Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
GTDavid29
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 15:27 Sujet du message: [Golf 2] Clignotant avant => accéder au cablage |
|
|
Bonjour à tous !
Nouvel inscrit j'me suis présenté vaguement dans la catégorie appropriée ^^
Donc jeune permis je suis évidemment encore un novice déjà à la conduite mais surtout en mécanique et tout ce qui concerne le véhicule quoi ^^
J'ai passé le contrôle technique de ma p'tite golf il y a quelques jours et donc contrevisite pour ouverture impossible de la porte latéral gauche du conducteur (ouverture impossible de l'extérieur, de l'intérieur y'a aucun problème, le mécanisme de la porte a dû péter en raison d'un problème d'étanchéité des joints de vitre ou de la porte, l'humidité a dû pénétrer à l'endroit où se situe le mécanisme de la poignée de porte extérieure depuis pas mal de temps et craaac ! Le mécanisme était intempestif auparavant mais j'pouvais ouvrir la porte avec du mal à l'extérieur, le jour du contrôle technique après une pluie battante la nuit :=> j'arrive plus à ouvrir la porte, en appuyant sur le loquet de la porte on voit bien que le mécanisme a pété !) donc ça c'est un problème mais j'y reviendrais dans un autre topic dans la section appropriée ^^ et donc deuxième motif de contrevisite : le clignotant avant droit ne fonctionne plus! (le précédent CT de l'ancien proprio date de l'année dernière, c'était signalé dans les axes à améliorer que le clignotant avait une anomalie de fonctionnement) du coup bah j'aimerais réparer tout ça !
Les cosses des fils ont cédées hier après plusieurs essais avec mon père, on a essayé de diverses ampoules, on a vérifié les fusibles, on a retiré le "relais 21" j'sais pas si ça s'appelle comme ça pour les clignotants, on l'a remis, bref aucun problème de ce niveau
j'pense donc que le cablage du clignotant est mort (il y a deux vis pour fixer le capot orange, il en manque une, laissant ainsi pénétrer l'eau dans le petit compartiment donc je pense que ça a dû prendre l'eau, l'ancien chauffeur étant assez laxiste avec son véhicule )
Du coup j'me demandais : Comment faire pour accéder au cablage de ce clignotant avant droit => Je pensais pouvoir y accéder en retirant la grille de calandre du bas du véhicule (où se situe l'emplacement pour accrocher le véhicule)
étant vraiment un amateur j'ai préféré éviter d'abîmer mon sésame acquis durement !
Désolé en tout cas si j'me fais mal comprendre, qui plus est, je n'ai pas de photo sur moi pour appuyer ce que j'avance ^^
Merci en tout cas pour votre aide! |
|
|
 |
GTDavid29
Nouveau Golfiste

Département: 29
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 08 Janvier 2014, 12:23 Sujet du message: |
|
|
[Résolu]
C'est bon j'ai trouvé comment accéder au cablage
suffisait d'enlever le boîtier de filtre à air  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|