Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Mardi 10 Février 2015, 00:13 Sujet du message: Restauration Passat B2 |
|
|
Bonjour à tous!
Je viens sur ce forum pour vous présenter la restauration de ma Passat 32B de 1986 achetée en 2012 en Charente, elle est aujourd'hui a la pointe bretonne, du coté de Brest..!
Quelques images avant restauration:
Le jour de l'achat à Rochefort
En montagne décembre 2013
Sur l'Île de Noirmoutier en 2013..
Sur la côte près de Brest
DEBUT DE LA RESTAURATION 25 AOUT 2014!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju 94
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Mardi 10 Février 2015, 20:23 Sujet du message: |
|
|
Beau projet en vue  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain94
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 73
Ville: CHAMPIGNY SUR MARNE
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 14 Février 2015, 16:25 Sujet du message: |
|
|
Bienvenu sur le forum Arthur !
Beau projet en vue
Il commence a y avoir des Passat sur le Forum...
Sinon quelle est la motorisation ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Février 2015, 20:46 Sujet du message: @Alain |
|
|
Ouaip en effet, j'ai déja bien avancé, faut que je remette des photos!
C'est un 1.6 diesel 54cv, la motorisation la plus véloce
Mais en tout cas la plus durable, 330 000 au compteur et je refais le moteur aussi.. |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain94
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 73
Ville: CHAMPIGNY SUR MARNE
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 00:28 Sujet du message: |
|
|
Cool !
Bon courage pour ta resto.
Sinon, c'est bien une Passat B1 sous le hangard ? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 14:22 Sujet du message: |
|
|
Ouaip Alain c'est bien une Passat B1 de 1978, elle est à mon frère, il est aussi en pleine resto^^
On s'est lancé dans deux restos de passat, B1 et B2...
Il faut qu'il ouvre un sujet pour la sienne aussi, c'est sympa de voir l'évolution entre les deux, sur la B1 c'est un 1,6 essence de 85 chevaux à carburateur
Et toi Alain? Tu as une passat? Jetta? |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 15 Février 2015, 14:51 Sujet du message: |
|
|
La caisse presque vide...!
 |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain94
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 73
Ville: CHAMPIGNY SUR MARNE
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 21 Février 2015, 18:04 Sujet du message: |
|
|
Salut Arthur,
La mienne est une Passat TS de 1975.
Descends un peu dans le Forum, tu va la trouver  |
|
Revenir en haut |
|
 |
kleber.faria
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015, 23:03 Sujet du message: |
|
|
Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..???  _________________ G3
Cab/Polo
EV |
|
Revenir en haut |
|
 |
golfbrazil
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil
|
Posté le: Jeudi 05 Mars 2015, 23:29 Sujet du message: |
|
|
Et oui kleber
Pas trop de difficulté pour enlever des éléement du moteur ? _________________ Golf 2 TD |
|
Revenir en haut |
|
 |
juju 94
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Jan 2012
Messages: 655
Ville: IDF
Département: 94
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 06 Mars 2015, 13:31 Sujet du message: |
|
|
kleber.faria a écrit: | Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..???  |
Tant mieux  |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015, 19:32 Sujet du message: Passat mk1 - mk2 |
|
|
juju 94 a écrit: | kleber.faria a écrit: | Il commence avoir des Passats et des frérots qui se lancent sur des vielles VW... N'est-ce pas les Jacinto..???  |
Tant mieux  |
Yes! C'est cool ça, il faut que je remette des photos de la suite des travaux
Le moteur a pas été compliqué a démonter, juste pour le sortir j'ai utilisé une chevre pour soulever l'avant de la voiture et j'ai glissé le moteur par en dessous. Après j'ai demonté tous les éléments (culasse, bas moteur) et démonté l'appareillage mobile du bas moteur pour changer les cylindres et changer tous les éléments d'usure, coussinets de bielle, paliers de vilo...
J'ai aussi offert au moteur un nettoyage complet, brossage, peinture du bas moteur et j'ai acheté une culasse neuve complete pour remplacer l'ancienne suite a la casse de l'arbre a came et a une usure prononcée, les soupapes étaient usées par presque 400 000km parcourus depuis 1986..
J'ai eu la culasse complete a 400€ et je vais acheter les 4 pistons avec segments montés + kit complets des joints du moteur!
Ça a bien avancé, je suis actuellement a travailler sur le chassis, retirer l'antigravillon, ponçage, apprêt epoxy bi composant!
J'ajoute vite des photos!
Au fait bravo Alain 94, on avait lu ton post depuis longtemps, vraiment du bon boulot dans des conditions de warrior qu'on aime bien! Mon frère voulait savoir quel bleu tu as utilisé? Si tu as la reference, il aime bien le rendu^^ c'est un brillant direct je suppose..
A bientôt les passatistes!! |
|
Revenir en haut |
|
 |
Alain94
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Déc 2009
Messages: 73
Ville: CHAMPIGNY SUR MARNE
Département: 94
Pays: FRANCE
|
Posté le: Dimanche 08 Mars 2015, 22:42 Sujet du message: |
|
|
Salut Juju,
Bravo à toi également
J'aurais dû utiliser du bleu Ancone métallisé (Ancona-met L97B, c'est la teine d'origine).
J'ai fait une petite exception en utilisant un bleu Renault 485 (bleu Alpine), de toutes façons, les deux teintes sont très proches.
Sinon, c'est une base solvantée + un vernis.
A+ |
|
Revenir en haut |
|
 |
Arthur Passat B2
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 09 Fév 2015
Messages: 9
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Lundi 09 Mars 2015, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Merci Alain pour les references de la peinture!
Tu as peint dans quelles conditions? Tu avais une cabine?
Parce qu'une peinture base+vernis dois etre plus exigeante qu'un brillant direct..
Je pense me faire une cabine maison pour peindre, pas trop de sous pour envoyer la voiture en peinture chez un pro..  |
|
Revenir en haut |
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|