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(Golf 2) fumée dans l'habitacle
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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Golfgl94
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 19:21    Sujet du message: (Golf 2) fumée dans l'habitacle Répondre en citant

Bonsoir à tous

Par ce super et beau temp je décide de sortir ma golf

Sur le chemin du retour il y avait de la fumée qui sort des grille de chauffage dans l'habitacle

Je me suis arrêtée j'ai regardée mon niveau de liquide de refroidissement il était presque vide

Pour rentrée j'ai mis de l'eau en attendant savez vous d'où sa peux provenir ?!

Pour info le ventilateur ne ce déclenche plus ...


Merci à vous
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kr-edition
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 19:58    Sujet du message: . Répondre en citant

Radiateur de chauffage. Ton liquide de refroidissement doit être dans l habitacle maintenant. Regarde au niveau des pieds du passager
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magnumxr85
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

sa ressemble bien a un radia de chauffage percé .tu trouvera un tuto sur le forum pour le remplacement de celui .du moins au moins pour la dépose du TBD
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Golfgl94
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait attention si c'était mouillé a cotée je vais regardée ça demain mais le problème du ventilateur qui ne ce déclenche plus c'est pas plutôt la sonde lambda ?
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Golfgl94
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien du chauffage dedans
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nas
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MessagePosté le: Dimanche 09 Mars 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

la sonde lambda c'est pour l'injection! pas pour le refroidissement Bulgy eyes
ton ventilo ne se déclenche plus donc tu as du chauffer vu qu'aujourd'hui il faisait particulièrement bon, et ça a céder au niveau du radiateur de chauffage...d'où le manque de liquide;
temporairement tu peux shunter le radiateur en mettant un raccord en U a la place du radiateur dans le compartiment moteur, tu pourra continuer a rouler apres avoir fait le niveau mais sans chauffage Money in mouth
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Golfgl94
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MessagePosté le: Lundi 10 Mars 2014, 06:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok la poisse si je met un stop fuite en attendant ? Efficace ou c'est mieux de changee le radiateur de chauffage
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

par contre avais tu de la fumée dans le compartiment moteur?
une fuite peut aussi venir de la et la fumée rentrer par la soufflante de chauffage

ps, évite le stop fuite, ca ne fera pas de miracles, au pire c'est du "temporaire", voire ça ne fera rien du tout
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nas
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Golfgl94 a écrit:
Ah ok la poisse si je met un stop fuite en attendant ? Efficace ou c'est mieux de changee le radiateur de chauffage
un stop fuite ne devrait pas fonctionner, mais tu peux toujours essayer...après je sais pas si c'est bon pour les reste du circuit Money in mouth
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Golfgl94
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous alors voilà les nouvelles

Ce matin j'ai regardée si c'était trempée ou humide rien du tout sec de chez sec

Ensuite j'ai regardée le niveau du liquide de refroidissement ( j'avais mis de l'eau le temps de rentrée )

Et le niveau a pas bougée Money in mouth

Alors la je comprend rien .....
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Golfgl94
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et je n'avais pas de fumée compartiment moteur ...
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nas
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MessagePosté le: Mardi 11 Mars 2014, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

tant que le liquide de refroidissement ne chauffe pas, il n'y a pas de pression dans ton circuit donc pas de fuite!
de plus, le bloc chauffage peut faire un peux réservoir si la fuite est pas énorme et donc les moquettes sont pas encore mouillées

la seule pièces dans l'habitacle qui conduit le liquide de refroidissement c'est le radiateur de chauffage, ça ne peut être que ça!!! Wink
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laurentjas
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu le même souci sur un GU...fumée qui rentre dans l'habitacle quand je mettais le chauffage, baisse du niveau de ldr mais pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage.

C"était mon joint de collecteur d'admission sur la culasse qui était mort. Du ldr sortait au goutte goutte et au contact de collecteur se transformait en vapeur qui envahissait l'habitacle par la ventilation....un joint à 8€ de mémoire, et trés facilement changeable.

Vérifie de ce coté là...c'est moins "classique " que la fuite du radiateur de chauffage mais ça arrive ......et ça explique pourquoi ton chauffage fonctionne toujours....


Dernière édition par laurentjas le Vendredi 14 Mars 2014, 15:31; édité 1 fois
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nas
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

laurentjas a écrit:
J'ai eu le même souci sur un GU...fumée qui rentre dans l'habitacle quand je mettais le chauffage, baisse du niveau de ldr mais pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage.

C"était mon joint de collecteur d'admission sur la culasse qui était mort. Du ldr sortait au goutte goutte et au contact de collecteur se transformait en vapeur qui envahissait l'habitacle par la ventilation....un joint à 8€ de mémoire, et trés facilement changeable.

Vérifie de ce coté là...c'est moins "classique " que la fuite du radiateur de chauffage mais ça arrive ......
+1!
mais on ne sait meme pas quelle moteur il a lol, donc si c'est
D Td ou GTI il n'aura pas le meme syteme sur el collecteur admission Wink
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laurentjas
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MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

nas a écrit:
laurentjas a écrit:
J'ai eu le même souci sur un GU...fumée qui rentre dans l'habitacle quand je mettais le chauffage, baisse du niveau de ldr mais pas de fuite au niveau du radiateur de chauffage.

C"était mon joint de collecteur d'admission sur la culasse qui était mort. Du ldr sortait au goutte goutte et au contact de collecteur se transformait en vapeur qui envahissait l'habitacle par la ventilation....un joint à 8€ de mémoire, et trés facilement changeable.

Vérifie de ce coté là...c'est moins "classique " que la fuite du radiateur de chauffage mais ça arrive ......
+1!
mais on ne sait meme pas quelle moteur il a lol, donc si c'est
D Td ou GTI il n'aura pas le meme syteme sur el collecteur admission Wink


C'est sur que s'il nous annonce que c'est sur une GTD, il faudra chercher ailleurs....mais je ne serai pas surpris d'apprendre qu'il a une carbu essence...... D'ailleurs c'est pour cela que j'ai bien précisé que ça m'était arrivé sur une GU.

Faites vos jeux, rien ne va plus Cyclops
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