Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
projetjettamk1
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 6
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: La France
|
Posté le: Mardi 11 Mars 2014, 18:49 Sujet du message: (carbu) Besoin d'idée de préparation jetta 1300 compresseur |
|
|
Bonjour, j'ai pour projet de mettre un compresseur G40 dans ma futur jetta mk1 1300 de 1983, pour pouvoir lui donner un peu plus de pèche.
Pensez vous que ces pièces installés avec suffiront (sinon aidez moi):
- pistons et bielles forgés (pas de marque en tête),
- arbres à cames (pas de marque en tête),
- échangeur (pas de marque en tête),
- barres anti-rapprochement avant et arrière,
- disques et plaquettes de plus gros diamètres,
Je ne c'est pas si il en manque, mais si oui, pourriez vous m'éclairé.
Merci.
Je ne c'est pas si je dois en tenir compte mais sur un forum, on ma sorti cette phrase :
"Pour ma part, je te conseillerais de t orienter plutot vers un compresseur Mercedes (EATON M64, etc...) voir pourquoi pas s il en existe, vers un kit Jackson Racing (si! en y reflechissant ca doit existé pour 16i16). Le G60 etant relativement fragile! (un eaton M64 prends 1.4B voir 1.5B!!!).
enfin mes preferés, les compresseurs centrifuges(type paxton ou plus connu chez les japonaises: vortech): c'est en fait la partie compresseur d'un turbo qui est entrainé mécaniquement (poulie vilo) et donc là, la courbe de couple est croissante (rien en bas, bcp en haut)" |
|
Revenir en haut |
|
 |
projetjettamk1
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Mar 2014
Messages: 6
Ville: Le Havre
Département: 76
Pays: La France
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 21:22 Sujet du message: Re |
|
|
Finalement, j'ai opter pour un swap G40 de polo, possédant la même cylindrée que la Jetta, avec une boite 5 vitesse de golf Gli/Gti, un embrayage renforcé, un kit d'admission directe (JR, Green ou Pipercross), une puce moteur, un kit de gros disque, des combinés filetés, des barres anti-rapprochements (avant et arrière), un collecteur d'échappement (acier ou inox), un silencieux inox et je n'ais pas encore fait le choix des jantes. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Take-Y-T
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 28 Mars 2014, 07:25 Sujet du message: |
|
|
Si tu veux gagner encore tu peux trouver une boite de 1.6l gti, elle sont plus courte que les 1.8, a moin que ce ne soit déjà le cas?  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|