Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2] Ma gti 16s
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 20:58    Sujet du message: [golf 2] Ma gti 16s Répondre en citant

Ca faisait longtemps que je n'avais pas acheté de golf (presque un an Rolling on the floor ) j'ai donc remédié à ça !
Je suis allé chercher une golf gti 16s de 1990 avec le to d'origine le we dernier.
Il y a beaucoup de boulot, un peu de tuning Worried mais la base est saine malgré tout !

Quelques photos avant d'attaquer les travaux :

Image

Image

Image

Image

Image

Pour les détails il y a 2 baquets sparco et le reste de l'intérieur est un fire and ice en bon état (j'ai les 2 sièges avant aussi Praying ), il y a des combinés raceland récents (et j'ai eu aussi 4 amortos avec ressorts eibach avec la voiture), la golf a 3 barres antirapprochement (avant sup et inf et arrière).
Niveau équipements j'ai la da, le to d'origine, la centralisation (hs) mais des vitres manuelles.

Le but est de faire une grosse révision pour pouvoir faire un peu de piste avec un minimum d'efficacité et avec un petit budget.

Pour commencé j'ai viré le pommeau et le volant tuning :

Image

Ensuite j'ai changé la poignée conducteur et la serrure de hayon pour un modèle prévu pour la centralisation.

Une durite allant au radiateur de chauffage était hs (fissurée et réparée avec un bour de chiffon fixé avec un colson Silly Shut mouth Rolling on the floor ) ca mérite une photo :

Image

En la ramenant je n'arrivais pas à trouver les vitesses c'est pas étonnant la tringlerie est hs (boule de l'inverseur en miettes et plusieurs guidages absents :

Image

Le kit carrosserie est totalement hs je vais donc la passer en petits pc vu que j'ai ce qu'il faut en stock.
Je vais aussi changer la pompe de da et finir de rénover la tringlerie de bv ce we.
J'ai aussi démonté le ciel de toit qui est décollé comme d'hab je vais essayer de le sauver Praying

A suivre Wink

_________________
golf 1.3 memphis 3p 1990 280000km
golf gti 16s 3p 1990 152000km
golf tdi match 5p 1996 223000km
ibiza 3 tdi 5p 1999 172000km


Dernière édition par ju38 le Dimanche 28 Juillet 2013, 17:53; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pika
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 10 Oct 2007
Messages: 950
Ville: bayonne 64
Département: 64
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 09:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et un sauvetage d'une 16s de plus, du boulot en perspective, bon courage à toi Wink
_________________
Golf 2 GTI 16V Edition One
Golf 2 GTI 16S Match
Golf 4 TDI 130 Sport Plus
Touran Freestyle TDI 105
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Juil 2011
Messages: 655
Ville: st andre de sangonis www.coté-fringues.net
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 09:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIS a part les sieges , le pc , l'aile dans l'ensemble sur les photos elle fait bonne impression . Mecaniquement le moteur quelle santé a-t'il Confused2
_________________
Sous , dessus et dans ma caisse
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

il y a du boulot mais trés bonne base Wink
_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a du boulot mais sa va encore y'a pire Wink Une bonne 16s sa arrache Smile

Si par hazard tu a des photos de comment sont fixé les baquet sa m'interesse Wink bon courage ! Big grin

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

pika a écrit:
Et un sauvetage d'une 16s de plus, du boulot en perspective, bon courage à toi Wink


Merci, c'est sur que l'ancien propriétaire n'en a pas pris très soin Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

bozo a écrit:
MIS a part les sieges , le pc , l'aile dans l'ensemble sur les photos elle fait bonne impression . Mecaniquement le moteur quelle santé a-t'il Confused2


En carrosserie tu peux rajouter le pc av, la calandre (déja changée par une avec sigle Big grin ), l'aile ard qui a été replatrée mais est très mal en point mais le chassis est super sain c'est principal Praying

Le moteur marche vraiment bien je pense qu'il a une petite prépa et j'ai vu que le bloc est un 2.0l Devil
par contre il fuit un peu partout !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

ludix03 a écrit:
Y'a du boulot mais sa va encore y'a pire Wink Une bonne 16s sa arrache Smile

Si par hazard tu a des photos de comment sont fixé les baquet sa m'interesse Wink bon courage ! Big grin


C'est sur que je suis pressé d'aller essayer tout ca après la révision que je fais Devil
Les baquets sont fixés par des cales en alu usinées qui se reprennent sur les rails je ferais une photo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

golfboom91 a écrit:
il y a du boulot mais trés bonne base Wink


Merci Wink j'ai de quoi faire en effet !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

En effet il y a eu du rafistolage, ça donne un peu de taff, elle a l'air sympa Smile
_________________
Lost your cat ? Try looking under my tires
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bossé dessus ce soir

démontage :

Image

la pièce hs et celle en bon état

Image

gros plans

Image

Image

J'ai retrouvé la marche ar et la seconde mais la 5e est galère a passer je finirais le réglage avec l'outil vw 3014que jonas va m'envoyer Applause

Un truc de plus à prévoir:

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

LeDamS a écrit:
En effet il y a eu du rafistolage, ça donne un peu de taff, elle a l'air sympa Smile


Moins de travail que sur ton eo quand même, mais pas mal de bricolages à reprendre !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LeDamS
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et wé la tringlerie c'est le grand classique, c'est les bons trucs vite fait bien fait et ça fait plaisir quand tout fonctionne Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe de da changée :

Image

J'ai monté les petits pc mais pas encore le reste des plastiques :

Image

Image

C'est mieux que le fil de fer non Confused2 Doctor

Image

J'ai fait 50km sur des petites routes et bah franchement je plains ceux qui roulent en raceland tous les jours Dazed c'est tape cul et il y a d'énormes pertes d'adhérence sur routes bosselées !
Je vais voir ce que ca donne sur circuit mais si ca ne va pas j'achète 4 bilstein b6 Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ju38
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Fév 2008
Messages: 971
Ville: vers Bourgoin
Département: 38
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 07 Avril 2012, 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ludix03, une photo des fixations des baquets :

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome