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[ Golf 3 tdi 90 ] Besoin de votre aide (résolu)
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antony83
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 17:57    Sujet du message: [ Golf 3 tdi 90 ] Besoin de votre aide (résolu) Répondre en citant

Salut à tous !

J'ai une golf 3 TDi 90 année 1997 elle a maintenant 266 000 kms et comme beaucoup, j'ai cette PU...AIN de mise en sécurité du turbo en 4ieme dès que je force et dès qu'il y a une côte.
J'ai fait quelques recherches et les problèmes rencontrés sont souvent la N75 ( que j'ai changé aujourd'hui), les durites de dépression ( que j'ai changé aussi sauf celle qui va au calculateur).
Apres ces changements, le problème réapparaît et je voulais savoir si ca pouvait éventuellement venir de la vanne ERG ( que je vais dégager prochainement ) ou alors d'une sonde au niveau de l'échappement, et en dernier je pensais au débimètre mais j'y crois pas trop.

Le gros soucis c'est que la voiture marche super bien, mais le problème est aléatoire et ca me le fait si je tire un peut trop dessus et je précise que le turbo est neuf.

Vous avez des idées que j'ai peut être zappé ?

Merci à tous


Dernière édition par antony83 le Vendredi 31 Janvier 2014, 19:10; édité 1 fois
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dante77
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MessagePosté le: Lundi 13 Janvier 2014, 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
pour les durites de dépression, changes aussi celle qui va calculo, la mienne avait le problème, et ça venait de là, et cette durite était la seule que je n'avais pas changé.
Après si le problème persiste, nettoie et condamne ton EGR, et vérifies aussi toutes les grosses durites d'admission au turbo.

_________________
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antony83
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
Salut,
pour les durites de dépression, changes aussi celle qui va calculo, la mienne avait le problème, et ça venait de là, et cette durite était la seule que je n'avais pas changé.
Après si le problème persiste, nettoie et condamne ton EGR, et vérifies aussi toutes les grosses durites d'admission au turbo.


Ok je vais commencer par là, mais une question, ca sert à quoi de nettoyer mon EGR si c'est pour la condamner après ? c'est pas mieux de la supprimer tout court ?
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kojirosama
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoie la tous de même, c'est toujours mieux.

Par contre, sur mon modèle tdi 90 de 1996 moi j'ai pas de EGR et j'en suis heureux Beauty .

Pour ta mise en sécurité de Turbo, tu veux dire par la que ta des pertes de puissance et des coupures turbo ? Sa peut être tellement de chose...

Vérifie les durites, et ton calculateur le problème peut être de la aussi...
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antony83
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 17:32    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Nettoie la tous de même, c'est toujours mieux.

Par contre, sur mon modèle tdi 90 de 1996 moi j'ai pas de EGR et j'en suis heureux Beauty .

Pour ta mise en sécurité de Turbo, tu veux dire par la que ta des pertes de puissance et des coupures turbo ? Sa peut être tellement de chose...

Vérifie les durites, et ton calculateur le problème peut être de la aussi...


Ben quand je j'attaque une légère côte sur autoroute en 4ieme, d'un coup ca se coupe, comme si j'avais le 1.9d, plus de patate plus rien, je coupe le contacte, un mars et ca repart (oui c'est nul je sais).

J'ai changé toutes mes durites de dépression et aujourd'hui j'ai changé celle qui va au calculateur, elle avait une sale gueule, j'ai changé la N75 et il faut que j'aille essayer la voiture mais si ca le refait, la semaine prochaine s'il fait beau, je dégage l'EGR.

Après je me demandais si le problème pouvait aussi venir d'une sonde au niveau de l'échappement mais comme tu dis, ca peut être plein de chose et j'élimine les problèmes 1 par 1.
Dès que j'ai essayé la voiture je vous tiens au jus.

Merci des conseil en tout cas.
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Tell
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MessagePosté le: Mardi 14 Janvier 2014, 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

pas de sonde au niveau de l'echappement sut TDI
la derniere durite changé est la bonne a mon avis
je croise les doigts.

mon frère a eu ce problème sur son Ibiza 6K TDI AHU c'était juste une durite poreuse .
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 09:32    Sujet du message: Répondre en citant

As tu la possibilité ou tu te trouve de passer un coup de diagnostic ? Peut être qu'ils te marquera des défauts
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antony83
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 12:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère aussi que c'est la bonne durite ...
Et pour ce qui est de passer un diag, Volkswagen Aubagne ne veut pas me la prendre sous prétexte qu'elle est trop vieille ... je l'ai faite passer a la valise et le seul défaut qu'il me sortait c'était un problème d'arrivée d'air sur une durite d'admission, j'ai changé le capteur ...
Mais le vrai problème c'est que les garagistes de mon coin sont de véritables GLANDS
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lolokiapp
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

97, trop vieille ... des GLANDS comme tu dis
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kojirosama
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Dis plutôt au mec de Volkswagen que c'est un bon trou du cul parce qu'il s'est bien foutue de ta gueule mon grand, la mienne est de 1996 et ils me l'ont fait passer le 12 décembre 2013 soit il y'a un mois...

Puis, regarde ton débitmetre... Sa peut provenir de là aussi
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antony83
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

kojirosama a écrit:
Dis plutôt au mec de Volkswagen que c'est un bon trou du cul parce qu'il s'est bien foutue de ta gueule mon grand, la mienne est de 1996 et ils me l'ont fait passer le 12 décembre 2013 soit il y'a un mois...

Puis, regarde ton débitmetre... Sa peut provenir de là aussi


Ouais non mais je lui ai fait comprendre avec subtilité ( vu qu'il a fait pareil ) qu'il était mécano comme moi ...

Pour le débitmetre je suis pas certain car sinon j'aurai plus dutout de patate à tous les rapports.
La dernière fois j'ai fait un trajet de 150 bornes allée et ca ne me l'a pas fait, pourtant je lui ai mis dans la gueule à titine. Et au retour, ca me l'a fait, donc c'est pas trop le symptôme du débimetre je pense.
Ce soir j'essaie la caisse vu que j'ai remplacé la durite qu'il me manquait, je vous tiens au courant.
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antony83
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 23:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voici les nouvelles.

Toutes les durites de dépression changées ainsi que celle qui va au calculateur.
Electrovanne N75 changée aussi et ce soir j'ai essayé la voiture sur autoroute, ben pas moyen, le problème est toujours présent.

Vous en pensez quoi les mecs ? Parceque moi je cale et elle va finir en vente si je trouve pas le problème...
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stann3
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MessagePosté le: Mercredi 15 Janvier 2014, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour moi j'ai eu un soucis avec une sonde qui est sur les durite qui est entre le turbo et l'intercooler ( durite en plastique par double ) et c'est un tdi 90 type 1z et moi j'ai eu le tour en centre ville sa ma couper l'accelerateur et ba sa fait tout drole apres avoir changer la sonde qui etait defectueuse et ba la voiture et repartit pour plus de kilometre.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Passage au vag-com Smile

Pour lire les défauts mais surtout enregistrer les paramétrés en temps réel !!

Si ça peut de donner de l'inspiration :
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=143329
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antony83
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MessagePosté le: Jeudi 16 Janvier 2014, 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

stann3 a écrit:
bonjour moi j'ai eu un soucis avec une sonde qui est sur les durite qui est entre le turbo et l'intercooler ( durite en plastique par double ) et c'est un tdi 90 type 1z et moi j'ai eu le tour en centre ville sa ma couper l'accelerateur et ba sa fait tout drole apres avoir changer la sonde qui etait defectueuse et ba la voiture et repartit pour plus de kilometre.


Salut, la sonde dont tu parles je l'ai changée aussi car elle était détecté en défaut mais c'est pas ca non plus. Merci pour l'info mais c'est pas ça lol
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