Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
R0d0LpH3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 12:18 Sujet du message: [golf 2] Reportage photo pour démonter son compteur |
|
|
Salut les golfistes !
Suite à la disparition des photos sur les post-it de démontage du tableau de bord et du compteur j'ai profité de démonter le mien pour vous en prendre quelques unes si cela peux en aider certains !
PS : Vous pouvez les récupérer et les partager y a pas de problème ^^ ce ne sont que des photos !
PPS : Il y a trois photos que je n'arrive pas à poster avec leurs liens (surement du aux noms des l'images) mais elles sont visibles et récupérables sur le lien du drive à la fin si besoin :S
Pour démonter votre compteur il va falloir démonter le cache plastique noir tout autour de la console pour avoir accès a toutes les vis ! Avec un tournevis plat, un cruciforme, une petite boite ou un petit morceau de carton pour mettre vos vis et 30min pour les plus lents vous devriez y parvenir !
Je tiens a préciser puisque l'ancien proprio avait fait ça comme un porc qu'il y a deux type de filetage .... repérer bien vos vis à "gros filetage" et celle à "petit filetage" !
Lisez tout avant de vous lancer çà évitera les erreurs
Voici le repérage des vis (ce n'est pas mon tableau de bord bien sur j'ai perdu la photo du mien ^^):
!! Vous aller démonter un élément électrique n'oubliez pas de débrancher votre batterie !!
Premièrement il va vous falloir sortir les boutons de commande, la platine de chauffage et les caches remplaçants les espaces libre de boutons (ceux-ci suffit de les tirer et çà sort !) !
Personnellement au remontage je mets tous mes boutons de commandes sur la rangé du bas pour les sortir plus facilement en les poussant d'en haut après avoir virer les caches !
Ne vous préoccuper pas de les repérer il y a des "guides" qui permettent de ne pas mettre n'importe qu'elle bouton à n'importe qu'elle endroit (sauf pour la cosse de l’éclairage de la platine de ventilation et la cosse du voyant de frein à main mais j'y reviens après) !
Attention tout de même de chaque cote des boutons vous avez une petite languette repérer sur la deuxième photo qu'il faut tirer vers l’extérieure pour sortir le bouton de sa cosse !
Une fois le bouton des phares retiré on peut accéder à la première vis !
On passe coté poste : Apres avoir enlever les caches et les boutons de gauche on mettra les "tétons" de chauffage (2) en position centrale et le bouton de ventilation (1) sur la position OFF ou 0 pour faciliter le remontage ...
Pour sortir la platine de chauffage suffit de tirer vers vous les boutons et "tétons" comme indiquez sur celle-ci et ensuite de faire levier de chaque coter ! :
ATTENTION toute fois je tiens a préciser que nos grand mère sont fragile et pour ma part cette platine est casser (fendu) et donc faite attention .... avant de débrancher vous pouvez sortir le bouton de ventilation en le ramenant vers le haut (1) il n'est retenu que par 4 petite pattes fragiles et que la led d’éclairage (2) est également très fragile !
Pour le bouton tenez le fermement et faite passer un tournevis plat entre lui et la cosse pour les désolidariser doucement.
Une fois tout çà retirer vous pouvez accéder aux 4 prochaines vis (désolé pour celle au dessus du poste vous ne pouvez pas la manquer une fois retirer le votre mais j'ai mal cadrer ^^)
La seul erreur possible au remontage et entre la cosse du voyant de frein à main (dont je n'ai pas parler puisqu'une fois retirer les caches et les boutons en passant les doigts pour le pousser il viens sans problème !) et l’éclairage de la platine de chauffage ...
Pour ceux qui n'ont pas le souvenir voici le code couleur pour le bouton de frein à main :
Passons au deux vis au dessus du compteur (encore une fois désolé pour la qualité je ne suis pas un grand photographe ) :
Une fois ces vis retirer vous pouvez sortir le cache sans problème et avoir accès aux deux vis du compteur :
Pour le sortir de chaque coter il faudra le faire sortir de ces deux encoches donc ramener le haut du compteur vers vous et lever de chaque coter ! N'oubliez pas de débrancher le cable de compteur sinon en tirant vous risquez de l’abîmer ....
Et pour finir il faut débrancher les deux fiches de celui-ci (une pour les versions plus ancienne à une fiche !) :
Enfin si comme moi vous avez démonter pour accéder au compteur et réparer le totaliseur journalier ou autres (compte tour, horloge,...) il n'y a pas grand chose de difficile hormis au niveau "petite fiche" sur la photo c'est une petite fiche qu'il faut déconnecter de l'autres coter une fois le tout dévisser et avoir enlever l'ensemble du circuit électrique des petits tétons qui le retienne. J'avais plus de batterie (:S décidément ce mec ^^) donc je n'ai pas fait d'autres photo mais je vais devoir le re-démonter puisque ma manipulation pour réparer le totaliseur ma fait prendre 20km/h de décalage au remontage ... du coup je vais changer la partie compteur de vitesse en la récupérant sur un compteur qui n'a pas de compte tour et bien sur je vous ferait des photos à ce moment la !
Pour le remontage sens inverse bien sur ... Personnellement pour le câble de compteur je démonte les caches sous la colonne de direction (les vides poches avec l’accès aux relais et fusibles) se qui me permet de passer facilement le bras pour choper le câble et le placer dans son encoche puisque mon compteur et déjà en place et ne peux plus bouger !!
En attendant je vous poste les photos sur mon drive au cas ou elle finissent comme les autres ... invisibles ! (N’hésitez pas à me dire si vous n'arrivez pas à les récupérer !)
https://drive.google.com/folderview?id=0B2HCpy3PPbfuV3Q1TE1IYXRtckU&usp=sharing
Je devrais recevoir mon radiateur de chauffage dans la semaine j'en profiterais a ce moment la pour vous faire se qu'il faut et prendre des photos histoire de vous les poster si çà peut aider
Pour les modos si vous voulez supprimer le poste dites moi le je passerais ça sur le sujet de mon gtd
En espérant que cella vous aidera VW votre [url][/url] _________________ Mon Golf 1 1500 CL de 83 Vendu[O====W==ᴳᵀᴰ=O] Mon dayli GTD MK2 1600 TD de 88 |
|
Revenir en haut |
|
 |
jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 20:42 Sujet du message: |
|
|
nickel ça
sur beaucoup de poste,les photos on été hébergé sur imagesharck, il est la le problème  _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
|
Revenir en haut |
|
 |
R0d0LpH3
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Aou 2013
Messages: 29
Ville: Limoges
Département: 87
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 25 Octobre 2015, 22:46 Sujet du message: |
|
|
Et oui la durée limite de l’hébergement gratuit ^^ au moins avec vagpics on est sur que ça va durer un petit moment vu qu'on est toujours en version beta  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|