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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Département: 39
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Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 21:06 Sujet du message: [Golf 2 - 1.6 - 72cv] changement modèle boite vitesse |
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Bonjour les golfistes!
Petite question:
D'origine ma boite de vitesse était une 4T, je dois la changer.
J'ai une ACD en stock, je peux la monter sans soucis et sans grand changement de rapport?
Merci |
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nas
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
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Département: 91
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Posté le: Mardi 31 Décembre 2013, 13:09 Sujet du message: Re: [Golf 2 - 1.6 - 72cv] changement modèle boite vitesse |
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jojoleouf a écrit: | Bonjour les golfistes!
Petite question:
D'origine ma boite de vitesse était une 4T, je dois la changer.
J'ai une ACD en stock, je peux la monter sans soucis et sans grand changement de rapport?
Merci | une acd est plus courte et tu va devoir changer de cardans  |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 58
Ville: Près de Lons le saunier
Département: 39
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Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 22:22 Sujet du message: |
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Ah m*rde, j'avais pas pensé aux cardans...
Je vais pas la monter alors.
Du coup pour changer simplement ma boite et rien d'autre il me faut absolument une 4t? ou d'autres modèles pourraient aller?
Merci. |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 58
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Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 22:36 Sujet du message: |
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Et une boite 4t golf 2 et une 4t golf 3 c'est identique?
Merci. |
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david581
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Aou 2008
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volkswagen
Invité

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Posté le: Jeudi 02 Janvier 2014, 18:55 Sujet du message: Re: golf 2 |
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david581 a écrit: | sinon tu change tes tulipes pour eviter de change tes cardans. |
+1000
les tulipes de la 4T sur ta ACD et le tour est joué ! |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 14:51 Sujet du message: |
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Merci pour ces renseignements!
La boite est en place, quasi remontée, par contre il me reste le câble de compteur...
impossible d'enfiler le câble de compteur dans la boite (avec la partie en plastique orange)
J'ai essayé x fois, tourné le cardan en même temps, essayé de forcer avec un marteau et un burin, rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il trouve sa place, j'arrive même à faire accrocher la vis, mais en serrant il ne se met pas correctement (reste quelque mm), la platine se met en "travers" et voilà, à chaque fois que j'essaye c'est la même histoire...
Il n'existe pas plusieurs modèle de toute façon?
Quelqu'un saurait pourquoi je n'y arrive pas?!
Merci. |
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volkswagen
Invité

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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 15:32 Sujet du message: |
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L'impossibilité à la mettre correctement pourrait venir de là alors? Sur la nouvelle boite le plastique devait être un blanc?
Le problème s'est que je n'ai pas démonté cette boite, je l'avais en stock, donc je ne sais pas ce qu'il y avait comme plastique à l'origine... |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 19:46 Sujet du message: |
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ça peut etre un blanc ou un rouge d'après vagcat :
5 171957821A
pignon d'entraînement pour le câble de tachymètre / boîte de vitesses manuelle pour
Z = 16 naturelle 1,6 1.8ltr. /
(5) 171957821B
pignon d'entraînement pour le câble de tachymètre / boîte de vitesses manuelle pour
Z = 15 rouge 1,6 1.8ltr. / |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Ville: Près de Lons le saunier
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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:19 Sujet du message: |
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ça vient forcement de ça?
Bizarre quand même d'avoir 2 modèles différents pour une même boite...
Et ça s'enlève comment du câble ce machin?
Je pense l'enlever et remonter sans dans l'immédiat parce-que là je suis planté dans le garage!  |
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volkswagen
Invité

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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:40 Sujet du message: |
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il y a un clips au bout il me semble
si ça rentre dans l'ancienne boite mais pas dans la nouvelle ça doit être ça le problème
T'as essayé de faire tourner les pignons dans la boite pour aider à le rentrer ? |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Posté le: Samedi 04 Janvier 2014, 23:55 Sujet du message: |
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J'ai essayé mais rien n'y fait!
Je retente ça demain, je vais ressayer dans l'ancien boite effectivement, je devrai être vite fixé!
Merci. |
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jettaoldschool
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
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Posté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 10:22 Sujet du message: |
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tu a vu que entre le blanc et l'orange,les dent sont incliné a l'opposé,donc rotation inversé.
donc,si ça rentre pas,c'est que c'est pas ça.
si en forçant tu casse le bout dans la boite,tu aura tout gagner! _________________ Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!
le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0 |
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jojoleouf
Golfiste apprenti


Inscrit le: 05 Déc 2007
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Posté le: Dimanche 05 Janvier 2014, 20:32 Sujet du message: |
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Après vérif', le sens de rotation était le même sur les 2 boites, je me suis donc dis que ça devrait rentrer avec le plastique orange...
J'ai finalement rentré, enfin fini de rentrer le câble au burin (avant de l'enfiler complétement, j'ai vérifié en tournant un cardan, qu'il tournait, et effectivement au début il avait l'air d'être correctement en place).
Bref, en place...
Sauf que, parce qu'il y a un sauf que
Une fois les à coté remontés, je monte dans la voiture, pour démarrer, et avant je vérifie les vitesses, et là, pas de seconde. J'ai redémonté la tringlerie, en passant qu'il y avait un problème à ce niveau et non, je n'arrive pas à l'enclencher au niveau de la boite...
Du coup j'ai même pas essayé de démarrer, marre, j'suis rentré!
Des idées?
Le problème peut venir du câble de compteur?!
Ou il y avait déjà un problème sur ma boite? (je n'ai même pas vérifié avant de la monter)
Ou autre chose?
Merci! |
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