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[Golf II] Problème aiguille température Golf II CL

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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 12:56    Sujet du message: [Golf II] Problème aiguille température Golf II CL Répondre en citant

Bonjour a vous tous,

Je suis nouveau sur ce forum donc j'espère poser ma question au bon endroit.....

Alors voilà mon souci,
Je suis nouveau possesseur d'une Golf II CL et lorsque je roule, mon aiguille de température moteur ne dépasse jamais l'espèce de "carré blanc" ..
J'ai vérifié et il y bien un calorstat et il fonctionne parfaitement donc je ne sais pas d'ou ça peut venir...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance Smile


Dernière édition par chhrisix le Dimanche 16 Février 2014, 21:03; édité 1 fois
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nas
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

de ta sonde de temperature sui fournit l'info au compteur
c'est un sonde avec un fil, et la plus part du temps elle est noire Wink
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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Nan je ne pense pas car mon aiguille ne reste pas à 0, elle bouge quand le moteur chauffe, mais la température moteur n'atteint jamais le "milieu" de cadrant alors que normalement elle le devrait :/
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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Mais quand le moteur tourne a l'arrêt pendant longtemps (dans les bouchons sur l'autoroute complètement arrêté, là l'aiguille monte au dessus du "carré blanc" et ensuite elle ne bouge plus (donc le moteur est a température normal). C'est juste qu'en fonctionnement normal le moteur n'arrive pas a chauffer
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne vois pas de quel carré blanc tu parles. Mais je ne vois pas de problèmes non plus au sujet de l'aiguille. La seule température qui vaille c'est celle que tu mesure sur ta durite avec un thermomètre laser ou de plombier ...

L'aiguille, elle se balade sur toute sa plage sans zone rouge, tant qu'elle n'est pas plaquée à gauche ou à droite il n'y a pas de problèmes.

Maintenant si en plus de pas décoller beaucoup tu arrives à la faire monter et descendre en fonction de la vitesse, ça m'est déjà arrivé, c'est le calorstat qui est bloqué ouvert.
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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le carré blanc qui se trouve a gauche du petit compteur tout en haut :
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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Donc en fait il faudrait que je change juste de carlorstat ?
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 19:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok en effet ce n'est pas normal. Ton ventilo ne se met pas en service ?
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chhrisix
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est très rare qu'il se mette en service (je ne fais que des petits et moyens parcours, je ne dépasse rarement les 150kms)
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lolokiapp
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MessagePosté le: Dimanche 16 Février 2014, 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Alors regarde du calorstat en effet !!
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chhrisix
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014, 07:54    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regarder mon calorstat, il a l'air de bien fonctionner...
Mais c'est un calorstat de 80 degrés, es que c'est la bonne température pour un moteur comme ça?
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nas
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MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014, 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

chhrisix a écrit:
J'ai regarder mon calorstat, il a l'air de bien fonctionner...
Mais c'est un calorstat de 80 degrés, es que c'est la bonne température pour un moteur comme ça?
ça devrait etre un 87 ou 84 mais peux importe!
avec tes symptomes, comme l'a dit lolokiapp, ton calorstat reste ouvert

pour verifier, quand le moteur commence a chauffer, si tu as les 2 durtes du radiateur qui chauffe en meme temps, il est bloqué ouvert

si la durite du bas reste froide jusque 80° puis se met a chauffer c'est qu'il fonctionne Wink
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Ted'
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MessagePosté le: Mardi 25 Mars 2014, 15:38    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le calorstat Wink
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