Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
(Golf 1.4 16V ) Ralenti Instable

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 10:10    Sujet du message: (Golf 1.4 16V ) Ralenti Instable Répondre en citant

Bonjour

Je vous expose mon problème . Mon ralenti qui normalement devrait ce maintenir a 800/trm, est instable, je vois l’aiguille qui n’arrête pas de bouger elle descend des fois jusqu’à 650-700/trm même plus bas a la limite du calage j'ai par ailleurs remarqué que quand sa descend plus bas les phares perde en intensité pendant 1 seconde et reviennent a la normal. Je ne sait pas si c'est le même problème mais le moteur se coupe a faible allure 2 fois par mois en général.

information utile:

GOLF IV 1.4 16V année : 1999 222 000 KMS . pas un bijoux mais bien pratique pour aller travaillé

filtre a air et gazole changé
boitier papillon nettoyé
alternateur vérifié
additif dans réservoir OK
distribution changé
embrayage neuf
bougies neuves

on m'a souvent dit ton RELAIS 109 dans dessous des fusibles mais pas de relais 109 pour moi je vous joint des photos.

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le relais 109 n'est présent que sur les moteurs diésel Wink
_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

ah d'accu merci Wink d'ou peut venir se problème de ralentie capricieux ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2014, 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie ta sonde de temperature de liquide de refroidissement, sa me faisait un ralenti instable tous comme toi.

Cette fameuse sonde ma même fait des coupures moteurs sur autoroute avec voyant de préchauffe qui s'allumer et impossible de redémarre avant 10 minutes...

Debranche la, roule et regarde si ton ralenti le fait toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 06 Mars 2014, 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vais voir cela demain y a-t-il un tuto pour voir comment remonter la sonde ? en tous cas merci pour réponse je te tiens au courant Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sa ce déclipse et tu reclipse... si tu declipse et tu enleve la sonde tu risque de perdre du liquide donc fais gaffe si moteur chaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FanGolf85
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 109
Ville: Cezais
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 09:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi ça fait pareil, le ralenti est instable, quand je tourne la clé directement sans attendre que les voyants ne ce soit tous allumés puis ré éteint. Depuis que je tourne la clé en attendant que ces voyants s'éteignent ça marche nikel. Pourquoi ?

J'ai une Golf 4 1.4 16V de 1998
Merci pour vos réponses
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

christophe9
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Mai 2012
Messages: 21
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord pour le LDR. FANgolf85 si elle s'éteint direct ce ne serait pas par rapport au système de sécurité de la clef ? regarde si une clef n'apparait pas sur la gauche du tableau de bord (en clignotant) si c'est ça c'est normal. après je te conseil de toujours attendre 5 secondes le temps que la voiture se mette en route .... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

FanGolf85
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Fév 2014
Messages: 109
Ville: Cezais
Département: 85
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

elle ne s'éteint pas, le ralenti est juste instable. Oui en effet le voyant avec la clé s'allume. Cela veut dire qu'il faut que j'attendent pour démarrer je suppose? ok donc attendre 5 secondes a chaque fois c noté.
merci beaucoup christophe9 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

59 MD 83
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Juil 2014
Messages: 9
Ville: marly
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 04 Aout 2014, 22:12    Sujet du message: ralenti instable et à coups Répondre en citant

Bonjour,
j'ai rencontré ce problème et changé :
. le catalyseur qui été complétement désagrégé.
. le filtre à essence ( le liquide qui resté dedans été noir ).
. le capteur de température d'eau (suite passage à la valise).

Problème toujours pas réglé.

Après 6 mois je pensais me séparer de ma Golf quand après avoir relu avec mon épouse les factures d'entretien ( le véhicule a toujours été par suivi par VW ) , on s'est dit que puisque le doigt de distribution avait été changé pourquoi ne pas avoir changé la tête d'allumage.
Quand on a démonté celle-ci et vu son état on a décidé de changer l'ensemble pour moins de 40 euros et 5 mn de travail.

Depuis ( on touche du bois ) après avoir roulé environ 1500 kms elle tourne toujours comme une horloge:
. ralenti stable 800 tours.
. plus d'à coups.

J'espère t'avoir aidé ainsi que d'autres Golfistes.

Une autre piste , tout simplement une prise d'air sur une durite.

Golfistement.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome