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chhrisix
Nouveau Golfiste


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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 12:56 Sujet du message: [Golf II] Problème aiguille température Golf II CL |
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Bonjour a vous tous,
Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère poser ma question au bon endroit.....
Alors voilà mon souci,
Je suis nouveau possesseur d'une Golf II CL et lorsque je roule, mon aiguille de température moteur ne dépasse jamais l'espèce de "carré blanc" ..
J'ai vérifié et il y bien un calorstat et il fonctionne parfaitement donc je ne sais pas d'ou ça peut venir...
J'espère que vous allez pouvoir m'aider !
Merci d'avance 
Dernière édition par chhrisix le Dimanche 16 Février 2014, 21:03; édité 1 fois |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 13:22 Sujet du message: |
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de ta sonde de temperature sui fournit l'info au compteur
c'est un sonde avec un fil, et la plus part du temps elle est noire  |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 14:21 Sujet du message: |
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Nan je ne pense pas car mon aiguille ne reste pas à 0, elle bouge quand le moteur chauffe, mais la température moteur n'atteint jamais le "milieu" de cadrant alors que normalement elle le devrait :/ |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 14:25 Sujet du message: |
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Mais quand le moteur tourne a l'arrêt pendant longtemps (dans les bouchons sur l'autoroute complètement arrêté, là l'aiguille monte au dessus du "carré blanc" et ensuite elle ne bouge plus (donc le moteur est a température normal). C'est juste qu'en fonctionnement normal le moteur n'arrive pas a chauffer |
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lolokiapp
Golfiste motivé


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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:01 Sujet du message: |
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Je ne vois pas de quel carré blanc tu parles. Mais je ne vois pas de problèmes non plus au sujet de l'aiguille. La seule température qui vaille c'est celle que tu mesure sur ta durite avec un thermomètre laser ou de plombier ...
L'aiguille, elle se balade sur toute sa plage sans zone rouge, tant qu'elle n'est pas plaquée à gauche ou à droite il n'y a pas de problèmes.
Maintenant si en plus de pas décoller beaucoup tu arrives à la faire monter et descendre en fonction de la vitesse, ça m'est déjà arrivé, c'est le calorstat qui est bloqué ouvert. |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:25 Sujet du message: |
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C'est le carré blanc qui se trouve a gauche du petit compteur tout en haut : |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:27 Sujet du message: |
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Donc en fait il faudrait que je change juste de carlorstat ? |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 19:43 Sujet du message: |
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Ah ok en effet ce n'est pas normal. Ton ventilo ne se met pas en service ? |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 20:47 Sujet du message: |
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Non, c'est très rare qu'il se mette en service (je ne fais que des petits et moyens parcours, je ne dépasse rarement les 150kms) |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Dimanche 16 Février 2014, 21:38 Sujet du message: |
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Alors regarde du calorstat en effet !! |
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chhrisix
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2014
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Posté le: Lundi 17 Février 2014, 07:54 Sujet du message: |
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J'ai regarder mon calorstat, il a l'air de bien fonctionner...
Mais c'est un calorstat de 80 degrés, es que c'est la bonne température pour un moteur comme ça? |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
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Posté le: Lundi 17 Février 2014, 09:37 Sujet du message: |
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chhrisix a écrit: | J'ai regarder mon calorstat, il a l'air de bien fonctionner...
Mais c'est un calorstat de 80 degrés, es que c'est la bonne température pour un moteur comme ça? | ça devrait etre un 87 ou 84 mais peux importe!
avec tes symptomes, comme l'a dit lolokiapp, ton calorstat reste ouvert
pour verifier, quand le moteur commence a chauffer, si tu as les 2 durtes du radiateur qui chauffe en meme temps, il est bloqué ouvert
si la durite du bas reste froide jusque 80° puis se met a chauffer c'est qu'il fonctionne  |
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Ted'
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 25 Mars 2014, 15:38 Sujet du message: |
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+1 pour le calorstat  _________________ Golf 3 VR6 Syncro
New Beetle TDI 90cv pour madame
BMW 530D |
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