Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti 8s PF] voyant d'eau clignote

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014, 23:11    Sujet du message: [golf 2 gti 8s PF] voyant d'eau clignote Répondre en citant

Salut,

j'ai un nouveau problème sur ma Gti 1,8l 8s PF 107cv catalysé de 1990

depuis ce matin j'ai le voyant de l'eau qui clignote
Donc je viens demandé aux habitués d'où peux venir le problème sachant que:
- j'ai vérif direct le niveau de LDR, niquel au max
- je l'ai laissé chauffé un peu (on a le gros cube du début, puis 4 traits, j'ai laissé monté un peu après le deuxième trait et le ventilateur ne s'est pas mis en route, alors qu'il aurait du)

étant donné que la lumière est allumé, quelque chose se passe sur les sondes, et comme le ventilateur ne se déclenche pas, j'ai pensé au calorstat qui aurait rendu l’âme.

dites moi si je me trompe, ou s'il y a d'autre possibilité...

merci
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 21 Mai 2014, 23:17    Sujet du message: Re: [golf 2 gti 8s PF] voyant d'eau clignote Répondre en citant

Sylver a écrit:
Salut,

j'ai un nouveau problème sur ma Gti 1,8l 8s PF 107cv catalysé de 1990

depuis ce matin j'ai le voyant de l'eau qui clignote
Donc je viens demandé aux habitués d'où peux venir le problème sachant que:
- j'ai vérif direct le niveau de LDR, niquel au max
- je l'ai laissé chauffé un peu (on a le gros cube du début, puis 4 traits, j'ai laissé monté un peu après le deuxième trait et le ventilateur ne s'est pas mis en route, alors qu'il aurait du)

étant donné que la lumière est allumé, quelque chose se passe sur les sondes, et comme le ventilateur ne se déclenche pas, j'ai pensé au calorstat qui aurait rendu l’âme.

dites moi si je me trompe, ou s'il y a d'autre possibilité...

merci

c est surement ça
mais c est bizare
je dirait plutot une sonde
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 08:38    Sujet du message: Re: [golf 2 gti 8s PF] voyant d'eau clignote Répondre en citant

golf rider a écrit:

c est surement ça
mais c est bizare
je dirait plutot une sonde

moi ça me dérange pas de changer une sonde ou deux au passage, c'est pas pour le prix qu'elles coûtent... par contre il y en a combien des sondes qui peuvent allumer cette erreur (et empêcher le déclenchement du ventilateur) ?

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 12:01    Sujet du message: golf 2 Répondre en citant

fait un test branche ton ventilateur en direct sur ta batterie et vois si il tourne ou pas.
si il tourne pas ventilo mort si il tourne je pencherai du cote du thermo-contact de ventilateur qui gere l'allumage de ton ventilo.
c'est la sonde qui se trouve sur ton radiateur d'eau en bas.

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 91

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

le déclenchement du ventiilo n'a rien a voir avec ce voyant qui s'allume
pour moi ce voyant c'est un indicateur de niveau (quand tu as la sonde au dessus du bocal de refroidissement)
donc si tu as cette sonde sur ton bocal, c'est peut etre elle qui merde Wink
Pour le declenchement de ton ventilo, tu l'as deja vu se declencher?
car tu peux attendre parfois jusqu'a la 3eme graduation avant que ça se declenche!

sinon pour tester ton circuit de ventilo, tu shunt 2 des contacts au niveau de ta sonde en bas du radiateur a droite (quand tu es en face de la voiture)
si il ne tourne pas, c'est que le ventilo ou son faisceau ont un probleme si il tourne c'est peut etre que le thermocontact est hs (seulement si il se declenche pas en chauffant?)

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 13:10    Sujet du message: Re: golf 2 Répondre en citant

david581 a écrit:
fait un test branche ton ventilateur en direct sur ta batterie et vois si il tourne ou pas.
si il tourne pas ventilo mort si il tourne je pencherai du cote du thermo-contact de ventilateur qui gere l'allumage de ton ventilo.
c'est la sonde qui se trouve sur ton radiateur d'eau en bas.

oui, sur mon GTD quand le voyant s'allumait c'était un problème de niveau du LDR, je vais switcher les 2 pour voir le résultat

nas a écrit:
le déclenchement du ventiilo n'a rien a voir avec ce voyant qui s'allume
pour moi ce voyant c'est un indicateur de niveau (quand tu as la sonde au dessus du bocal de refroidissement)
donc si tu as cette sonde sur ton bocal, c'est peut etre elle qui merde Wink
Pour le declenchement de ton ventilo, tu l'as deja vu se declencher?
car tu peux attendre parfois jusqu'a la 3eme graduation avant que ça se declenche!

sinon pour tester ton circuit de ventilo, tu shunt 2 des contacts au niveau de ta sonde en bas du radiateur a droite (quand tu es en face de la voiture)
si il ne tourne pas, c'est que le ventilo ou son faisceau ont un probleme si il tourne c'est peut etre que le thermocontact est hs (seulement si il se declenche pas en chauffant?)

oui, pour le tester, sur mon GTD, j'avais débrancher la prise qui est sur le thermocontact en bas du radiateur de LDR, et dans la prise j'ai fait un contact direct avec un fil (comme si le thermocontact laissait passer le courant) et sur ceux qui ont 3 fils on voit bien les 2 vitesses s'enclencher.
pour le ventilateur, je l'ai déjà vu se mettre en route juste avant la 2eme barre (d’ailleurs, c'est quand j'ai changé la sonde bleu que je l'ai vu de mes yeux la dernière fois, juste pour m'assurer du bon fonctionnement)

Après, je me disais que comme la led clignote sur le compteur et que le ventilateur ne se déclenchait pas, j'ai pensé qu'il devait avoir une sonde avant et après le thermostat, et que quand la température entre les deux est trop haute (comme par exemple quand le thermostat ne s'ouvre pas) bah la led clignote, et comme l'eau chaude n'atteint pas le ventilateur, celui-ci ne trouve pas la nécessité de se mettre en route...
Après, moi je suis informaticien à la base, donc la mécanique c'est plus un hobby Big grin

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 59

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant au tableau de bord c'est :

- Température trop haute donnée par la sonde devant la bleue
- Niveau bas dans le vase d'expansion.

Pour simuler une température basse il suffit de débrancher la sonde devant la sonde bleue.

Pour simuler un niveau non bas dans le bocal, bah j'ai jamais réussi. Même en faisant toucher les électrodes j'avais encore le voyant. Par contre il suffit qu'elles soient encrassée pour que le voyant s'allume.

Donc débranche ta sonde de température pour voir si le voyant s'éteint. S'il ne s'éteint pas c'est le niveau du bocal qui le fait s'allumer. Il est peut être trop bas ou les électrodes sont encrassées.

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:

Pour simuler une température basse il suffit de débrancher la sonde devant la sonde bleue.

Pour simuler un niveau non bas dans le bocal, bah j'ai jamais réussi. Même en faisant toucher les électrodes j'avais encore le voyant. Par contre il suffit qu'elles soient encrassée pour que le voyant s'allume.

Donc débranche ta sonde de température pour voir si le voyant s'éteint. S'il ne s'éteint pas c'est le niveau du bocal qui le fait s'allumer. Il est peut être trop bas ou les électrodes sont encrassées.

Température trop haute ? ça le ferait même à froid ?
Je vais essayer en rentrant de changer la sonde de niveau (sur le bocal donc) avec celle du GTD qui marche et je vous dis ça

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

S'il clignote à froids c'est donc bien le niveau du bocal.

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

rah, j'aime pas quand le problème disparaît sans rien toucher...

j'allais pour changer les sondes du bocal de LDR, c'est le modèle petit rond, donc je crois pas que ce soit changeable...

alors, j'ai commencé par débrancher la sonde devant la bleu... et je l'ai démarré, et là plus de led qui clignote...
je me dis "c'est tout con, c'est cette sonde qui est morte", alors pour être sûr, je coupe le moteur, je rebranche, et je redémarre...
bah là, pas de led qui clignote non plus...
je laisse chauffé (1 barre), je coupe, j'attend 30sec, je redémarre... toujours pas de led qui clignote...
je laisse chauffé, et un peu après la 2eme barre, pof, le ventilo qui tourne (j'ai peu être pas laissé assez chauffé hier)
je coupe, j'attend, je redémarre... toujours nikel...

la seule différence entre hier et aujourd'hui ? hier il pleuvait pas mal...

je vais garder un oeil attentif, et me dire qu'il devait il avoir un mauvais contact sur cette sonde, un peu de crasse qui est parti en débranchant-rebranchant...

affaire à suivre de près...

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 22 Mai 2014, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si le voyant s'allume c'est un court circuit entre la sonde et la masse. Donc regarde bien si tu n'as pas un fil de blessé. L'eau étant un très bon conducteur ...

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 28 Mai 2014, 09:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bom, bah doit y avoir un faux contact ou alors la sonde est naze, car hier je l'ai démarré (elle était encore chaude) et le voyant c'est allumé
J'ai fait 200m (sur une route en mauvaise état, la GTi en était toute secoué) et quand je regarde le voyant était éteint
donc je pense que le seul problème doit être au niveau de la sonde ou du cablage

Sylver
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 08 Juillet 2014, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je viens faire un petit update car ce voyant commence à me faire #%$£ !
Il s'allume que quand je démarre la voiture à chaud (et pas toujours)
Je garde toujours un oeil sur la température, pas de problème de ce côté là, le ventilo se déclenche quand il le faut et la température redescend, toujours autour du 2ème trait... en arivant avant de couper le moteur je regarde aussi le niveau du LDR, nickel...
Quelqu'un aurait une idée sur quelle sonde pourrait déconner ?

edit:
je viens de re-lire ce que lolokiapp a dit
lolokiapp a écrit:

et je viens de comprendre que j'ai pas essayer avec la bonne sonde, quel con.
surtout, ça vient de faire tilt dans ma tête: j'ai changer la sonde bleue qui déconnait et depuis j'ai ce problème, donc si ça se trouve les 2 sondes étaient HS et de ce fait ça s'allumait pas avant (c'est possible ???)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: