Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf td] upgrade moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 09 Novembre 2013, 18:07    Sujet du message: [golf td] upgrade moteur Répondre en citant

Hello tout le monde,

possesseur d'une 1.6 td de 200,000km

je ne cherche pas a la préparer mais si on peut améliorer a moindre cout , pourquoi

J'ai acheté un intercooler complet de TD,

J'ai retourné le coude de la pipe d'admission forcément,

Rien d'autre a faire comme modif? la pression ne va pas s en retrouver modifier?


que puis je faire d autre? est il possible de monter une dump valve ou un truc du genre?

Si déjà je pouvais améliorer la sonorité ce serait un plus Laughing

Je ne cherche pas les perfs mais si je peux agrémenter un peu Wink

merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, on peut améliorer le 1600 mais on devient vite limité par un joint de culasse qui pète lol

L'échangeur de td et plutot bien si tu met tout les plastique, mais le problème c'est que le turbo K24 et trop gros et tu va charger trop tard, je galère moi même alors que j'ai un 1900...

Niveau sonorité, tu peux lui mettre une fausse dump mais bon c'est vraiment pour le fun parce que coté performance ca ne sert a rien lol, un diesel reste un diesel, ou faire comme moi lui mettre une BMC pour écouter le turbo sifflé a des kilomettre Rolling on the floor

Sinon en modif basique, un robinet de pression de turbo intercalé entre les deux extrémité de la durité rigide, ca aide a prendre de la pression (attention a pas mettre trop sur 1600!)

Image
Image

La 3 eme sorti après la fleche du T bleu va au robinet, ou la fuite doit ce creer

Image

Ressort LDA de Renault espace 2.1TD

Image

Et tourner le conne excentré de la LDA comme ça

Image

Si ta des question ou des incomprehension n'hésite pas Smile

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup pour ces explications Wink

Je reviendrai vers toi lorsque je m y attèlerai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Sep 2005
Messages: 1313
Ville: Essonne
Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 10:29    Sujet du message: Répondre en citant

mettre l'intercooler du RA sur un JR n'apporte pas grand chose, car tu ne rajoute pas de gazole, pas de pression, seulement un meilleur refroidissement de ton air.

le cone de la LDA c'est la base mais ne t'attend pas a une grosse différence non plus Arrogant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
Messages: 367
Ville: Coulommiers
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'ai voulus monter un intercooler uniquement pour fiabiliser un peu plus .
Vu que je fais pas mal de bouchons.
Les perfs m importe peu pour le moment Wink

Mais plus tard pourquoi pas upgrader un peu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Flog17
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 17 Nov 2013
Messages: 16
Ville: Environ de Royan
Département: 17
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,vous pouvez mettre également un peu d'avance a la pompe,mais pas trop quand même,et toucher a la pression de gazole,au risque de fumer un peu plus.il faudra peut etre du coup refaire un réglage du ralenti.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gasy Kara
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Sep 2008
Messages: 56
Ville: Mayotte, Océan Indien
Département: 00
Pays: Mayotte

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

salut les gens.

sympa ça,

j'ai également envie d'y mettre un intercooler.
j'en un d'ibiza 20VT je le verrai bien en façade. est ce qu'il y a une dimension requise pour l'intercooler ?

je ne recherche pas de perfs, mais apporter une longue vie à mon turbo.

Ludix03 : qu'est ce que tu appelle fausse dump valve ?
je cherche à augmenter le son du turbo pour le fun.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome