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[Golf 2] Huile Moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Auteur Message

Sylver
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Inscrit le: 28 Juil 2007
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 10:51    Sujet du message: [Golf 2] Huile Moteur Répondre en citant

Résumé:
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Sylver
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il y avait dans le temps (sur ce forum il me semble) un sujet sur les différentes huile moteur... mais je le trouve plus...

Donc voici ma question: quelle huile moteur utiliser pour:
- 1.6 GTD (moteur SB)
- 1.8 8S Catalyser (moteur PF)

ma question est aussi bien sur l'indice (10W40) comme sur le type (minéral, synth, ...)

Il me semble que j'avais vu du 10W40 synth pour mon GTD (du moins, j'ai un reste de ça dans le coffre) par contre je viens d'aquérir un 8S et la je sais pas du tout.

P.S.: comme vous l'avez vu, j'ai laissé un message "vide" en haut, c'est pour pouvoir après lister les différentes huiles pour les différents moteurs, donc hésiter pas à mettre vos observation pour d'autres moteurs, ça servira pour tous comme ça
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

A l'origine on met de la 15W40 parce que les blocs 827 (du carbu au gti en passant par les gtd) sont conçu pour. Mais plus le moteur vieillit plus les jeux augmentent et plus il faut augmenter la viscosité si on veut pas perdre en pression d'huile donc en efficacité de lubrification.

Donc la 10W40 ça sert à rien Smile
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Sylver
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
A l'origine on met de la 15W40 parce que les blocs 827 (du carbu au gti en passant par les gtd) sont conçu pour. Mais plus le moteur vieillit plus les jeux augmentent et plus il faut augmenter la viscosité si on veut pas perdre en pression d'huile donc en efficacité de lubrification.

Donc la 10W40 ça sert à rien Smile


ah... d'après ce que j'avais lu, avant le W c'était la fluiditée à froid (plus le nombre est bas, plus c'est fluide à froid) et après le W la fuiditée à froid (pareil, plus le nombre est bas, plus c'est fluide) ainsi que la résistance haute température (plus le nombre est haut, meilleur la protection à chaud).

un petit graph explicatif:
Image

donc je comprend que la différence 10W40 et 15W40 est pour un meilleur démarrage/protection moteur quand la température arrive un peu en dessous de -10°C...

ensuite vient la notion de qualité/performance de l'huile (API).
-essence (S):
SA -> SJ (SJ correspond à la qualité maximale actuellement pour les moteurs à essence)
-diesel (C)
CC -> CF (CF correspond à la qualité maximale actuellement pour les moteurs diesel)

bon, la c'est évidant quoi choisir...

et pour finir, la notion "minérale", "synthèse" et "semi-synthèse"
bon, la définition est simple:
- "minérale": produit à partir de pétrole brut
- "synthèse": huile modifiée chimiquement pour obtenir des caractéristiques précises et de meilleurs performances
- "semi-synthèse": c'est du 50-50

donc, on reste sur une 15W40, pour GTD comme pour GTi ?
je voulais mettre la fameuse Motul 300V, mais il n'y a pas de 15W40, le plus proche étant 10W40 (donc mieux pour un bon gros hiver) ou 15W50 (mieux si le moteur atteint de + hautes températures)
quelle marque/modèle vous conseillez pour la 15W40 ?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

http://lubematch.shell.com/fr/fr/equipment/golf_008528

http://lubematch.shell.com/fr/fr/equipment/golf_turbo_diesel_008742

Même huile pour un GTD ou GTI.

TOP Helix HX7 10W-40
PREMIUM Helix HX5 15W-40


Bref, au prix où est la 15 par rapport à la 10, ça sert vraiment à rien de se prendre la tête.

En plus ces recommandations tiennent compte de la température du pays (France) mais pas du kilométrage de la voiture.
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Sylver
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

ok donc pour toi le top c'est Shell ? ou elle se valent un peu toutes ?
par exemple, ELF EVOLUTION 500 15W40
http://www.e-leclerc.com/univers+auto/lubrifiants-auto/huile-evolution-500-15w40,450300520
bon, elle est en promo, mais moi ce qui m'intéresse c'est vraiment savoir si c'est un bonne huile, ou une excellente huile ? par rapport a Shell ?

(je dis ça juste car Leclerc est à 2 pas de chez moi, et ils ont pas Helix HX7 10W-40 (le TOP donc)
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nas
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi la preconisation constructeur c'est 10w40 et non 15w40
on passe a la 1( quand les poussoirs claquent un peux a froid etc...)

Maintenant sur des moteur de base, pas la peine d'aller chercher des huiles de fou!

la 300v est une bonne huile avec des propriétés anti cisaillement ( pour les hauts regimes) etc... mais qui n'aime pas l'inactivité par exemple...et vu son prix aucun interet dans un moteur traditionnel

si tu n'as pas de conso d'huile sur tes moteurs, garde de la 10w40 de bonne marque (et encore...les huiles carrefour sont de très bonne qualité par exemple selon des test fait dans auto journal ou je sais plus quel mag, devant de grandes marques)

l'important c'est de la vidanger regulièrement Big grin Wink
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Sylver
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
l'important c'est de la vidanger regulièrement Big grin Wink


chez moi c'est pas un problème, on fait toutes nos voitures en même temps en été tous les ans, car on fait jamais plus de 5000km par ans (2 golf, 1 yéti, 1 honda et 1 106): vidange + filtres

par contre je vais faire la mienne de suite, car j'ai de l'huile qui coule le long de mon filtre à huile. celui-ci n'a pas été changer l'année dernière par manque de stock (il va donc faire 2 ans) donc comme il doit y avoir un chti problème au niveau du filtre je vais vidanger plus tôt pour réparer ça.
depuis 8 ans que je l'ai, jamais elle a consommé d'huile, sauf depuis quelques mois, mais comme je vois de l'huile qui coule (très peu) le long du filtre, je pense qu'elle ne la consomme pas, mais qu'elle la perd.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pas besoin de mettre de l'huile de compétition sur nos vieille marmites Smile

Gardez vos sous pour acheter de la bonne huile pour les frittes !! Celle-là est indispensable Smile
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour moi je mets sur ma gti et gtd de la 10w40 castrol gtx et nickel consomme pas d huile ...
_________________
golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988
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yo_48
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 22:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi fidel a une bonne 15w40 de base sur mon 8s digifant, car légère conso d'huile du au joint de queue de soupapes Doh
_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
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jeromeg
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MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec mon ancien gti qui me bouffait un peu d huile je mettais de la 10w50 et nickel consommait casy plus d huile...
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elm
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MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2014, 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

10w40 castrol gtx parfait !
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