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Golf 1.8L Gu tourne sur deux cylindres

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misterpouet
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Inscrit le: 09 Oct 2013
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013, 12:06    Sujet du message: Golf 1.8L Gu tourne sur deux cylindres Répondre en citant

Bonjour,
Je suis propriétaire d’une golf 1.8L GU de 1988 qui totalise 75 000km.
Depuis quelques temps, j’ai constaté un ralenti instable avec l’obligation de mettre le starter même a chaud afin de remonter le régime de ralenti (le carbu a déjà été changé d’où le starter manuel).
J’ai contacté un garagiste qui m’a dit que la première chose à faire était de contrôler les compressions de cylindre car l’utilisation de SP98 non additivé (pour le plomb) avait sans doute abimé les soupapes. Au lieu de ça, j’ai acheté de l’additif que je rajoute dans le réservoir.
J’ai ensuite été faire régler le carbu. Le gars m’a dit que la vis de richesse et la vis d’air était réglée à fond. Avant le réglage, la voiture se mettait à tourner correctement lorsque je prenais des tours mais avec un ralenti très instable.
Mon problème est que la voiture tourne encore moins bien qu’avant, que j’ai de gros trous à l’accélération, pour monter dans les tours, il faut accélérer très progressivement et « au bon moment », de temps en temps, à l’accélération, le moteur s’essouffle.
Lorsque je débranche les câbles de bougies à un a, j’en arrive à la conclusion que les deux cylindres côté boite ne tournent pas.
J’ai vérifié s’il y avait une étincelle et oui, elle est bien là.
Avez-vous déjà entendu parler de cette lubrification de soupape par l’essence plombée ?
Pour info, j’ai changé les bougies et le faisceau d’allumage.
J'espère avoir été clair et merci de votre aide !
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lejean-claude
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MessagePosté le: Jeudi 10 Octobre 2013, 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut,a mon avis,tu as probablement un manque d essence.si tu doit jouer du starter pour que le moulin tourne correctement,ta pas a chercher plus loin.
a voir dans l ordre:

--tu tire la durite qui vient du réservoir au carbu.tu la coince dans un verre,et dit a quelqu un de démarrer le moteur .une fois que moteur tourne, voit si sa sort abondament de la durite.si c est pas le cas ,c est que c est bouché plus bas. " si elle n a que 75.000km est de 1988 tu as surement du dépot. filtre a essence a changé d office. Et n oublie pas de soufflet correctement ton décanteur de gaz , que sa passe a tout les niveaux.

--si sa sort fort de la durite c est que ton probleme est au carbu proprement dit.

et pour se qui est de ton teste d allumage,tu doit procédé comme suis:
--1--brancher un compte tours.
--2--relève le régime .
--3--prend un gant et tire le fil de bougie et fait le touché une masse(pour le retour du jus,sa évite de claqué l allumage) (au choix commence a gauche ou droit) si ton régime chute ,sa veut dire que c est pas se cylindre.
et fait sa sur le 2,le 3,le 4.
si a un moment ou tu débranche un fil ton moteur ne chute pas,c est se cylindre qui ne s allume pas. mais meme si tu as trouver un cylindre qui de s allume pas,continu a tester les autres...des fois que... Tongue

tiens moi au ""courant"" jeux de mot Ramoutcho!!!
ok je sors --->
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misterpouet
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MessagePosté le: Lundi 14 Octobre 2013, 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Jean Clause, Merci de ta réponse,

J'ai suivi ton conseil en changeant le filtre à essence et en vérifiant l'arrivée d'essence en enlevant la boite à air. Quand j'accélère, il y a une belle giclée de carburant donc tout va bien de ce côté.

La voiture tourne toujours sur 2 cylindres. J'ai aussi remarqué que la durite reliant le cache arbre à came à la boite à air était abîmé. Il va falloir que je la change.
Autre chose, au démarrage, j'entend un clak clak venant du haut moteur -> une soupape ?
Je compte l'amener pour une mesure de compression. Je vous en dirait plus après.

Je repose ma question mais est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis de soupape à cause d'un carburant non plombé ? Vous roulez avec quoi comme carburant ? Additivé ?

Merci de vos réponse.
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magnumxr85
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MessagePosté le: Dimanche 27 Octobre 2013, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

salut j'ai jamais eu le cas a cause du sans plonb

mais j'ai eu un cas sur un land rover 1.8 16v qui tournait sur 2 pattes .
tete d'allumeur fil de bougie doigt d'allumeur et bougie neuf mais toujours pareil

du coup déculassage .pas de fuite au joint de culasse .du coup rodage des 16 soupapes et c'était repartit sur les 4 cylindres

bon courage

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
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misterpouet
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Les compressions ont été prises, nickel au kg près ! Ouf !
Je change les joins des collecteurs d'admission et d'échappement !
On verra !!
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golf2td
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

misterpouet a écrit:
Bonjour tout le monde

Jean Clause, Merci de ta réponse,

J'ai suivi ton conseil en changeant le filtre à essence et en vérifiant l'arrivée d'essence en enlevant la boite à air. Quand j'accélère, il y a une belle giclée de carburant donc tout va bien de ce côté.

La voiture tourne toujours sur 2 cylindres. J'ai aussi remarqué que la durite reliant le cache arbre à came à la boite à air était abîmé. Il va falloir que je la change.
Autre chose, au démarrage, j'entend un clak clak venant du haut moteur -> une soupape ?
Je compte l'amener pour une mesure de compression. Je vous en dirait plus après.

Je repose ma question mais est ce que quelqu'un a déjà eu un soucis de soupape à cause d'un carburant non plombé ? Vous roulez avec quoi comme carburant ? Additivé ?

Merci de vos réponse.

Ton clak clak peut provenir d'un ou plusieurs poussoirs. A tu regardé la couleur de tes bougies ? Moi avec mon GU je roule au sp95 sans additif juste un réglage d'avance. Les voitures sont prévu pour rouler au sans plomb. Sinon met un peu d'essence dans les cylindres et démarre.
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Brigs
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MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Contrôle tete de delco, et faisceau
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misterpouet
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MessagePosté le: Lundi 03 Mars 2014, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Après changement des joints de collecteur d'admission et d'échappement, ça roule comme sur des roulettes.
Merci de votre aide.
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