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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france
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Posté le: Dimanche 26 Mai 2013, 18:38 Sujet du message: [ vento ] mes 2 1.9 TD cl / gl |
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bonjours a tous
voila, aprés avoir rouler en AX 11 TGE, R21 nevada 2.1 TD, corrado 1.8 16v,
polo 6N 1.6.
me voila aujourd'hui a bord d'une vento 1.9 TD GL / CL de 92.
( j'ai actuellement 3 vw au garage )
Le véhicule annonce 17 000 km au compteur...
un changement de moteur a été fais a 125 000 km, en 97.
la voiture a du changer, je ne sais combien de fois de proprio...
dont un couple de baba cool, pour le dernier ^^
aujourd'hui, tout ce que je sais, c'est que la voiture n'a pas d'historique bien connu... donc je vais expliquer un peux, par déduction.
je sais que l'embrayage est neuf, je pense moin de 10 000 km.
les courroie pas vieille.
les freins avant pareil.
j'ai le dernier controle technique, avec environ 6500 km. valable 2 ans, le véhicule a donc parcour environ 10 000 km.
le dernier proprio n'avais pas fais ça carte grise, et l'autre pas envoyer en pref. certificat de non gage vierge.
en ce qui concerne la voiture sur son aspect.
alors voiture de son age, avec des pete de partout, recouvert d'un fine peinture rouge. vernis qui s'en vas par endroit, male de coffre, rayer de partout... ( griffe de chien )
corrosion perforante sous le bas de caisse Gauche, et sous les pieds a l'arriere côté conducteur, ( j'ai enfin trouver dou venais l'humiditer sous le tapis. )
version 4X4... elle est vachement haute...
4 roue monter en neige, 185 / 60 /15... pas la bonne taille, et les 4 suspension morte.
interieur, tres sale, et ça pue le cabot mouiller...
le coffre est tres propre, ainsi que la malle.
il y avais les vitre avant electrique, que l'ancien proprio a virer... par des manuel.... fais chier !!!!
remise au propre du faisceau de l'autoradio...
fuite sur la pompe injection, au niveau d'un joint vers les 4 sortie pour alimenter les injectos.
fuite d'huile sur le haut moteur.
surement un début de joint de culasse... ( noire dans le vase d'expension... )
donc en gros, j'ai comme travaux a faire :
4 suspension.
la pompe a faire vérifier.
joints cache culbu
blaxonner les endroits perforer par la rouille,
changer les 2 ailes... ( rouiller / perforer.. leur maladie ?? )
nettoyer l'interieur, comme exterieur ( gros gros boulot )
passer le CT
et ça devrais être pas mal, pour un bon début.
photos a venir, j'ai du mal a les mettres sur l'ordi... _________________ corrado une passion, un plaisir, pas une envie...
Dernière édition par rachou6901 le Dimanche 30 Juin 2013, 13:10; édité 2 fois |
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Ville: amberieu en bugey
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Posté le: Dimanche 26 Mai 2013, 20:49 Sujet du message: |
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voici quelque photos de la bêtes.
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france
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Posté le: Dimanche 26 Mai 2013, 21:01 Sujet du message: |
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côté droit.
côté gauche
et pour finir le sous bassement au niveau des places arriere.
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Ville: amberieu en bugey
Département: 01
Pays: france
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Posté le: Dimanche 26 Mai 2013, 21:03 Sujet du message: |
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et une de mes 3 VW actuel
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freemanteam
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Oct 2008
Messages: 189
Ville: besancon
Département: 25
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Posté le: Dimanche 26 Mai 2013, 21:22 Sujet du message: |
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Oula ya du boutlot ! j'espère que tu l'a pas touché très chère, en tout cas bonne remise en forme je suit sa  |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 07:21 Sujet du message: |
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dans un piteux etat quand meme la pauvre!!!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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podz
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 08:44 Sujet du message: |
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y as beaucoup de taff la et la caisse a 317000km le mot total en haut a gauche sur le compteur disparait passé les 299999km il repasse a zéro.  |
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
Messages: 104
Ville: amberieu en bugey
Département: 01
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 18:14 Sujet du message: |
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podz a écrit: | y as beaucoup de taff la et la caisse a 317000km le mot total en haut a gauche sur le compteur disparait passé les 299999km il repasse a zéro.  |
tu m'a pas rassurer du tout...
freemanteam a écrit: |
Oula ya du boutlot ! j'espère que tu l'a pas touché très chère, en tout cas bonne remise en forme je suit sa Wink |
je l'ai payer 800€...
sans CT, car il y a des choses que j'ai mal vu... et finalement je regrette.... ou presque
je vais tenter de la remettre un peux d'aplomb pour continuer a rouler avec.
j'aime beaucoup les vento. et super grand coffre  |
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 18:26 Sujet du message: |
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resideur a écrit: | dans un piteux etat quand meme la pauvre!!!  |
j'avais pas tout vu... une fois chez moi, je me suis coucher sous la voiture pour bien tout voir correctement.
car j'avou, que j'ai pas quitter de l'oeil la femme du vendeur ^^
mais c'est pour rouler tout les jours. et laisser la polo... trop cher a la station... malgrer mes 6lt de conso sur 130 km aller retour, pour le taf... |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 18:29 Sujet du message: |
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800€ pour une vento dans cet etat et plus de 300000kms,je crois bien que malheureusement il t'a un peu arnaque!!!niveau corrosion t'en as quand meme beaucoup et pas des moindres......
de plus le 1.9 TD est loin d'etre le plus fiable  |
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Posté le: Lundi 27 Mai 2013, 18:46 Sujet du message: |
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malheureusement oui...
moin fiable ?
on m'a dis qu'avec ce moteur, je serais moins enmerder que les tdi... |
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WOB - 071
Golfiste acharné


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Ville: Dour
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Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 08:39 Sujet du message: |
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rachou6901 a écrit: | ... que j'ai pas quitter de l'oeil la femme du vendeur ^^
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Je pense que tu aurais mieux fait de bien regarder la voiture plutôt que la femme du vendeur!
Retrouve une caisse saine avec moteur HS ce sera plus simple et moins coûteux! |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 09:11 Sujet du message: |
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entre un td et un tdi90,aucune comparaison possible!le TD est assez gourmand et reste le moteur le moins fiable de cette serie!gros probleme de joint de culasse et de pignon de vilbrequin qui se decale!
le tdi 90 est sans nul doute le moteur le plus econome en diesel,fiabilite et simplicite d'entretien!le 110 est pareil a la difference pres que le turbo demande un entretien regulier a cause de sa geometrie variable qui s'encrasse  |
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rachou6901
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Oct 2011
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Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 18:51 Sujet du message: |
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WOB - 071 a écrit: | rachou6901 a écrit: | ... que j'ai pas quitter de l'oeil la femme du vendeur ^^
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Je pense que tu aurais mieux fait de bien regarder la voiture plutôt que la femme du vendeur!
Retrouve une caisse saine avec moteur HS ce sera plus simple et moins coûteux! |
c'est pour ça sue j'ai un ami, qui a également fais le tour ^^
je ne sais pas... je ne peux plus racheter de voiture...
je veux pas vendre mon corrado, et la vento, ne peux pas rouler en toute légaliter...
donc peux pas encore vendre la polo...
resideur a écrit: |
entre un td et un tdi90,aucune comparaison possible!le TD est assez gourmand et reste le moteur le moins fiable de cette serie!gros probleme de joint de culasse et de pignon de vilbrequin qui se decale!
le tdi 90 est sans nul doute le moteur le plus econome en diesel,fiabilite et simplicite d'entretien!le 110 est pareil a la difference pres que le turbo demande un entretien regulier a cause de sa geometrie variable qui s'encrasse Wink |
je savais bien que j'aurais du chopper un TDI...
mais on m'a plutot conseiller de prendre un TD, justement car moin enmerder...
au début je voulais prendre une toledo, ou cordoba, tdi 90 ou 110. mais avec un petit budget... c'est pas possible d'avoir de bonne méca, sans avoir quoique ce soit a faire...
pas grave, je vais me lancer dans la vento, maintenant que je l'ai, je vais pas la jeter...
et puis le moteur a deja été changer
je ne devrais pas avoir trop de souci avec.
je vais limiter les achats, mais en nettoyage, elle va deja rien me couter, apars du temps... car le materiels viendras de mon boulot.
et pour la corrosion, apars un peux de frein metaux, pour la rouille, et blaxoner, je pense que ça feras propre. et pour pas trop cher non plus.
je suis entrain de voir pour la fuite de la pompe.
et puis apres on la lance au CT, car le but est de rouler avec, et non la laisser pourrir d'avantage...  |
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mecamann
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Juin 2007
Messages: 274
Ville: Burgondie
Département: 89
Pays: france
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Posté le: Mardi 28 Mai 2013, 19:09 Sujet du message: |
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resideur a écrit: | 800€ pour une vento dans cet etat et plus de 300000kms,je crois bien que malheureusement il t'a un peu arnaque!!!niveau corrosion t'en as quand meme beaucoup et pas des moindres......
de plus le 1.9 TD est loin d'etre le plus fiable  |
+1 _________________ C 'est pourtant facile de ne pas se tromper . |
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