Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 GTI 16] Conseil pour préparation culasse

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 11:19    Sujet du message: [Golf 2 GTI 16] Conseil pour préparation culasse Répondre en citant

Bonjour ami(e)s Golfistes

Je viens vers vous pour vous exposez mon projet pour une futur préparation une fois que la caisse sera fini d’être restaurer.

Pour comprendre ma demande je vous expose mes projet.

Au depart je voudrais faire une simple préparation culasse(atmo) puis passer plus tard sur une préparation en turbo.

Configuration actuel du vehicule:

-ligne complète Sebring 4/2/1
-boite a air en mousse Pipercross
-allumage haut rendement Bobine PERTRONIX Haut Voltage 60.000 Volts - 0.45 Ohms avec faisceau bougie silicone
-combiné filter Bilstein B14
-Barre anti rapprochement av Sup/Inf, Sup ar
-durite d'eau silicone

Voila sinon tous le reste est d'origine.

Donc mon projet serait de faire une préparation culasse et AAC pour gagner quelque chevaux 15/20 chevaux serait déjà pas mal, puis a la suite une bonne préparation turbocompresseur.

Je prévois pour la première préparation:

-kit de soupape Supertech
-kit coupellles sup/inf Shrick
-kit ressorts Soupape double Haute performance
-volant moteur allégé de 1kg
-poulie damper allégé poids final 700g
-embrayage? Pas encore décider car je ne c pas quoi prendre Sad
-clavette? Aucune idé pour le moment car je ne les quelles me faut-il Sad
-AAC je pensais a du 260°/270°, levée soupape et came 10,88/10,89, PHM 1,38/1,50

Donc je voulais avoir votre avis par rapport au faite s'il y avait d'autre élément a revoir pour la première partie de la préparation, en sachant que je recherche un gain sur une répartition puissance 40% / 60% couple et en gardant une bonne fiabilité mécanique, pour la sécurité de tous.

Cordialement
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu achète un kit supertech tu a les ressorts et coupelle sup.a mon avis beaucoup de de frais pour 20cv .il y a plus simple et moins chère

une prépa cullasse atmo est légèrementdifférente.avec ton remplacement de soupapes pense a remplacé les sièges sinon cela sert a rien

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ok donc si j'ai bien compris tu me recommande de tout prendre en Supertech soupape coupelles supérieur?

Par contre je ne trouve pas les ressort Supertech

Le site ou j'ai trouver tout ce que j'ai cité c vamotorsport.

Oui j'ai constater qu'il y avait plus simple mes comme déjà dit plus haut je veux autant de fiabilité et je prévois a la suite un peu plus tard une préparation turbocompresseur.

Ok pour les sièges, mes quand tu dit les remplacer je mes quoi exactement?

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veut des pièces perfo va sur ebay Et sur le net ,les tarif varie du simple au double

Dernière édition par golflight le Jeudi 10 Juillet 2014, 21:17; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok ok merci pour les infos. Par contre c quoi exactement qui dois être rééquilibrer dans le bas moteur?

Je v jeter un oeil sur ce que tu vend. Smile

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 18:35    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'elle est ton niveau en mécanique

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau mecanique très bonne question Confused2

Je fait par passion la mécanique, après j'apprend très vite. Ma dernière opération sur mon véhicule est un remplacement de culasse.

Apres tu peu toujours essayer de d'écrire mon niveau car je serait incapable de me jugé.

Quand tu parle de rééquilibrage bas moteur, tu parle de rééquilibré le vilebrequin?

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 18:50    Sujet du message: Répondre en citant

Équilibrage villebrequin volant moteur et mise aux poids des bielles ,sur chaque moteur que je fait ,je préconise de le faire .un moteur préparé coûte en pièces et il faut pensé au reste comme l'equillibrage ,le temps passé à contrôlé toute les pièces . Sans parlé du réglage ,car un moteur même avec beaucoup de pièces ne vaut pas grand chose si il n'est réglé correctement .

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok le point du réglage du moteur j'en arriverai au moment voulu mes ne t’inquiète pas je me doute bien qu'il ne faut pas ce contenter de monter des pièces Wink

Ma golf g du temps a passer dessus, pour le moment elle est a larret

Par contre c pas plus mal de changer les bielles pour du forger? Si oui suis je obliger de changer les pistons?

Le volant moteur un allègement de 1kg suffirat il?

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

A ta place trouve une personne qualifier et honnête pour faire ton montage car la tu est parti pour dépenser beaucoup dans tout les sens

MymoGTI
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 10 Juillet 2014, 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ça va être dure de trouver dans mon coin en sachant que je connais personne dans mon coin.

schaff49
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Vendredi 22 Aout 2014, 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut j ai q'une chose a te dire cherche sur les different forum ta toute les info et techniques qu'il te faut ! si tu veu achetez tel ou tel pièces vas'y ces ta caisse ton moteur tn argent mes renseigne toi avant.. vas sur nsb concept il ya tout ce que tu cherche bon courage pour la suite si ta une culasse avan 86 ta largment de quoi faire Wink

golflight
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 27 Aout 2014, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour sur un bloc abf kr (pièces perfo 4en1 et ligne complète ,kit poulie alu ,volant moteur allégé ,culasse prépa et rectif 0,20, injecteurs de DX,mise aux poids des bielles )rupteur à 7640trs calibrage des débits d'injecteur et un vrai réglage de l'injection résultat au banc 183,4 cv

Mon deuxième moteur 200+ cv la tu peut sortir ton carnet de chèque
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: