Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2 90cv] Compteur faux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 12 Février 2014, 22:54    Sujet du message: [golf 2 90cv] Compteur faux Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai fais l'acquisition d'une golf 2 1800 90cv depuis quelques temps déjà et j'ai un soucis depuis le début avec le compteur. En effet celui ci est faux de 10 km/h même à basse vitesse. Donc j'aurais voulu savoir d’où cela pourrais provenir ? ( boite ? pignon de câble de compteur coté boite ?.....) tous est d'origine sur la voiture et les jantes sont en 14 pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

personnes n'aurait une petite idée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

scirocco
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 21 Mai 2009
Messages: 68
Ville: moulins
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

10 km/h par apport au capteur sur les bord de route?
si c ca mon bm et mon scirocco a aussi un ecart
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

max51
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2012
Messages: 34
Ville: reims
Département: 51
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut j'ai le meme soucis que toi 10km/h d'ecart par rapport au scenic 2 de ma femme. Si quelqu'un sait d'ou sa peut venir sa m'interesse aussi bien que cela ne me gene pas perso.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

La Taille des pneus influe la dessus
Mais si c'est par rapport à un GPS ou une borne c'est tout à fait normal!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Février 2014, 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai le même soucis depuis mon changement de boite, perso ça me dérange pas tellement vu que je sais puis c'est mieux de rouler à "100"km/h compteur pour 90 réel que 90 compteur pour 100 réel Big grin

Après as tu essayé de changer ton compteur? Avec quoi fais tu la comparaison?

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf2td
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Déc 2008
Messages: 115
Ville: sarniguet
Département: 65
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Février 2014, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci pour vos réponses. Oui je fais bien la comparaison avec les bornes qui indiquent la vitesse avant les radars automatiques. Sa me gène pas plus que sa mais j'aimerais quand même comprendre. Mon compteur doit y être pour quelque chose car l'aiguille de température moteur ne monte plus non plus (même en shuntant les sondes). Je sais également qu'il existe deux pignons possible pour le câble de compteur, en 15 et 16 dents. Si quelqu'un sais dans quel cas on monte l'un ou l'autre je suis preneur.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome