Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Sylver
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Décembre 2013, 19:02 Sujet du message: [Gti 8s] ça fume/boit beaucoup... (et ralenti un peu bas) |
|
|
Salut,
Je viens d'acheter une Golf 2 Gti 8s Edition One catalysé (moteur PF)
Par contre j'ai quelques truc à faire dessus assez urgent:
- câble accélérateur (ça ça va)
- le compteur marche à l'exception de la partie MFA (j'ai bien une commande et un compteur avec MFA, mais il s'allume pas)
- problème de vitesse sur compteur
alors, pour le câble accélérateur, ça je me démerde, pas de problème.
pour le MFA, quelqu'un saurait me dire par ou commencer à chercher pour savoir pourquoi il s'allume pas ?
et pour la vitesse, mon problème c'est que le compteur marque une vitesse bien supérieur à la vitesse actuelle (en ville vers les 50km/h j'était à 80-90km/h au compteur... très bizarre), de plus j'entend un sacrée bruit venant du compteur (le câble derrière)
je pense pas, mais si le câble était mal emboîté sur le compteur ou dans la boite, c'est possible que la vitesse au compteur soit plus haute que en réalité ? ou ça c'est un problème de pignon qui serait pas le bon ?
niveau pignon, j'arrive pas a trouver si c'est le rouge 15 dents ou le crème 16 dents à mettre dessus, ni quel est le câble à mettre (c'est donc une GTi 8s Edition One catalysé avec moteur PF et boite AUG normalement, je regarderai demain si l'ancien proprio ne l'a pas changé pour autre chose)
voila, merci de vos lumières
Dernière édition par Sylver le Mercredi 05 Février 2014, 20:34; édité 5 fois |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 20:01 Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui j'ai démonter et mis un autre compteur dessus (un truc qui venais sur ma GTD mais qui monte jusqu'a 260km/h avec une affreuse horloge, un truc pas d'origine à tous les coups)
J'ai juste changé la partie compteur de vitesse (le reste, temp d'eau, écran mfa, compte-tour j'ai laissé ce qui avait dessus) et j'ai fait un tour avec, la vitesse est bonne (il y a un petit radar devant l'école et ça collait avec la vitesse), donc le compteur de vitesse devait avoir un problème
Je vais comme même changer le câble et son pignon qui va du compteur à la boite car ça fait pas mal de bruit en roulant.
Par contre j'ai toujours un problème (que j'ai oublié de mentionné): le ralenti est pas top. je m'explique, ça monte et descend entre 250 et 1250 tours/min 2-3 fois et après ça se stabilise à 750 tours/min. à froid ça monte et descend un peu plus, genre 4-5 fois et après ça se stabilise pareil à 750 tours/min. j'accélère, dès que je relâche ça le refait, ça monte et descend 2-3 fois et ça se stabilise.
J'ai lu par-ci par-la divers avis:
- nettoyage du stabilisateur de ralenti (ISV)
- une durite d'air qui fuit
comment on nettoie le ISV ? ça parle de white spirit, c'est bon ? on parle aussi qu'il peut être un peu coincé donc WD40, je le met ou ça ?
Je précise encore une chose que j'ai pas dit: d'après le mec qui m'a vendu la voiture, celle-ci ne roule pas depuis 2 ans, et avant ça elle à eu le moteur refait mais n'a pas trop roulé. Il m'a donné une facture de 2000€ de pièce moteur datant de 2004, marquant 165.000 kms (là j'ai 215.000 kms au compteur) mais je suis pas sur que le compteur soit d'origine, car il était mal monté (j'ai bien l'écan du mfa, mais il ne s'allume pas, derrière le compteur j'ai un tube que je crois être celui de dépression pour la consommation, ce tube est connecté à un boitier, mais le boitier n'est pas connecté au compteur, et je peux pas le connecter car il n'y a pas l'emplacement pour)
Tout ça pour dire, elle roule pas depuis longtemps, donc à prendre en compte. |
|
|
 |
pacogolf85
Golfiste apprenti

Département: 85
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 21:23 Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours essayer de nettoyer ton isv je l ai fait en le mettant entièrement dans le white pendant une bonne journée ca ne te coute rien d essayer  _________________ gti de 87 mon pb
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=129830 |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 09:37 Sujet du message: |
|
|
pacogolf85 a écrit: | tu peux toujours essayer de nettoyer ton isv je l ai fait en le mettant entièrement dans le white pendant une bonne journée ca ne te coute rien d essayer  |
ouai, je l'ai pas encore fait car j'ai pas de white spirit, j'en achèterai en rentrant. tu le met "entièrement" dedans ? ou juste la partie qui se connecte aux durites d'air ? je voudrais pas le bousiller, j'ai vu que ça coûte une blinde cette petite merde. |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

Département: 59
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 11:11 Sujet du message: |
|
|
Juste la partie qui ce connecte au durites, surtout pas la prise de branchement electrique  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 13:59 Sujet du message: |
|
|
verifie ou change le joint sur la vis de ralenti aussi  |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 14:24 Sujet du message: |
|
|
steph8s a écrit: | Juste la partie qui ce connecte au durites, surtout pas la prise de branchement electrique  |
ok, donc ça je m'en occupe en arrivant
nas a écrit: | verifie ou change le joint sur la vis de ralenti aussi  |
ok, par contre j'ai pas encore d'expérience sur les G2 essence, donc si tu pouvais me montrer où c'est et à quoi ça ressemble ça serait cool.
pour vérifier, je peux dévisser ça complètement ? |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013, 10:11 Sujet du message: |
|
|
Ducoup, je vais faire un petit récap de mes probs (j'en ai de nouveaux) :
- cable accélérateur grippé (commandé, en attente de reception)
- bruit sur le compteur kilométrique (cable commandé, en attende de reception)
- ralenti instable, 2-3 haut et bas puis stabilisation (le ISV à passé la nuit dans le white spirit, je le remonte ce soir)
maintenant d'autres problèmes:
- chauffage à l'intérieur, ne fonctionne qu'en position 3 (j'essaierai ce week-end de changer avec certaine pièce de mon GTD voir quelle est le problème)
- la voiture fume pas mal, d'ailleurs elle fume plus à chaud qu'à froid... quelqu'un saurait d'ou proviendrai le problème ?
- la température d'eau monte assez vite (comparé à mon GTD), c'est normal ? et puis la température une fois la voiture chaude est presque stable juste après le deuxième trait:
c'est bon, c'est normal ? car ma GTD tourne juste en dessous du trait, et elle met beaucoup plus de temps à chauffer |
|
|
 |
steph8s
Golfiste expérimenté

Département: 59
|
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013, 14:02 Sujet du message: |
|
|
Pour ta température a la jauge, ça me parait normal, elle est comme il faut pour une voiture chaude
Pour ton soucis de chauffage, change la resistance qu'il y a sur le ventilo, j'ai eu le coup et depuis remplacement plus de soucis toutes les vitesses fonctionnes Rien de bien compliquer, juste le bas de boite a gant a démonter pour avoir accés au ventilateur .
Ensuite difficile a dire si probléme avec la fumée, c'est peut étre juste de la condensation
Si cette fumée est pas bleu ou blanche et que tu ne bouffe pas d'eau et d'huile, c'est peut étre normal vus qu'il fait froid . |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013, 15:01 Sujet du message: |
|
|
steph8s a écrit: | Pour ta température a la jauge, ça me parait normal, elle est comme il faut pour une voiture chaude
Pour ton soucis de chauffage, change la resistance qu'il y a sur le ventilo, j'ai eu le coup et depuis remplacement plus de soucis toutes les vitesses fonctionnes Rien de bien compliquer, juste le bas de boite a gant a démonter pour avoir accès au ventilateur .
Ensuite difficile a dire si problème avec la fumée, c'est peut être juste de la condensation
Si cette fumée est pas bleu ou blanche et que tu ne bouffe pas d'eau et d'huile, c'est peut être normal vus qu'il fait froid . |
Merci pour les conseils, ayant déjà eu le pulseur/ventilateur de ma GTD dans les mains je vois très bien la résistance de celui-ci (et hop, un problème de moins)
elle ne bouffe ni eau ni huile, la fumée est une fumée plutôt blanche, je peux toujours faire une vidéo et la mettre sur YouTube. le CT n'indique aucun problème de pollution à ce sujet. J'ai commandé 4 bougie neuve au cas où (vu qu'elle roule pas depuis belle lurette) et j'ai pris rdv chez VW pour un diagnostique/réglage de l'injection (le mec m'a dit que ça avait pas été fait) |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 19:49 Sujet du message: |
|
|
Bon, je viens de remonter l'ISV, et merde, c'est encore pire, la il met vachement de temps à se stabiliser, alors qu'avant 2-3 coups et c'était stable, maintenant, il peut prendre 1 min, voir ne pas se stabiliser du tout
voici le résultat en video:
http://youtu.be/6Y3rNFPI0Ts |
|
|
 |
pacogolf85
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 15:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour a toi
tu as regardé ta vis de ralenti qu on te disai plus haut?
j avais le meme probleme j ais changé le joint de la vis qui est sur le papillon
juste au dessu de mon doigt
et par rapport a la mienne je trouve que ton ralenti est bas c est peut etre pour ca quelle fait le yoyo
au pire profites en pour nettoyer ton papillon si il est sale  |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 17:50 Sujet du message: |
|
|
pacogolf85 a écrit: | bonjour a toi
tu as regardé ta vis de ralenti qu on te disai plus haut?
j avais le meme probleme j ais changé le joint de la vis qui est sur le papillon
juste au dessu de mon doigt
et par rapport a la mienne je trouve que ton ralenti est bas c est peut etre pour ca quelle fait le yoyo
au pire profites en pour nettoyer ton papillon si il est sale  |
ok, jvai testé ça, suffit juste de dévisser pour augmenter le ralenti je pense nan ?
à combien devrait être le ralenti normalement (une fois stable) ?
p.s.: j'avais pas regardé, car j'arrivai pas a savoir de quel vis il s'agissait  |
|
|
 |
pacogolf85
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 18:44 Sujet du message: |
|
|
950 1000tr environ |
|
|
 |
Sylver
Golfiste apprenti

|
Posté le: Samedi 28 Décembre 2013, 18:50 Sujet du message: |
|
|
Bon, un petit UP:
Ralenti :
J'ai donc regardé la vis de ralenti, c'est mieux, maintenant quand j’accélère (jusqu'à 3000 tr/min disons) et que je relâche, le moteur redescend d'abord à 1250 tr/min puis doucement redescend vers 950 tr/min mais pas totalement stable, il bouge encore un peu, des petites accélérations de 50-100 tr/min, des fois descend et remonte de 50-100 tr/min. Il est presque stable, mais de temps à autre fait de petites accélérations.
Compteur :
J'ai changé le câble qui vas du compteur à la boite de vitesse, le bruit du compteur à beaucoup baisser, mais il continue la... j'ai acheté un vrai compteur de gti avec mfa, je verrai avec cette autre compteur si c'est mieux
Fumée :
La voiture fume toujours, plus à chaud qu'a froid d’ailleurs, mais après 50km sur l'autoroute, je m'arrête et ça fume plus...
Lundi j'ai rdv chez VW, j'espère qu'ils pourront m'indiquer les problèmes, et si possible que ce soit rien de bien grave (pas un ISV à changer par exemple)
Sinon, j'ai trouvé un autre problème en me garant l'autre jour: quand je braque à fond la courroie couine. J'ai regardé, et quand je braque à fond (les 5 ou 10 dernier degrés) la poulie de la pompe de direction assisté se bloque, et donc la courroie couine car 2 poulie sur 3 tournent. Quelqu'un aurait une idée du pourquoi ? J'ai assez de liquide, j'ai refait l'appoint il y a déjà 2 semaines car à l'achat il en manquait. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|