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[VW Golf IV] TDI 115 - 1999 - démarrage impossible suite JDC
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mattek600
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 11:41    Sujet du message: [VW Golf IV] TDI 115 - 1999 - démarrage impossible suite JDC Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai enfin stationner la golf à la maison, après un petit tour du véhicule,
j'ai constater plusieurs fuite :

-Radiateur fuite importante sur le bas gauche (1 goutte toute les secondes) changement du radiateur obligatoire
-fuite de gazoil pareil 1 gouttes toutes les 2 secondes (voir photo 2)
j'essairai de déposer la plaque de pompe afin de commencer par du joint bleu ?
-fuite importante à la crémaillière, pas encore constater, mais consommation excessif de liquide,
je penche vers une biellette ou soufflet bien HS mais pas de liquide au sol...
- un durite des plus étrange qui part de derrrière la pompe a gasoil et qui va jusqu'au cerveau freins... si je me trompe pas...

allez les photos :

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Merci d'avance pour vos réponses et bon week end à tous !

_________________
Sa passer, c'était beau...


Dernière édition par mattek600 le Mardi 17 Mars 2015, 19:02; édité 4 fois
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 13:21    Sujet du message: Répondre en citant

pouaaaaahhhh c'est quoi ce bricolage????? Surprise

ne roule surtout pas avec une durite comme ca!c'est ta securite qui est en jeu,elle permet l'assistance au freinage et doit etre rigide car elle relie ton mastervac a la pompe a vide!
d'ailleurs ta pompe tandem(pompe a vide et pompe a gazoil) est sans doute a changer,vu qu'elle fuit du gazoil!
est ce que ca fuit par une vis,ou par le plan de joint?

pour ta fuite de DA,un soufflet hs n'entraine pas de fuite de liquide de DA,mais il faut quand meme le changer,et remettre de la graisse sur la cremaillere apres avoir nettoye toute la salete qui s'y est logee!


en tout cas,l'ancien proprietaire m'a l'air d'etre un sacre gazier vu le bricolage a deux balles..... Hypnotized

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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mattek600
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci resideur pour ta réponse, en effet je vais de surprise en surprise,
je viens de déposer la pompe tandem, une luk, par chance je viens d'en trouver une à coté de la maison,
un poil chère mais pas grave 160€ apparament nouveau modèle avec plaque en polycarbonate,
et non en métal, mieux à ceux qui parait.

je crois meme qu'il dispose de la durite du master vaque.
pour le radiateur c'est bon commander sur oscaro 47€....
et disque plaquette avant arriere 130€

je pense lui faire une bonne vidange, après 8 mois sans rouler, on va pas etre con au point de bouziller un bloc.
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mattek600
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MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

pour info le démontage ma pris 10 min, juste la durite d'air à déposer....
ca va, il sont pas trop con les ingénieurs allemand !!! Laughing
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Invité








MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

La pompe tandem a quel fonction exactement?
La mienne fuit légèrement
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resideur
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MessagePosté le: Jeudi 01 Mai 2014, 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

elle sert de pompe a gazoil et de pompe a vide,d'ou son nom de "tandem" Wink
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Invité








MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas de pompe de gavage
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lolokiapp
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MessagePosté le: Samedi 03 Mai 2014, 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le sens qu'elle gave les injecteurs-pompes c'est bien une pompe de gavage Wink Mais bon ça reste du vocabulaire ...

Selon la RT les modèles avant 2000 n'ont que la pompe mécanique BP, dite pompe tandem, qui alimente les injecteurs-pompes. Ce sont les injecteur qui jouent le rôle de pompe HP.

Après 2000, ils ont rajouté une pompe électrique dans le réservoir, qui alimente la pompe mécanique, qui elle même alimente les injecteurs-pompes.
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mattek600
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MessagePosté le: Mercredi 24 Décembre 2014, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui quand meme sa remonte...

entre temps, tout, enfin presque à été réparer, sauf la cremaillère...
je prete la caisse a ma soeur 2 semaines, resultat, elle revient avec un joint de culasse...

jai pas voulu changer le thermoconatct, aujourd'hui je le paie.

le 26 dec je depose la culasse, controle de culasse, changement de JDC, thermocontact.
j'en profite pour tout nettoyer ( turbo EGR débimetre ) car il m'arrive d'avoir des pertes de puissnaces

pour ceux qui cherche les couple de serrage 40nm, 60nm, 45° et 45° l'ordre est indiquer sur la RTA

A bientot et joyeuses fetes
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mattek600
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 19:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

quel belle galère !!! j'adore
les ingenieurs allemand sont d'un intelligent...

obliger de tomber un support moteur complet, impossble de sortir la parti prise sur le moteur
comme un couillon, je n'avais pas cle torx 12 pans

resultat j'y retourne dimanche juste pour deposer la culasse

sinon, distri tomber et caler, je commande la pompe à eau et le kit distri,

tout était blinder de merde, EGR turbo... l'echangeur blindé d'huile, se qui me parrait d'ailleurs très étrange

Bonne soirée
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mattek600
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'oublier..

pour nettoyer les pièces est ce que le nettoyant freins est assez éfficace et sans crainte ?

Merci d'avance !
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci,tant que c'est bien essuye avant de remonter! Wink
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mattek600
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MessagePosté le: Vendredi 26 Décembre 2014, 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

resideur a écrit:
aucun souci,tant que c'est bien essuye avant de remonter! Wink


Merci Modo !
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magnumxr85
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MessagePosté le: Samedi 27 Décembre 2014, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

tes pertes de puissance peuvent aussi venir de la géovariable du turbo qui grippe .démonte le et ouvre le .

je suis moi même en plein joint de culasse sur passat TDI 130 donc c'est tout frais dans ma tete et je vais aussi tout nettoyer

_________________
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mattek600
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MessagePosté le: Dimanche 28 Décembre 2014, 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
tes pertes de puissance peuvent aussi venir de la géovariable du turbo qui grippe .démonte le et ouvre le .

je suis moi même en plein joint de culasse sur passat TDI 130 donc c'est tout frais dans ma tete et je vais aussi tout nettoyer


je pense y aller avec un carton de 12 cartouches tellement c'est dégeu...
merci du conseil ! j'essai de prendre quelque photo du chantier demain
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