Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[30][cabrio] GasGaz Cab's
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 04:46    Sujet du message: [30][cabrio] GasGaz Cab's Répondre en citant

Bonjour à tous Bye bye

J m'appelle Ben, j'ai 28 ans, je viens du sud de la france dans le Gard.

A l'été 2013 , j me suis fais plaize et j'ai craqué pour un Cabrio Quarttet de 1991 , avec en option les jantes castellet en 14 et les tweeters dans les portes Rolling on the floor

rien d’électrique, ni de direction assistée , c'est rustique mais ca fait le charme et puis c'est mieux pour la fiabilité Big grin

L'un des propriétaires précédent avait swappé le 1800 ex par un 1800 ev de Golf II Quiet

Voici quelques photos :

Après l'achat :

Image

Image

Image

le moulin :

Image

Posée sur des ats cup et 28

Image

Image

Image


L’intérieur est lui aussi très propre l'ancien proprio l'avait nettoyé et avait fait refaire le fauteuil conducteur chez un sellier, la capote est neuve et quelques pièces mécaniques comme la distrib, la pompe a eau , les sondes (un sonde basse temperature pour l'eau a été monté pour plus de sécurité ) , l 'alternateur et la batterie .

j'ai fait quelques bricoles comme je joint de serrure de coffre , un bouchon de réservoir neuf , mais dans l'ensembles, tout est en tres bon état. pas de rouille, ni de coup de cric sous la caisse.

je souhaite la garder le plus proche de l'origine , donc dans l’idéal , remettre un moteur carbu , mais ça , c'est pas prevu pour l'instant ...

il faudrait la repasser en calandre 4 phares, mais j la préfère comme ça , donc , pas pour l'instant non plus Big grin

J'aimerai fort la poser sur des aluline Turbine , j'ai posé une annonce de recherche dans la section appropriée , m'enfin, je le rappelle ici, on sait jamais Tongue



voilà pour la présentation rapide du bolide !

maintenant, les trucs a prévoir dessus :

-changement de la pompe a essence : celle ci faisait du bruit quand je l'ai achetée, je savais qu'il fallait la changer , puis de toute façon, le montage du bled sous la baie de pare brise coté passager laisse trop a désirer a mon gout Terrorist et va être remplacé par une pompe +support sous la caisse pour dx.

- je voudrais aussi résoudre un problème de témoin d'huile qui clignote , les sondes sont neuves , il faudra que je m'y penche de plus près.on m'a parlé d'un qualité d'huile qui pourrait causer un dysfonctionnent : j ferai une vidange a la 15w40 , comme on m'a conseillé , mais si quelqu'un a un avis la dessus , je suis preneur...j irai gratter coté Golf II aussi, vu que c'est un moteur EV... Confused2

- enfin, les paliers d'amortisseurs qui me semblent hs , j'entendais un bruit de claque ment sur route bosselée et dans les trous? voiture levée, si je soulève la roue par dessous , l’écrou qui est dans le pallier se soulève d'environ 2 mm voire un peu plus .... cela viendrai bien des paliers a votre avis ?

merci bien d'avoir lu

et a bientot ! Bye bye
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

avus
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Sep 2013
Messages: 124
Ville: romans
Département: 26
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 11:10    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air très propre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf green hornet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 56
Ville: annonay
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Février 2014, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

avec les beau jour qui vont arrivé,ca va etre que du bonheur! Applause
pour tes jante comme tu le sait je les est les turbines,je ne pense pas les gardé bien longtemps,faut juste que j'arrive a trouvé mon bonheur et des que se sera fait,je te les garde sous le coude si tu les ve toujours.

_________________
mk3 tdi green hornet,nouveau venue au sein du FLOODED ROAD
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 20 Février 2014, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

très jolie Cool
_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

Et ouai golfgreenhornet , avec les beaux jours du printemps qui arrivent, ca va etre un régal !

Je n'ai pu en profiter que 2 mois car un branleur m'a fait un refus de priorité en septembre, et bon bah le cab a morflé quand même Crying

Bon l'expert a dit qu'on réparait donc ca va , mais la cela fait depuis septembre qu'elle est chez le carrossier Dazed

Elle est a l'abri mais bon, ca commence a faire long Devil

En attendant, j'ai trouvé mes Aluline turbine grace au fofo , et particulièrement à Bartusdu10 qui m'a mis sur une affaire Applause

Donc du coup pas la peine de garder les tiennes pour moi golfgreenhornet , merci quand meme ! Wink

j ai quelques photos du cab tordu , mais ca fait mal au coeur Crying

a plus !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf green hornet
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Mar 2012
Messages: 56
Ville: annonay
Département: 07
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 26 Février 2014, 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

de rien l'ami Wink

si al'occaze qui en cherche,j'en est un jeu...je vais continué a fouiné par ci par la et qui sait je vai ptetre tombé sur mon bonheur!

bonne continuation a toi et je vais suivre ton post avec plaisir Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Moot 44
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 08 Mar 2007
Messages: 3867
Ville: st aignan de grand lieu
Département: 44
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2014, 17:01    Sujet du message: Répondre en citant

tres beau cab en blanc j'aime beaucoup.
_________________
Xav.

Mon Cab

mon VR6

mon gti daily
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

ddss
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Mar 2014
Messages: 12
Ville: Bordeaux
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

propre, simple...belle
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

guilux34
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 14
Ville: montpellier
Département: 34
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 07 Mars 2014, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

jolie!!!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous !

Quelques nouvelles de mon cab, que depuis cet hiever, j avais pas trop posté de news Angel

Donc , le voici avec la partie avant refaite , y avait du boulot Doctor

Image

Je parlais précédemment de mes nouvelles roulettes :

fraicheent achetées :

Image

et restauration au Portugal , reprise des rebords, reusinage peinture et vernis :

Image

puis montées en Bridgestone en 165/50/15 pour du 7' , c'est tendu juste comme j voulais Big grin

Image

Image

enfin , un pti avant apres.les ats cup sont en 7x15' ,et 28 comme les nouvelles mais sont montées en 195/50/15 :

Image

now Rolling on the floor

Image

Voilà, coté look, j ai également supprimé le bandeau blanc en haut du pare brise , présent sur la première photo...c'est bien mieux sans Cool

a plus ! Doh
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

niquel ce petit cab...
il va falloir la posée un peut avec la
nouvelle taille de pneus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

gil 06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 19 Juin 2014
Messages: 64
Ville: cannes
Département: 06
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 11 Juillet 2014, 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Splendide et je préfère aussi avec la calandre à 2 phares!!beaucoup plus jolie
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 12 Juillet 2014, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Tu n'aimais pas les ATS Cup? Sad
_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

gasgaz
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Fév 2014
Messages: 23
Ville: ales
Département: 30
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014, 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour les compliments Shame

Alors j'avais songé a la rabaisser sur le coup car en effet, avec ces pneus , le passage est moins bien rempli
Mais bon, quand j ai gratté sur le forum j'me suis apperçu qu 'il fallait un joli budget pour pour avoir du rabaissement ET du confort Money in mouth

J ai aussi remarqué une réelle difference de comportement routier entre les ats en 195/50/15 et les aluline en 165/50/15 , les 2 jeux en 7jx15 et 28.
Premiere surprise au moment de tourner le volant Bulgy eyes l'impression d'avoir une direction ultra assistée !
ajouté a ça , une prise de roulis plus marquée (flagrant dans les ronds points).

Du coup j 'ai commencé par mettre des cales de 16 mm aux 4 roues , et ça a bien changé le look ,la hauteur max du pneu ressort plus vers l’extérieur et du coup ça fait moins vide , puis le comportement est redevenu similaire a celui d'avec les cup Crossed fingers , avec la meme consistance dans le volant et virage plus a plat Praying

J'aimais bien les Ats mes elles n'étaient pas a moi Big grin .Un pote me les avait gentiment prêtées pour essayer .
montées en 195/50/15 , ça frottait dans les ailes et, pas qu'un peu Bulgy eyes
Puis j cherchais des jantes un peu différentes mais qui restent dans l esprit.

Image

sans cale :

Image

avec cale :

Image

sans cale :

Image

avec cale :

Image

Tongue

Là j vais récuperer une BAR inferieure pour l train avant , et j crois que j verrai plus tard pour les amortisseurs , le comportement et le confort me conviennent Wink j vais ptetre voir pour des clignos blancs a l avant , mais bon, ils sont rares pour gros pare choc Disapointed
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mickcab
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 15 Aou 2007
Messages: 1971
Ville: poitiers
Département: 86
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Juillet 2014, 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

bien mieux avec les cales Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome