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Sylver
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 12:44 Sujet du message: [Golf GTD] Cardan mort ? (et joint spy) |
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Salut,
J'aimerai savoir comment être sûr si les cardants sont en train de me lâcher.
Quand je monte par exemple une entrée de garage légèrement plus haute j'entend un "glang" et je sens que ça tape niveau volant (pourtant je le monte doucement)
Quand je braque à fond pour faire des manoeuvres souvent ont entend aussi ce "glang", un peu comme un ressort qui se décoincerait.
J'ai entendu une fois un "tac tac tac" en faisant un demi-tour assez rapide, comme si ça touchait quelque part.
Donc voilà, j'aimerai savoir comme être sûr que les cardants sont nazes.
Dernière édition par Sylver le Mardi 28 Janvier 2014, 09:56; édité 1 fois |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 16:19 Sujet du message: |
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pour tester tes cardans (si ils ne sont pas démontés)
sur un parking ou autre,
tu braque a fond a gauche (tu va donc mettre ton train avant droit en appuis)et tu avance en 1er et marche arrière
si ya des "tac tac tac" c'est qu'une des noix de cardans est fatiguées
pour l'autre coté tu fais l'inverse, tu braque a droite (train av gauche an appui) et tu avance/recul a la recherche de "tac tac"
sinon ton "glang" doit surement venir des paliers de suspensions av
pour controler tu leve ta roue et tu essaie de la faire bouger en mettant tes main à 12h30 (une en haut du pneu une en bas) et tu pousse et tire pour voir si ça bouge en haut de l'amortisseur
pour le 2eme glang quand tu braque ça peux etre simplement le ressort mal positionné  |
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Sylver
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 17:16 Sujet du message: |
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nas a écrit: |
sinon ton "glang" doit surement venir des paliers de suspensions av
pour controler tu leve ta roue et tu essaie de la faire bouger en mettant tes main à 12h30 (une en haut du pneu une en bas) et tu pousse et tire pour voir si ça bouge en haut de l'amortisseur
pour le 2eme glang quand tu braque ça peux etre simplement le ressort mal positionné  |
J'ai fait changer les amortisseurs avant l'année dernière (avant gauche avait cassé)
Le mécano m'avait aussi changé les silents-bloc (je pense que ça doit être ça les paliers de suspensions) car ils étaient déchirés.
Si c'est la même chose, le problème vient d'ailleurs car j'ai ce "glang" depuis quelques années maintenant.
Sinon, j'ai acheté ce kit :
http://www.mecatechnic.com/GO2_GJ14400KIT_FR_Kit-complet-PROTHANE-de-silent-blocs-Urethane-pour-Golf-2-et-Golf-3----.htm#
Je change petit à petit, mais je crois voir des paliers dedans, mantenant quand acheté au détail ils parlent de "silent bloc d'amortisseur arrière", et dans le lot ça dit seulement "silent bloc d'amortisseurs", donc je sais pas si c'est les bon pour devant
Pour les ressorts, le méco prépare beaucoup de golf 2/3 (il a une golf 2 pour le rally, une pour son fils et une pour lui), donc je pense pas qu'il les aurait mal mis, puis le bruit était déjà la avant.
c'est possible que les cardants "claques" et que ce bruit puisse paraître être le ressort ? ça claque que dans des manoeuvre: c'est à dire, je braque, j'avance ou recule et la ça claque. mais ça le fait qu'une fois, si je recommence de suite ça le refait presque jamais. |
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nico8295
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 17:29 Sujet du message: |
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Ton tactactac en marche arriere ca doit etre un cardan qui commence a fatiguer.
Et ton glang en braquant et en montant ton parking c'est les biellettes de directions qui on du jeux d'ou le fait que tu le ressent dans le volant.
Si tu change les biellettes prends les complettes avec les rotules ca t'evitera de faire plusieur fois le parallelisme |
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Sylver
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 17:49 Sujet du message: |
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nico8295 a écrit: | Ton tactactac en marche arriere ca doit etre un cardan qui commence a fatiguer.
Et ton glang en braquant et en montant ton parking c'est les biellettes de directions qui on du jeux d'ou le fait que tu le ressent dans le volant.
Si tu change les biellettes prends les complettes avec les rotules ca t'evitera de faire plusieur fois le parallelisme |
les biellettes sont neuves et en Uréthane (rouge) donc c'est pas ça
les rotules ont 1 ans
faut refaire le parallélisme quand on change les biellettes ? (tu parle bien des biellettes de barra stabilisatrice ?)
pour les rotules, j'ai démonté le triangle pour mettre les silent bloc en uréthane, mais c'est vrai que j'ai pas refait le parallélisme après ... |
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nico8295
Golfiste apprenti


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Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 19:54 Sujet du message: |
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Non je parle des biellettes de direction.
Celles qui partent de ta cremailleres. |
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Sylver
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 00:36 Sujet du message: |
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nico8295 a écrit: | Non je parle des biellettes de direction.
Celles qui partent de ta cremailleres. |
ah ok, je vois de ce que tu parle.
une fois démonté ça se voit facilement si elles ont du jeux ? ou peut-être même sans les démonté ? |
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nico8295
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 09 Janvier 2014, 18:53 Sujet du message: |
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si tu as du jeux dans tes biellettes de direction, tu met ta voiture sur crick ou chandelles ( c'est mieux ) et tu secous ta roue de haut en bas pour voir si ca bouge |
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nas
Golfiste motivé


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Posté le: Lundi 13 Janvier 2014, 09:48 Sujet du message: |
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nico8295 a écrit: | si tu as du jeux dans tes biellettes de direction, tu met ta voiture sur crick ou chandelles ( c'est mieux ) et tu secous ta roue de haut en bas pour voir si ca bouge | c'est pas de haut en bas, c'est de gauche a droite
de haut en bas c'est pour tester les roulements et eventuellement les paliers de suspensions  |
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Sylver
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 27 Janvier 2014, 11:59 Sujet du message: |
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Bon,
On l'a mis sur des chandelles, on l'a secoué comme des malades, on a entendu un petit "toc" en poussant puis tirant la partie supérieure de la roue avant droite, coté passager (se qui apparemment aurait fait bouger la partie supérieure de l'amortisseur au niveau donc des paliers)
je dit petit toc car c'est beaucoup moins audible que le "glang" quand je roule, en même temps on le fait à la main, et pas avec le poids de la voiture.
donc peut-être un problème sur le palier (qui à été changé fin 2012)
par contre sur l'amortisseur du même endroit, j'ai vu un peu d'huile sur la tige, derrière la cache qui protège l'amortisseur. pareil, l'amortisseur à été changer fin 2012, serait-ce une fuite ?
et pour finir, en mettant les chandelles, j'ai vu 2 trucs sous la voiture:
- de l'huile qui coule du cardant coté passager (faut que je vire ce passager je pense), donc surement un joint spy
- un genre de "plâtre" blanc, ou genre calcaire, sous la pipe de raccord d'eau, là où il y a le thermostat, donc surement le joint mal mis, mais c'est le fait que ce soit blanc qui m'intrigue
Pour le joint du thermostat, je connais la procédure, c'est déjà moi qui l'ai mis, mais il est chiant a bien placé ce con, je suis bon pour re-vidange l'eau et le remettre comme il faut
Pour le joint spy, je sais pas du tout comment m'y prendre: on change juste le joint spy? faut changer autre chose avec ? c'est simple à faire ? (j'ai le niveau d'un mec qui à déjà changer sa boite de vitesse, fait une distribution, et j'ai un paternel qui est technicien-mécano sur des machines d'imprimerie) |
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Sylver
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 28 Janvier 2014, 19:15 Sujet du message: |
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Ah oui, et j'ai tourné en rond sur un parking, braqué à fond, en 1° et 2°, rien, pas de bruit |
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lowiic
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 31 Janvier 2014, 14:26 Sujet du message: |
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Bonjour j'ai une golf 2 1.6l d 54 cv 1989
J'ai remarquer il y a une semaine lorsque j'ai remplacer ma ligne d'échappement que mes soufflet de cardan était craquer et donc la graisse s'échapper.
Hier j'ai remarquer pour la première fois un claquement au braquage droit et gauche j'ai pensé au cardan directement.
Ma question est simple est-ce que les cardan 1.6l td sont les meme que 1.6l d
parce que sur leboncoin je trouve plus facilement des td que des d.
Et sinon sa vaux vraiment le coup de les réparer ? |
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Sylver
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Mercredi 05 Février 2014, 18:17 Sujet du message: |
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lowiic a écrit: | Ma question est simple est-ce que les cardan 1.6l td sont les meme que 1.6l d |
A vu d'oeil je dirais normalement oui...
Maintenant il y a une façon simple de savoir, c'est de regarder le type de boite de vitesse de chacune.
Sur ce site tu pourras voir le diametre des cardans de chaques boites:
http://www.rabbitgtipage.com/transmission.html
C'est la ligne: "Drive Flange Diameter (mm)" qui représente le diamêtre em mm du cardan de chaque type de boite de golf 2. si c'est
le même diametre sur les 2 boites (ou si c'est les mêmes type de boite) je pense que ça doit être identique.
Après si tu me donne les 2 type de boites (la tienne et l'autre) je peux regarder dans le soft si les cardan sont les même |
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Sylver
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Juil 2007
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Posté le: Lundi 10 Février 2014, 10:47 Sujet du message: |
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Bon, le joint spy est réparé...
Par contre j'ai toujours de temps à autre ce "glang" ... |
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