Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[44][Golf 1] mon tas de rouille...
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 07:19    Sujet du message: [44][Golf 1] mon tas de rouille... Répondre en citant

Salut à tous,
voilà, je viens ici pour vous présenter mon dernier projet, une golf 1 1L1 essence à la base de 1982, surnommé "mon tas de rouille" vous allez vite comprendre pourquoi...

Mais d'abord je vais vous raconter un peu son histoire:

C'est mon frère qui à la base avait acheter cette golf à un pote à lui, on est alors dans les années 2003/2004, elle était vraiment nikel, blanche avec une sellerie rouge et son petit 1L1 qui marchait du feu de dieu, il l'a garder environ 4 ans et le revendu à un autre pote quand il est passer à une golf 2 TD.
Bref, c'était sans connaitre les volontés de cette personne sur le sort de cette pauvre golf, en effet il à commencer par lui mettre 4 combinés fileté (jusque là tout va bien), mais ça c'était avant le drame bien entendu... il l'a poncé (et le mot est faible) jusqu'à la tôle, l'a laissée rouiller dans son jardin et à complètement dépouillé l'intérieur avant de mettre du Blakson au pinceau partout où il à pu (intérieur extérieur et jusque dans les intérieur de porte... Hypnotized

Bref, après, cet ex ami à déménager en HLM et la golf s'est retrouvé en "stockage" chez mon frère (de 2010 à aujourd'hui dehors sans protection, puis mare de la stocker, mon frère à décider de la mettre à la ferraille, c'est là que je suis intervenu et que je l'ai récupérée...

Voilà son histoire, désolé de vous avoir assommé avec ce paragraphe, mais ça aidera à comprendre son état, place aux photos Neutral

Image

Image

Image

Image

Donc tout l'intérieur à été arraché, tout est cassé ou foiré, des siège de golf 3 ont simplement étés posés sur les rails d'origine, et à l'arrière une banquette d'Opel je ne sais pas quoi tenais juste avec des petites équerres et des rivet
Surprise Surprise

Image

Le moteur d'origine quand à lui à disparu dans la bataille, remplacé par un 1300 MH de golf 2 et posé dedans à l'arrache (comme tout le reste) manque une vis sur deux, fils électriques connectés (quand ils le sont) à l'arracher, bref vraiment du boulot de mer*e

Image

Image

Ca fait donc deux jours que je passe à ressouder les fils, mettre de la gaine thermo, repéré les fils coupés, remettre à leurs place des pièces qui ont étés démontées pour je ne sais quelle raison...

Image

Image

Image

Donc je vais la remettre en état petit à petit, j'ai déjà remis de l'ordre dans le compartiment moteur en finissant le swapp, refait le faisceau électrique, le moteur démarre et tourne rond, mais je vais être à la recherche de pas mal de pièces manquantes, donc si quelqu'un dans mon coin (44, 85 ou 49) à de la pièce qu'il me contact Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 07:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour la remise en état Wink
_________________
Ma Golf
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=90041
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

- SB -
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Juin 2014
Messages: 17
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 08:28    Sujet du message: Répondre en citant

Cool une One du 44. Big grin

Il y a beaucoup de taf sur cette pauvre Golf mais tu sembles motivé donc ca devrait bien se passé.

Pour les pièces c'est pas moi qui pourra t'aidé mais va voir à la casse Coquen à St Nazaire, il y a une Golf 1 5 portes sur laquelle il reste quelques pièces, deux cabriolet et des Polo de même génération.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 08:32    Sujet du message: Répondre en citant

Il la vraiment massacré...
Honnetement ca va te demandé enormement de temps , de travail et d'argent , je serais toi et apart si tu aime le look rats j'aurais pris de la piece et une autre caisse plus saine mais bon c'est mon avis.
Bon courage pour ta restau
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
évidement je ne vais pas en faire un show car, mon but étant de la mettre roulante, en sécurité et légale (en bref refaire un intérieur correct, refaire les trains roulant (freins, roulement, silent bloc), passer le CT et on verra après pour la carrosserie.
Je prend note pour la casse à St Naz, je vais les appeler pour voir si ils ne sont pas en congés, sinon j'irais demain.

Je vois qu'il y a pas mal de monde du 44 ici, je suis plus dans l'ancienne VW, je connais pas mal de monde mais ça me ferais plaisir de rencontrer du monde dans la "récente" (golf 1 pour moi c'est récent Big grin )
Je vous ferais suivre l'évolution ici.

Remsdu78, je sais bien que de partir d'une autre base serait plus facile, mais la je l'ai récupérée pour une misère, et elle à un certain passé qui fait que j'y suis attaché, et puis c'est un défit qui me plait Silly
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Remsdu78
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 100
Ville: yvelines
Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur on s'y attache a ces petites betes...
Moi c'est surtout la carosserie c'est pas trop mon truc c'est pourca...
Sinon le reste tout est ratrapable est un 1.3 mh avec 2 dell orto ou 2 weber c'est sympa avec le poids de la one.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2014, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage,car la,c'est plus une épave Dazed
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ManGoa
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 21 Juin 2006
Messages: 8442
Ville: BZH
Département: 56
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 23 Aout 2014, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon courage pour le sauvetage Wink
_________________
golf 3 vr6 Obama Style
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JordanBr
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 02 Sep 2014
Messages: 27
Ville: Valence
Département: 26
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Septembre 2014, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse la comme elle est, un hoodride avec des petites jantes, c'est toujours stylé! Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

seb84330
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Sep 2014
Messages: 10
Ville: avignon
Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 09 Septembre 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage pour ta restauration Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
voilà, je viens vous donner un peu de nouvelles de la golf.
Je travail dessus à temps perdu (c'est à dire vraiment pas souvent... Neutral ), mais quand même, en trouvant des pièces à droite à gauche, ça avance...
Les photos seront plus parlantes:

Image

Image

Image

Image

Et pour comparaison, un petit avant/après
Avant:

Image

Image

Voilà, avec un peu de patience, on arrive encore à trouver des passionnés qui vendent de la pièce à bon prix et on arrive également à redonner une vie descente à cette pauvre petite golf!!!

Bon, il y a encore du travail, mais ça avance, pour la suite, il faut que je trouve un cardan côté gauche pour boite 4, un paire de siège avant (n'importe quel état/couleur), et un morceau de faisceau électrique (qui va de la boite à fusible jusqu'aux feux arrière).
La suite à la prochaine évolution de la bête...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 23 Juin 2010
Messages: 3155
Ville: TROYES
Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Sa avance tranquillement Nerdy , courage pour la suite Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa le sauvetage et l'historique de ta petite one... c'est toujours plus motivant quand on les sauve... Wink Wink Wink

J'ai un pote à La Chapelle-sur-Erdre que je vais voir de temps en temps et puis je dois retourner au mois de février pour récupérer ma Polo Mk1 à Louisfert ...

_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex66
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 29 Aou 2010
Messages: 130
Ville: perpignan
Département: 66
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas lui faire juste un coup de vernis elle garderait une partie de son vecue et serait plutôt originale Wink
Je suis plutôt loin de chez toi j'ai un peu de pièces je peux te faire un lot à bon prix si tu as besoin la passion avant tout Bye bye ( si j ai ce que tu as besoin)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

combi76
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Décembre 2014, 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
la caisse va rester comme ça, je vais la passer au Rustol, j'ai juste changé le capot car la grille de ventilation avait été découpée dessus, mais si je trouve une prise d'air d'origine (en plastique noir), je remettrais son capot d'origine (ça cachera ce vilain trou).
Pour les pièces pas de problèmes, il faut que je face une liste précise Wink
Merci pour les coms Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome