuss
sam |
|
|
 |
chabal
Nouveau Golfiste

Département: 16
|
Posté le: Samedi 27 Septembre 2014, 22:06 Sujet du message: |
|
|
ok merci pour l'astuce  |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

|
Posté le: Dimanche 28 Septembre 2014, 19:53 Sujet du message: |
|
|
Nikel  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|