Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] GTI TDI anniversary - lunette de soleil obligatoire
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

polochon
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 20 Mar 2012
Messages: 625
Ville: avranches
Département: 50
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 14 Mars 2014, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Jul-GTI a écrit:
Les logos 20th ne sont que sur les modèles français! Wink


ok je ne savait pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 18 Mars 2014, 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Semaine prochaine, elle va au garage chez un pote pour montage coupelle d'abaissement avant (-15mm), pose de 4 pneus Toyo Proxes T1R (gomme tendre - dommage que les R1R et les R888 n'existent pas en 215/40), réglage de la géométrie (aux petits oignons Tongue) et passage des pare-chocs avant/arrière ainsi que la calandre en carrosserie!

Le weekend qui suit elle aura le droit à un nettoyage intérieur en profondeur par expert avec le matos adéquat puis le weekend après, elle aura droit toujours par le même expert à un traitement extérieur en profondeur pour éliminer les micro-rayures, faire briller la voiture et la protéger aussi pour qu'elle se conserve à merveille! 8)

_________________
Golf GTI TDI - 20th Anniversary
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Invité








MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

je préfère de loin de ton intérieur en version tissus nettement plus conforme à l'esprit d'origine Tongue

Quand au projet recaro je dirais juste que c'est ce qu'il manquait de série Cool
Revenir en haut

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 19 Mars 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci!

Oui c'est clair, j'ai pas compris que VW n'ai pas mis de Recaro dedans!
C'est la seule entorse a l'origine que je vais faire hormis le châssis refait (Silentbloc, barre stab, barre anti rap et amorto B12)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2014, 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de gagner sur eBay un intérieur Recaro GTI-Edition rouge!!! Je vais le chercher courant de semaine! Wink


Image

Image

Image

Image






Il le reste à trouver un kit siège chauffant pour Recaro pour que mon projet Recaro à tissus GTI TDI Anniversaire puisse être complet!

Si vous avez ça, faites signe! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Renov' intérieur:


Nosman a écrit:
Pour changer, je vous présente la rénovation intérieur d'une Golf III GTI TDI 20th. Elle est de 1996 et totalise 130 000Km. Autant dire quelle est neuve! Le propriétaire actuel vient juste de l’acquérir et souhaite donc la rendre nickel, monsieur étant un peu maniaque et impatient. Il m'a recouvert les plastiques de polytrol et a essayé d'enlever des traces sur le siège conducteur avec un produit en mousse. Résultat la mousse ayant durcit je m'en suis pris plein le nez en passant la drill brush et le polytrol est resté par endroit malgré plusieurs passes de G101, ce qui donne un résultat pas terrible à mon gout.
[center]• VP APC
• AS G101
• AS Vif Cuir
• Gliptone GT11
• Poorboy's Natural Look
• AG Métal Polish
• Dodo Motley Blue Metal Polish
✻ MF Eurow
✻ MF AG
✻ MF CG
✻ Pad MF
✻ Pad no name
✻ Pinceau VP
✻ Drill Brush


Image

Image

Image

Ben alors, on arrive pas à aller plus loin?

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On voit que l'auto est entretenu, l'ensemble est loin d'être crade, rien de plus que la saleté du à l'utilisation quotidienne de l'auto

Malheureusement le cuir du volant a fortement souffert

Image

Image

Un atelier tapis

Image

Je décide de démonter les sièges et la banquette, vue que c'est une trois portes sa sera plus confortable pour travailler

Image

Image

Image

Image

Image

Pas de surprise particulière suite au démontage, maintenant on lève les yeux et inspecte le pavillon

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon le pavillon est sale en plus d'être bien marqué par endroit, apparemment les vieux proprio passaient leur temps les mains en l'air! Trop violent le moulbif pour eux  :hehe:

Atelier sellerie

Image

Je sors le matériel et j'attaque

Image

Image

Plutôt efficace la Drill Brush

Image

Il est temps de passé l'I/E, je commence par le pavillon

Image

Image

Entre temps Alex et Cris sont arrivé, je les mets à contribution, ils décrassent les plastiques à l'aide du G101

Image

Photographié à mon insu

Image

Hop on ce remet au boulo

Image

La cuve après le pavillon

Image

Tapis tuning, bon c'est pas super droit tous sa, mais pas mal pour une première

Image

La cuve une foi tous finit

Image

Entre temps Cris est parti, Alex et moi avons papoté pendant l'apéro, il est partit et je me suis remis à bosser un peu

La sellerie au séchage

Image

Image

L'eau de rinçage lors du nettoyage des plastiques, elle sera remplacé trois fois

Image

La barre avant passage de l'AG Métal Polish

Image

Image

Image

Après avoir passé L'AG

Image

Image

Image

C'est mieux, mais je trouve le rendu de l'AG trop grossier, on pourrait gagné en finesse, je test donc le Dodo Motley

Image

Image

Image

Image

Les photos ne rendent pas très bien, mais le rendu est plus fin, on est plus dans un produit de finition, même si il a enlevé pas mal encore derrière l'AG. Puis il laisse une protection ce qui permettra de tenir éloigné l'oxydation de la barre pendant un moment

Après avoir nettoyé le cuir à l'AS, je passe au dressing avec le Poorboy's et je nourris le cuir au Gliptone

Image

Image

Une foi finit avant le remontage, on peut voir par endroit les restes de polytrole qui ont résisté, c'est un peu dommage  Sad

Image

Image

Je remonte tous

Image

Image

Image

Image

Image

Merci à julien pour ça confiance [/center]
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

freeman974
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 135
Ville: creteil 94
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

Wouaahhh le nettoyage de dingue, franchement beau travail.
Tu as fait comment pour limiter l'effet du polytrol j'ai aussi des taches blanches sur mon aileron

_________________
o
|\_o hummmm
// \ Hummm


Recherche : Elargisseur 4x100 et Barres de toit
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le polytrol sur l'aileron je pense que je vais le faire au decapeur thermique car je le trouve pas assez noir...

Mais il est déjà pas trop mal sorti! Je pose le polytrol au pinceau, je laisse 2 minutes (pas plus!!!) et j'essuie avec un chiffon non pelucheux (très énergiquement) pour enlever le surplus!

Je l'ai fait 4 ou 5 fois sur l'aileron avec 1 a 2 jours d'intervalle entre deux couches...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 279
Ville: CLERMONT DE L'OISE
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

magnifique mais le volant fait plus que 130 000 kms on dirait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le volant c'est moi qui a merdé...

Il était pas mort....

Mais juste sale (et collant) et j'ai utilisé un produit (mousse Vanish - nettoyant pour moquette) et ça m'a cramé le cuir...

J'ai horreur d'avoir une caisse crade... Mais j'aurais rien du faire et laisser mon pote s'en occuper... Worried Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Tell
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 11 Mai 2008
Messages: 279
Ville: CLERMONT DE L'OISE
Département: 60
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Dimanche 30 Mars 2014, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

merde bonne recherche alors car je pense pas qu'il soit recuperable.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2014, 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le Recaro est enfin chez moi!!!
On l'a cherché avec un pote cet aprèm! Je suis super content de mon achat! Il est dans un excellent état et très propre! Wink

Image

Image





Et puis, j'en ai récupéré un deuxième dimanche par le plus grand des hasards!!!!! Il est pas parfait voir même dans un piteux état (pour le conducteur) mais ça peut toujours dépanner! Wink

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Jul-GTI
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 31 Déc 2006
Messages: 859
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai ramené une partie du Recaro et du tissu de GTI TDI pour faire un devis! Si le tarot me convient, je pense que ça sera fait très rapidement!!! 8)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 17:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vraiment impeccable le boulot de nettoyage ! et vraiment crade avant Rolling on the floor

Sympa les deux recaro Cool Hate de voir le récaro GTI/TDI Applause

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

MeuWaa
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Nov 2007
Messages: 4081
Ville: tourlaville
Département: 50
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 02 Avril 2014, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

bien chouette ta GTI TDI Wink

oui dommage que l’intérieur n'était pas un recaro à l'origine, mais c'est bien parti pour changer, nickel !!

Cool propre le boulot de nettoyage ça ta couté combien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Vous et votre Golf 3 / Cabriolet / Vento Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome