Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 GL] Direction dure à l'arrêt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 00:07    Sujet du message: [1.8 GL] Direction dure à l'arrêt Répondre en citant

Bonjour,

Depuis que j'ai la Golf, j'ai la direction assistée qui est assez dure quand la voiture est à l'arrêt ou roule très faiblement (sous les 10km/h). En gros, c'est comme si je n'avais plus de direction assistée et qu'à l'ancienne, je devais forcer pour tourner. C'est assez dur mais pas gênant pour moi, mais quand ma soeur prend la voiture elle a énormément de mal.

Je précise que le niveau de liquide de direction assistée est à un bon niveau (presque proche du max), que les pneus sont bien gonflés, pas de défaut de parallélisme (si ça pouvait jouer ?).
Quand je roule à plus de 10 km/h je n'ai aucun soucis, jamais dure, je peux même faire des virages d'urgence (tourner rapidement à gauche/droite pour éviter quelque chose) sans aucun soucis.

Est-ce normal (vu que je n'ai conduis que des voitures récentes avec DA, j'ignore si les anciennes sont différentes) ?
D'où est-ce que ça pourrait venir ?

Voici une vidéo que j'ai faite pour expliquer : http://www.youtube.com/watch?v=cHJ8rHKvArQ

Merci d'avance !

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, il est clair (due à ce que je peux voir) que ta direction assistée ne fonctionne pas. As-tu était voir au niveau de ta durite ? J'ai déjà eu le même problème et pour moi ça venais de la durite de direction assistée..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec toi, mais je n'ai aucune idée d'où ça vient Sad

Non je n'ai pas encore été voir. Je vais essayer de voir ce WE si la courroie est bien tendue. C'est quoi la durite ? (pardon, je débute encore en mécanique)
Comment je peux savoir que ma pompe de DA tourne bien et n'est pas HS ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Dark£nSs
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Jan 2014
Messages: 23
Ville: Saint marcel de félines
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 05:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui essai de voir au niveau de ta courroie, essai aussi de savoir si au niveau de la pompe, y'aurais pas une fuite et sinon bah si c'est pas ça, ce serra surement que ta pompe est fatiguée.(Aprés à voir avec les autres du forum mais pour moi ce serra dans ces choix là).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne pense pas qu'il y ai une fuite, le niveau n'a pas bougé d'un poil. J'ai même changé le liquide de DA récemment exprès pour voir.

Je regarde ce WE et j'te dis pour la courroie. Si d'autres ont des avis, n'hésitez pas ! Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 17 Janvier 2014, 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être ta pompe de direction qui as pris un coup si t'es niveaux sont toujours pas c'est a vérifie.

Moi sa fait des mois que j'ai un bruit métallique quand je tourne le volant... Mais jamais de problème jusqu'à maintenant Angel
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

CocoNat's
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Sep 2013
Messages: 16
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 26 Janvier 2014, 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hier changé la courroie. On sent clairement qu'elle est moins détendue.. Pour l'instant, pas de soucis à déplorer, tout re-fonctionne nickel ! Merci à vous Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome