Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Samedi 23 Mars 2013, 23:45 Sujet du message: [golf 4] TDI 110 (BBS LM posées, photos ! ) |
|
|
Bonjour à tous !
Une belle occasion se présentait à 5km de chez moi j'ai donc sauté dessus ! premier arrivé premier servi
Il s'agit donc d'une golf 4 TDI 110 de 1999 avec 256 000km, une soupape a cassé ce qui a entrainé la destruction d'un piston et de la culasse je l'es donc acheté dans l'etat, je voulais la refaire pour la revente puisque je cherchait une golf 4 injecteur pompe et boite 6 mais l'occasion s'es présentée donc finalement je vais la refaire pour remplacer mon daily actuel, une golf 3 TDI 90 avec laquelle je roule depuis 3 ans :
Donc pour en revenir à la golf 4, la voici ramenée chez moi, la carrosserie présente bien de loin mais de près ya pas mal de petits défaults à revoir :
C'est un modèle de base, il y a en options vitres et rétroviseurs électriques, climatronic, 4 airbags, pare soleil éclairés et ABS( de série je pense), les photos :
Ce que je compte faire :
_ Retrouver un bloc TDI 110
_ Monter un turbo de TDI 130
_ Nez d'injecteurs en 0.230
_ tete de pompe ?
_ Décatalysé
_ Suprimer l'EGR
_ Une reprog pour regler les nouveaux paramètres, j'aimerait avoir au moins 150cv
Ensuite pour l'esthétique :
_ combinés filetés
_ ôter l'attelage
_ feu arrière type GTI
_ retrouver une aile et une porte AVG (enfoncés)
_ pare choc AV à définir (R32 ? )
_ pare choc AR ( R line ? )
_ bas de caisse R32
_ Feux avant xénon type R32
_ jantes à définir
et au niveau de l'intérieur rajouter des options !
Voilà pour le moment 
Dernière édition par freemanteam le Mardi 14 Mai 2013, 19:50; édité 3 fois |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2013, 10:02 Sujet du message: |
|
|
Sa n'attire pas grand monde les golf 4 lol
Allez suite des travaux ! donc pour commencer j'ai viré l'attelage :
Démontage en cours :
Et photos sans l'attelage :
Ensuite petite modif, suppression de l'autocollant au dessus du hayon :
et voilà, plus propre nan?
Je suis actuellement en train de démonter le moteur je mettrait des photos |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2013, 10:18 Sujet du message: |
|
|
plutot propre,elle n'a pas l'air choquee,c'est deja ca!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Lundi 25 Mars 2013, 11:03 Sujet du message: |
|
|
Merci
Et si aile AVG enfoncé et portière AVG pareil, c'est léger mais sa me gêne donc je cherche les 2 ! |
|
Revenir en haut |
|
 |
mk2forever
Modérateur


Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 27 Mars 2013, 19:13 Sujet du message: |
|
|
ça s'annonce plutot pas mal tout ça
Niveau options, tu compte rajouter des choses bien spécifiques ? _________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 28 Mars 2013, 22:51 Sujet du message: |
|
|
Pour les options je voulait passer en boite 6 mais sa coute un bon billet donc je ferait plus tard.
Sinon j'aimerait trouver un volant origine 3 branches
Ajouter le régulateur de vitesse
Poste radio double DIN
Aerateur bora
Contour de consoles finition alu
et puis par la suite un bon cuir, à voir
Je vais déja la faire rouler, claquer au sol, 4 belles roulettes et la suite on verra  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Vendredi 29 Mars 2013, 08:29 Sujet du message: |
|
|
Propre ta nouvelle
ça enlève un sacré renfort d'enlever l'attelage Mais beaucoup plus jolie sans
Bon petit projet à suivre  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
|
Revenir en haut |
|
 |
vwfan
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Aou 2007
Messages: 277
Ville: 49/85
Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 04 Avril 2013, 08:22 Sujet du message: |
|
|
tu veut remplacer ton aile et ta porte avant gauche?
elles n ont pas l air d avoir grand chose?
ca te coutrais moin cher de faire redresser et repeindre... _________________ golf 1 cab GLS/golf 2 GTI 16/golf 1 gti en resto/Golf 1 diesel |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 11 Avril 2013, 22:20 Sujet du message: |
|
|
On voit mal sur les photos mais l'aile est pas récupérable (elle est gondolée) et la portière a plusieurs coups, j'ai vu près de chez moi un mec qui vend une porte + aile grise, à voir si c'est la meme couleur
Suite des travaux, donc je comptait refaire le moteur qui était dedans mais trop de frais, j'ai un piston de foutu, une bielle de pliée et une culasse à retrouver donc j'ai preferer retrouver un moteur complet !
photos des dégâts :
Et la culasse morte :
Donc le nouveau moteur + boite de vitesse, le tout à 167000km :
J'ai viré le système bi-masse et le remplace par un kit 4 pièces classique :
Montage du volant moteur monomasse :
Puis du disque + mécanisme et butée :
Remontage de la boite, du turbo etc et voilà moteur prêt à retourner à sa place :
Bon, problème, j'ai plus de chèvre et je suis tout seul, comment remettre le moteur sur ses supports ?? Et bien tel un égyptien qui construit une pyramide je me suis fait ch*** à le monter progressivement avec des calles en bois, et il a enfin prit sa place.
Maintenant j'attaque le catalyseur, avec prêt de 255 000 km il est bien encrassé et la fixation est cassée donc le voici :
découpe à la disqueuse :
Puis j’ôte toute la céramique qui est dedans :
Je ressoude le tube d’échappement et la patte de fixation :
Puis un coup de frameto pour prévenir la rouille et protéger les soudures :
Voilà où j'en suis pour le moment, je devais faire des modifs moteur mais elles se feront au fur et à mesure, j'ai déja commencer par décatalyser, je vais condamné l'EGR et mettre des nefs d'injecteur en 0.230, le turbo je le changerait plus tard, l'achat de l'embrayage m'a bien calmé lol
Demain je continue de remonter un peu le moteur |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 08:33 Sujet du message: |
|
|
beau boulot!!!c'est un peu la chiotte a remonter le bourrin tout seul quand meme!!!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Golfcountry
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 09:53 Sujet du message: |
|
|
hé bien ça bosse bien par ici, surtout tout seul !!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 09:59 Sujet du message: |
|
|
Merci
On s'amuse comme on peu lol |
|
Revenir en haut |
|
 |
chenchaone
Modérateur


Inscrit le: 25 Fév 2006
Messages: 37467
Ville: on the road
Département: 59
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 17:54 Sujet du message: |
|
|
heureusement c'est un regal a bricolé ses MK4  _________________
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 12 Avril 2013, 22:03 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que sa se bricole plutot bien !
Bon j'ai besoin de vos conseils, j'ai trouver des roulettes pour la golf mais je me demande si je vais réussir à les monter, donc :
réplique de BBS LM en 19" (oui réplique, trop chère en original ^^)
Donc devant c'est du 8.5 avec pneus en 225/35/19 ET 45
et derrière c'est du 9.5 avec pneus en 255/35/19 ET 45
Mais PROBLEME, c'est du 5x112, donc il faut encore rajouter 1.5cm de cales pour les monter, à votre avis sa passe, ou sa casse ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Samedi 13 Avril 2013, 10:51 Sujet du message: |
|
|
ca va etre chaud je pense!  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|