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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
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Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Lundi 07 Mai 2012, 15:22 Sujet du message: [kr] Différence gros et petit conduit d'admission |
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Y a t'il une différence flagrante au niveau du gain si on passe d'un collecteur d'admission petits conduits à un gros conduits, en restant dans une configuration d'origine sans prépa donc, l'entrée au niveau des culasses sont-elles les mêmes ou pas ?
Car à la base je devrais avoir des gros conduits sur l'Eo 91 mais j'ai des petits ... _________________ Lost your cat ? Try looking under my tires |
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Edition-Addiction
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Mar 2012
Messages: 46
Ville: Ailleurs
Département: 00
Pays: Europe
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Posté le: Lundi 07 Mai 2012, 15:35 Sujet du message: |
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Salut, je ne pense aps qu'il y ait de différence en restant sur une configuration d'origine, moi j'avais des gros conduits, et un ami cherchait des gros, on a donc fait l'échange et honnêtement, je n'ai rien senti comme différence.
Expérience perso. Les experts en savent peut-être plus  |
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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Mardi 08 Mai 2012, 14:27 Sujet du message: |
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Mwé c'est ce que je pensais mais du coup je me tate quand même de remettre comme ça devrait être. |
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jeromeg
Golfiste acharné


Inscrit le: 02 Sep 2007
Messages: 2388
Ville: idf
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Pays: france
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Posté le: Mercredi 09 Mai 2012, 22:02 Sujet du message: |
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perso jai essayé aussi et peut etre qu a bas regime la petite est bien, et la grosse mieux pour haut regime mais je reste sceptique...
javais meme fais un mixte des deux
en bas grosse et haut petite ...
maintenant tout en grosse pipe que je trouve beaucoup mieux a tous les niveaux ... _________________ golf 2 gti 16s (19KR24) 1988
lupo 1000cm3 1998
golf 1 1.5 rabbit (17JB24) vendue 1984
golf 2 1.3 c vendue 1985
golf 2 gtd ra 1988 |
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flozx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 63
Ville: albertville
Département: 73
Pays: France
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Posté le: Dimanche 27 Avril 2014, 19:18 Sujet du message: |
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Bonjour, d autres avis ? Merci |
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briceVR6
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Mar 2014
Messages: 74
Ville: CASTRES
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Pays: FRANCE
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 09:04 Sujet du message: |
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Mon expérience perso est quasi similaire, d origine sur mon ancienne 16s j avais les petits conduits, je suis passé en gros conduits d admission avec ma boite à air d origine légèrement modifiée avec un tuyaux qui venait prendre l air dans le PC avant,un bon calage d allumage mais le résultat n était pas flagrant ... peut être des montées en régimes un peux plus rapides à partir de 2500 t/min mais bon. _________________ - Golf 3 gti 8s (2002-2004)
- Corrado 16V (2003-2006)
- Golf 2 GTI 16v Match (2006-2008)
- Passat 35i VR6 syncro (2010-2013)
-Golf 5 2.0 TDI 140 (2011-2013)
- Golf 3 VR6 (2014-....) |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 12:33 Sujet du message: |
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pas de grosse différences en effet, ce qui limite le remplissage c'est la culasse et les arbres a cames!!!
les pipes petits conduits etaient montées sur les culasse gros conduits d'avant 87, et là il y a un interet pour la dynamique de l'air admis
sinon faire un mix est pas mal...mais pas dans le sens cité par jeromeG, car tu crée une restriction qui est néfaste quand tu passe des gros conduits aux petits!
l'inverse est plus cohérents, partie basse en petit diamètre et partie haute en gros diametre...mais encore une fois ça ne constitue pas une amélioration des perfs |
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golflight
Golfiste apprenti


Inscrit le: 04 Mai 2013
Messages: 145
Ville: Le vesinet
Département: 78
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 13:18 Sujet du message: |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
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Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 15:43 Sujet du message: |
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golflight a écrit: |  | mais encore?????  |
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LeDamS
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 558
Ville: saint jean de cornies
Département: 34
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 15:51 Sujet du message: |
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Merci pour la réponse claire
Depuis je suis toujours resté en petits conduits, mais j'ai la version grosse boite à air, je sais pas si ça peut être néfaste car je n'ai toujours pas trouvé d'où vient mon problème de manque de puissance. Déjà j'ai peut être trouvé la fuite du collecteur inox qui proviendrait des joints entre lui et la culasse qui étaient défectueux, à voir dès réception des pièces et essais. |
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flozx
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Nov 2013
Messages: 63
Ville: albertville
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Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 20:24 Sujet du message: |
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nas a écrit: | pas de grosse différences en effet, ce qui limite le remplissage c'est la culasse et les arbres a cames!!!
les pipes petits conduits etaient montées sur les culasse gros conduits d'avant 87, et là il y a un interet pour la dynamique de l'air admis
sinon faire un mix est pas mal...mais pas dans le sens cité par jeromeG, car tu crée une restriction qui est néfaste quand tu passe des gros conduits aux petits!
l'inverse est plus cohérents, partie basse en petit diamètre et partie haute en gros diametre...mais encore une fois ça ne constitue pas une amélioration des perfs |
ma match es de 88, petite boîte à air, et petits conduits, donc j'ai aussi une culasse petits conduits ? Je pensais passer en gros conduits et les agrandir encore, puis les polir pour gagner en couple |
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kratos-theboss
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Nov 2010
Messages: 266
Ville: Angoulême
Département: 16
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Avril 2014, 22:26 Sujet du message: |
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nas a écrit: | golflight a écrit: |  | mais encore?????  |  |
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vincent21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
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Pays: france
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Posté le: Mardi 29 Avril 2014, 06:45 Sujet du message: |
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??????Je suis un peu paumé avec vos explications........
donc avant 87: culasse gros conduits ET pipe petits conduits???????
après 87: culasse???? ET pipe ?????? |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Avril 2014, 08:55 Sujet du message: |
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vincent21 a écrit: | ??????Je suis un peu paumé avec vos explications........
donc avant 87: culasse gros conduits ET pipe petits conduits???????
après 87: culasse???? ET pipe ?????? |
oui c'est ça, et après 87 , culasse petit conduit et pipe gros conduits
après faut faire des essais si vous voulez avoir votre ressenti , moi je donne le miens sur les modifs que j'avais faites et qui ne m'avais pas paru flagrante mon moteur était entièrement stock
pour résumer, j'avais un KR avec culasse petit conduit, la pipe etait en petit conduit, la voiture marchait très bien
après j'ai essayé de mettre la partie haute en gros conduits...ça marchait pareil...puis je suis passé en pipe gros conduit partout et pas d'amélioration notable  |
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vincent21
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Avr 2014
Messages: 318
Ville: dijon
Département: 21
Pays: france
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Posté le: Mardi 29 Avril 2014, 12:27 Sujet du message: |
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Merci!
Ils ont réduit le diamètre culasse pour avoir surement + d'accél"ration des gazs (comme à l'époque des culasses clio williams (gros) et mégane (petit) mais avec la meme puissance au final. Par contre ts les préparateurs partaien sur des culasses de mégane. (désolé d'avoir parlé de renault.... ) |
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