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[ GOLF 4 TDI ] Quel huile utilisez vous?
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

J'attend toujours 30 a 45 secondes avant coupure du moteur, pour le bien de mon moteur et de mon turbo.

Je me demandais bien si le turbo avait aspiré de l'huile car normalement elle ne devrait pas bouffé d'huile ( ya même pas un pet d'huile sur le moteur rien ).

Merci encore pour les infos Ipac.

Petit et dernière question:

Je compte supprimé l'EGR, mais enfaite je me suis jamais renseigné a quoi sa servait ... Gain de puissance ? Moteur qui respire mieux ?
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Ipac
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

l'EGR est une vanne qui sert à recycler les gaz brulés.... une ânerie que les constructeurs ont été contraint d'installer dans nos moteurs depuis la mise en place des normes Européennes pour limiter les gaz à effet de serre....
Comme si le moteur a besoin de gaz brulés pour fonctionner...
On en trouve dans toute motorisation dite "moderne", et est bien souvent la cause de disfonctionnement et de pannes, tu peux la supprimer (débrancher) et dés qu'elle va au CT tu la rebranches....^^

A savoir qu'une EGR peut se démonter pour nettoyage au produit spécifique, bien souvent on la remplace inutilement en cas de soucis dûs à son encrassement... Wink

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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette super informations.

En tout cas, 3500 km en 14 jours dont facile 3000 km sur autoroute, il doit être bien heureux du changement de proprio mon petit 90cv Tongue .

J'en parlerais à mon garagiste pour la débranché alors, lui même m'as dit que le moteur " respirer " mieux sans.
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 23 Avril 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon,

As-tu d'avantage informations sur le " Degazage du reservoir " au niveau de la trappe ?

Quand j'ai le pleins sa fait " clak " j'actionne le petit cliket et je peux rajouté encore jusqu'as 10L ......

Et ce n'est pas un trop pleins car rien ne coule, et je le vois sur ma consommation.

Aurais tu des informations? Si cela est risqué de le faire ?

On m'as dit de faire attention au soleil car avec le gaz le carburant peut remonté
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Ipac
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 07:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, prés de l'orifice tu as un petit "bitogneau" qui te permet de chasser l'air qui a pris la place de ton carburant au fur et à mesure que ton moteur le consomme, tu peux le faire quand tu fais le plein, à condition (l'été) de rouler un peu tout de suite aprés avoir fait ton plein raz la gueule du réservoir.
Quand il fait chaud, le carburant se dilate un peu et des vapeurs de gaz s'accumulent, ce qui produit une pression dans ton réservoir, qui peut être dangereux. Cela arrive rarement mais une explosion est alors possible.
Tu peux "dégazer" au cours de l'utilisation de ton plein s'il fait trés chaud, ça limite les risques de BOUM !! Wink
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kojirosama
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Donc aucun risque de dégazer car en plus je fais minimum 40km après avoir fais cela.

merci encore une fois pour ces infos ipac!!
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Ipac
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 08:43    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Donc aucun risque de dégazer car en plus je fais minimum 40km après avoir fais cela.

merci encore une fois pour ces infos ipac!!


de rien l'ami Wink
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kojirosama
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MessagePosté le: Jeudi 24 Avril 2014, 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'arrive quand même a rajouté 10L en faisant sa c'est dingue quand même...
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