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[Golf II Menphis] Entretien à venir

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Auteur Message

Antoine M
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 3
Ville: SAINT JEAN
Département: 31
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 15:39    Sujet du message: [Golf II Menphis] Entretien à venir Répondre en citant

Bonjour,

Ma chère Menphis vient de fêter ses 25ans (Joyeux Anniversaire Titine !) et quelques réparations et opérations de maintenance deviennent nécessaires. J’aurais besoin de vos conseils pour les réaliser moi-même (dans la mesure du possible).

•Le roulement du ventilateur moteur est mort et ça fait un bruit de tracteur dès que le ventilo démarre,
•Le chauffage habitacle semble ne pas fonctionner,
•Seul la vitesse 3 du ventilateur habitacle fonctionne (la ventilation est en mode tout ou rien),
•Vidange de boite (j’ai trouvé le tuto. Il est bien fait, je devrais m’en sortir),
•Vidange du liquide de refroidissement,
•Changement des durites de freins (le caoutchouc est gercé),
•Il y a un point dur dans la direction (à un peu plus de 45° en tournant le volant vers la droite),
•Remplacement des courroies (par précaution, le kilométrage est bon, mais les courroies sont vieilles et la voiture a eu une longue période de quasi inactivité),
•Les hauts parleurs sont morts.

Je vais commencer par le plus urgent, le roulement du ventilateur. Est-il possible de changer facilement le roulement sans changer le ventilateur ? Où est ce que je peux trouver la référence du roulement, ou a minima ses dimensions et ajustements ?
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magnumxr85
Golfiste motivé
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Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

salut je vais essayer de te répondre le plus simplement possible

•Le roulement du ventilateur moteur est mort et ça fait un bruit de tracteur dès que le ventilo démarre
==>le ventilateur se trouve sous la boite a gant coté passager .tu fait un quart de tour et il sort.
•Le chauffage habitacle semble ne pas fonctionner,
==>tu veut dire qu'il n'y a pas d'air chaud ??fait un bon nettoyage du circuit de reffroidissement.a tu remarqué des bout de mousse qui volaient quand tu allumait la ventil ??si oui c'est tes mousse de volet qui sont morte et la faut déposé le tableau de bord et réparé tout sa (il y a un tuto la dessus )rien de bien compliqué mais il faut de la patience

•Seul la vitesse 3 du ventilateur habitacle fonctionne (la ventilation est en mode tout ou rien),
==>résistance de chauffage HS citué juste a coté du ventilateur
•Vidange de boite (j’ai trouvé le tuto. Il est bien fait, je devrais m’en sortir),

•Vidange du liquide de refroidissement,
déboite la durite inférieur du radiateur et le tour est joué
•Changement des durites de freins (le caoutchouc est gercé),
==<les durites s'apelle flexibles. muni toi d'une clé a tube tu sera moins sur de foiré le tuyau.n'oublie pas de purjé après .
•Il y a un point dur dans la direction (à un peu plus de 45° en tournant le volant vers la droite),
==>essaie un remplacement du liquide de DA si les problèmes persiste change ta pompe .
•Remplacement des courroies (par précaution, le kilométrage est bon, mais les courroies sont vieilles et la voiture a eu une longue période de quasi inactivité),
==> si tu connait quelqu'un qui s'y connait en méca laisse le faire car il faut un peu de connaissance pour faire sa ;mais sur ce modele la c'est bien pour ce faire la main c'est quand même assez simple
•Les hauts parleurs sont morts.

bon courage

_________________
cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
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Antoine M
Nouveau Golfiste
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Inscrit le: 09 Jan 2014
Messages: 3
Ville: SAINT JEAN
Département: 31
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MessagePosté le: Lundi 20 Janvier 2014, 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Magnum.

Je note tes conseils pour réparer le chauffage et la ventilation habitacle (t'as raison sur la vidange et sur les mousses). Je m'en occuperai dès que j'aurai remplacé le ventilateur moteur (celui derrière le radiateur dans le compartiment moteur) ou son roulement.

Sais-tu si il possible de changer facilement le roulement sans changer le ventilateur ? Et où trouver la référence du roulement, ou ses dimensions et ajustements ?
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