Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 16:35 Sujet du message: [ Golf 3 ] Ma vieille à moi |
|
|
Bonjour à tous!
Après vous avoir présenté ma Golf 4 R32, je vous présente ma vieille golf 3 TDi 90 match 2.
Bon j'ai pas besoin de vous détailler la couleur ni l'intérieur, mais elle est de novembre 1997 et totalise à ce jour 270 000 kms ( je m'en sert tous les jours). Et de plus, j'ai pas grand chose à dire si ce n'est qu'elle est presque d'origine ( j'ai juste changé l'intérieur).
Côté mécanique, RAS ! A part un turbo changé par simple précaution et ce dernier qui coupe net arrivé en 4 ieme à 110 ... ( on va essayer la N75 bientôt).
Place aux photos et dites ce que vous en pensez
|
|
Revenir en haut |
|
|
mk2forever
Modérateur
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Lundi 16 Décembre 2013, 12:12 Sujet du message: |
|
|
plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?
_________________ "Only God Can Judge Me"............ |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 18:52 Sujet du message: |
|
|
mk2forever a écrit: | plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?
|
Non c'est une voiture que je me sers pour tous les jours donc pas de modif.
Et oui elle est super propre pour 270 000 bornes ( tout est d'origine en carrosserie et méca).
Parcontre J'ai un pote qui a les mêmes jantes que moi, mais neuves, donc comme sa golf est plutôt mal en point, je vais lui taxer ses jantes et les permuter sur la mienne. |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 18:59 Sujet du message: |
|
|
mk2forever a écrit: | plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?
|
J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ? |
|
Revenir en haut |
|
|
tirich35
Golfiste apprenti
Inscrit le: 31 Jan 2007
Messages: 454
Ville: rennes
Département: 35
Pays: Bretagne
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 20:19 Sujet du message: |
|
|
antony83 a écrit: | mk2forever a écrit: | plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?
|
J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ? |
Commence par faire ce que tu dis, ca lui fera que du bien, les durites avec l'age sont forcément usées, apres pour ta coupure c'est difficile d'avoir une idée precise sans connaitre le defaut inscrit dans la memoire du calculateur.
Jette un oeil plus particulierement sur celle qui arrive sur la capsule de regulation sur le trubo, je me rappelle plus bien comment ils sont fait sur ces moteurs la mais souvent etant tournée vers le bas la durite peut etre fissurée _________________ -golf vr6 1994 (en reconstruction)
- passat v6 tdi 150 carat |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 26 Décembre 2013, 21:04 Sujet du message: |
|
|
tirich35 a écrit: | antony83 a écrit: | mk2forever a écrit: | plutot propre quand meme ton Match II, tu as des projets pour la suite ?
|
J'ai juste oublié que je vais changer l'électrovanne n75, les durites de dépressions, lui supprimer la vanne EGR ( qu'elle merde ce truc) et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ? |
Commence par faire ce que tu dis, ca lui fera que du bien, les durites avec l'age sont forcément usées, apres pour ta coupure c'est difficile d'avoir une idée precise sans connaitre le defaut inscrit dans la memoire du calculateur.
Jette un oeil plus particulierement sur celle qui arrive sur la capsule de regulation sur le trubo, je me rappelle plus bien comment ils sont fait sur ces moteurs la mais souvent etant tournée vers le bas la durite peut etre fissurée |
Ben j'ai fait passé la voiture à la valise VAGCOM et il m'inscrivait le code erreur d'un capteur de pression de suralimentation, je l'ai commandé chez VAG, je l'ai changé, et ca me refait le problème.
Parcontre oui je vais changer les durites parcequ'elles sont pas forcément nazes mais comme tu dis, avec le temps, ca lui fera pas de mal merci du conseil.
Après pour aller jusqu'au calculateur, j'irai pas jusque là car en mécanique, je connais juste les bases et j'ai pas ce qu'il faut pour éventuellement reprogrammer de l'électronique et les garagistes du côté de chez moi c'est des glands ... |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 07:49 Sujet du message: |
|
|
antony83 a écrit: | ... et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ? |
Je viens de la changer, et j'ai retrouvé un avion de chasse _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
Revenir en haut |
|
|
mk2forever
Modérateur
Inscrit le: 12 Sep 2005
Messages: 7781
Ville: lyon
Département: 69
Pays: France
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 07:55 Sujet du message: |
|
|
par précaution je vais peut y faire aussi, je serais tranquille au moins....
|
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 27 Décembre 2013, 14:22 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | antony83 a écrit: | ... et essayer de changer la durite qui va de la pipe d'admission jusqu'au calculateur car je pense que ca peut aussi provenir de là cette mise en sécurité du turbo ...
Quelqu'un à des avis ? |
Je viens de la changer, et j'ai retrouvé un avion de chasse |
Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
dante77
Maitre Golfiste
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 08:48 Sujet du message: |
|
|
antony83 a écrit: |
Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^ |
Non, rien à reprogrammer
les défauts restent en mémoire dans le calculo pas mais de manière "bloquante"
si tu refais un diag le defaut sera toujours présent, mais pas actif
Dernière édition par dante77 le Vendredi 14 Mars 2014, 08:54; édité 1 fois |
|
Revenir en haut |
|
|
artheon
Golfiste apprenti
Inscrit le: 07 Juil 2013
Messages: 59
Ville: bollene
Département: 84
Pays: france
|
Posté le: Lundi 30 Décembre 2013, 23:56 Sujet du message: |
|
|
elle est bien conserver pour son age ^^ |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 18:04 Sujet du message: |
|
|
dante77 a écrit: | antony83 a écrit: |
Comment tu as procédé ? Vu que c'est de l'électronique y'a besoin de reprogrammer ?
Si tu peux m'en dire plus ca serait top ^^ |
Non, rien à reprogrammer
les défauts restent en mémoire dans le calculo mais de manière "bloquante"
si tu refais un diag le defaut sera toujours présent, mais pas actif |
Impec merci, je vous dirai dans le courant du mois de janvier ou février ce qu'il en est dès que j'aurai du temps |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 01 Janvier 2014, 18:08 Sujet du message: |
|
|
artheon a écrit: | elle est bien conserver pour son age ^^ |
Yep, et tout est d'origine, bon en même temps, c'est une voiture qui n'a jamais connu la ville, et en plus de ca, elle ne fume pas et tourne comme une horloge avec une vidange tous les 10000 kms^.
Des que je peux, je vous présenterai le MK4 TDi 115 de ma moman qui n'a que 90 000 kms d'origine. |
|
Revenir en haut |
|
|
antony83
Golfiste apprenti
Inscrit le: 27 Nov 2013
Messages: 60
Ville: nans les pins
Département: 83
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 13 Mars 2014, 12:49 Sujet du message: |
|
|
Hello à tous,
Apres la R32, elle aussi est en pré vente !!
Je mettrai une annonce dans la bonne section mais c'est juste pour informer. |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|