Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 gti 8s PB] question longueur cardan HELP
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 21:44    Sujet du message: [golf 2 gti 8s PB] question longueur cardan HELP Répondre en citant

Salut à tous, suite a ma restauration je rencontre un problème qui été bien la auparavant sur ma g2 gti 8s type pb de aout 88.

Je m'explique : J'ai comme un léger bruit/vibration rotatif coté roue avant droite qui ce ressent a partir de 70km/h a l'audition et dans le volant, roulement et moyeu neuf, aucun jeu dans les trains, elle est passé au CT.
Le cardan es neuf et a été changé avant la resto (ce bruit été belle et bien présent avant la restauration). cependant j'en suis a ma 3eme boite de vitesse, a chaque fois j'ai les tulipes de la boite, et donc le pont qui prenne un jeu énorme jusqu'au moment ou sa casse .... Terrorist

je me pose donc la question sur les différent type de cardan, les différentes longueurs disponibles. sur les site de pièces auto je retrouve (toujours pour le cardan long) soit la longueur 762/764mm ou 750, je me dit que c'est celui ci qui pourrai me cassé les boites sur le long terme, du a sa mauvaise longueur, a savoir que lorsque j'ai remplacé le cardan (car le problème été déjà la à l’époque) le nouveau été identique a l'ancien, même longueur et diamètre

je souhaiterais si possible obtenir la référence origine de ce cardan pour mon véhicule, et avoir les dimensions exacte pour ma g2

SVP HELP ME !!

Yo Wink

_________________
[O=o==W==o=O]

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014, 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

up, personne pour dimension et référence origine de mon cardan Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2014, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Up ! Toujours personne ?

Je suis sur que c'est mon cardan de 769mm de longueur qui m'use les roulements de pont au niveau des tulipes à ma boite car trop long, c'est la 4eme boite qui me lâche, chacune n'arrive pas a passer les 3000km sans avoir un énorme jeu qui apparaît aux tulipes

Apres quelque recherche sur le net, oscaro propose 762mm ou 750mm, mecatek 764mm ..... une idée ? des expériences ?

je rappel, golf 2 gti de aout 88

merci d'une lumière Neutral
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 00:19    Sujet du message: Répondre en citant

191 407 271 pour le gauche
191 407 272 pour le droit

Pas plus d'info
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement il y à un souci pour que les boites fassent 3000km!

As tu mesurer ton cardan?

Si il fait 762mm +/- et que tu le soupçonne d'être trop long, il y à des chance qu'il faille opté pour un 750mm.

Quel est le type de la boite? sa devrais t'orienter
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

démonte les noix de cardan et mesure la dimension du barreau
car les dimension proposées par oscaro c'est avec les noix montées Big grin
pour moi selon une doc que j'ai trouvé sur le net, ils sont censé faire 677mm coté droit (je parle uniquement du barreau sans les noix Wink
http://chopsauce.online.fr/doc/trainsRoulantsGolf2.pdf
page 48 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gars et merci de vos réponses, mon cardan long fait 769mm, donc c'est casi sur que c'est lui le fautif ! maintenant il me faut savoir si je met un 762mm ou 750mm, je sais pas trop quoi faire ....

ma boite est une ACD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2014, 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

yo_48 a écrit:
salut les gars et merci de vos réponses, mon cardan long fait 769mm, donc c'est casi sur que c'est lui le fautif ! maintenant il me faut savoir si je met un 762mm ou 750mm, je sais pas trop quoi faire ....

ma boite est une ACD
leve ta voiture, démontes les vis de ton amortisseur et regarde si ta noix de cardans cote boite bouge quand tu tire et pousse sur le moyeux
en gros, tu dois pouvoir avancer la fusée suffisemment loin pour depasser les trous de l'amortisseur, tu ne dois pas sentir le barreaux toucher le fond de la tulipe juste après avoir dépasser les trous de fixation...

si ce n'est pas très clair dis le moi Rolling on the floor Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 10:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut nas, elle sort de la géométrie donc j'ai pas très envie de démonter niveau amorto Big grin c'est pas très clair je ne comprend pas trop ton explication Shut mouth

je vais plutôt démonter le cardan, bien le mesurer et voir en fonction, 769mm c'est sur c'est sa taille actuelle, a voir un 762mm ou 750mm, mais je me rend pas vraiment compte, j'ai peur que 750mm soit trop court. je me dit aussi que si sa devais être un 750mm, je n'aurais pas pu rentrer le 769mm, sachant que je n'est rencontrer aucune difficulté pour le mettre en place

Hypnotized
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

je réexplique

la seule articulation qui puisse avancer ou reculer sur un cardan est celle coté boite

quand ta voiture est posée au sol, cette noix de cardan ne doit pas etre "comprimée" contre la tulipe!
quand ton cardan est vraiment trop long tu ne peux pas remettre les deux vis de l'amortisseur du tout, mais si il est juste un peux plus long ça montera sans probleme Money in mouth
perso j'ai eut le problème et je m'en suis rendu compte quand j'ai voulu regler mon carrossage a l'œil, et que je ne pouvais pas ramener la roue avg au meme niveau de carrosage positif /----\ que la roue avant droite

si tu ne veux pas toucher a ta geometrie essaie ce que je t'ai dit en déposant la rotule inferieure Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2014, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

re, je viens de me pencher sur le problème, roue posé mon cardan long n'a aucun jeu alors que le court oui (jeu sur la longueur), j'ai donc déposé les deux cardan, j'ai déposé également la boite a vitesse que je vais remplacer et j'ai commander un cardan en 750mm.

je vous tiens au courant de l'avancement lorsque j'aurais reçu le cardan et terminé le remontage .... Hypnotized

Yo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014, 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si il a pas de jeu comparer à l'autre c'est bien qu'il est trop long! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci a toi nas, c'est bien ce que je me disait ..... Surprise

en esperant que le 750mm soit "compatible"
voici le lien de celui que j'ai commandé :

http://www.oscaro.com/cardan-skf-vkjc-1013-1816097-13-p

Bonne soirée amis Golfiste

Yo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

tu vois c'est typiquement le truc qui me gonfle avec oscaro, la liste des affectation n'est pas toujours bonne! pour la golf 2 g60 syncro dans cette listes...car un cardan de cette longueur de monte pas dessus Money in mouth

bref j'espere que ça resoudra ton probleme Wink , t'aurais du t'inquieter avant la 4eme boite quand meme Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 14 Mai 2010
Messages: 536
Ville: Mende/Nîmes
Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2014, 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

hé hé oui, mais entre temps je l'ai arrêter pendant 2 ans pour une restauration et je me disais que je montais des boite en fin de vie a chaque fois alors que sa doit faire la vie de la voiture !!!!!

C'est clair qu'ils mettent la référence OEM a tout vent ..... je croise les doigts, si sa va pas je me le ferais reprendre et je prendrai un 762 mm

@+ nas et encore merci de ton aide, je ferai le remontage samedi prochain, car trop de boulot cette semaine

Yo
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome