Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[78] Golf 1 cabriolet 1800 dx

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

hamoud
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 29 Décembre 2013, 23:11    Sujet du message: [78] Golf 1 cabriolet 1800 dx Répondre en citant

Bonjour, a tous

Je m'appel Romain, j'ai 27 ans. Je viens d’acquérir une belle golf 1 cabriolet 1.8L GLI de 1988 avec 230 000 km (3eme main)

J'ai déjà eu pas mal d'allemandes, une golf 5 gti, une golf 4 tdi 150, audi s3 et quelques BMW 330cd e46 et 120d coupe.

J'ai toujours voulu une golf 1 cabriolet sans jamais n'avoir passé le cap mais c'est chose faite aujourd'hui!!

Il y a pas mal de choses a faire dessus:
- Manos HS => Réparé
- Compte tour HS
- Interieur Cuir HS (sieges avant cuir remplacés par des sieges tissus) => Changé
- Remettre des pieces d'origine.
- Antenne electrique HS => Réparé
- Poignée et gache droite et gauche car HS => Réparé
- Quelques pieces tunning que je n'aime pas => Changé

Mais il n'y a pas que du négatif, en effet, la capote est neuve, les jantes schmidt moderline flancs tendus (195/45 R15), un kit pipercross, il n'y pas enormement de rouille (juste sur la malle arriere et la porte gauche) et entretien avec factures depuis 1992.

Modifs à venir ou deja effectuées pour lui redonner toutes ces pièces d'origine:
- Changer les feux avant (montage calandre 2 phares avec sigle) => En cours
- Changer les feux arrieres noir par des originaux (deja fait) => Changé
- Changer filtre a essence => Changé
- Une bonne vidange
- Un bon nettoyage moteur => Effectué
- Jantes bbs rs
- et bien d'autre que je détaillerais petit a petit.

Je refais pour l'instant tout ce qui concerne l'interieur et quand sera venu l'hiver je la dépouillerais complete pour quelle parte en carosserie et en peinture, apres ca elle sera nikel!

Je tomberais et referais le moteur aussi cet hiver mais je me tate car j'ai la possibilité de récuperer Moteur, Boite, Faisceau complet d'un Corrado G60...

Donc je me pose la question de savoir si le branchement du faiscaeu de G60 sur ma One est difficile a faire? Car la mecanique ca va mais niveau electricité, je n'y connais rien!
Je sais qu'il faut lodifier un support, passer l'embrayage hydro en un a cable, monter des cardan de cab... l'avantage etant que j'ai deja un DX donc les pompes sont ok.
Si quelqu'un a des infos claires sur les modifs mecaniques et electriques a effectuer pour un tel swap, je suis prenneur?
Ou si quelqu'un fais ce genre de modifs de faisceau, genre j'envoi mes 2 faisceaux et je recois les faisceaux refait et accouplé, je prend aussi car ca m'arrangerais sauf si j'ai des infos précsies sur quels branchement faire et a quels endroits?

Bref je verrais bien tout ca sinon je referais juste le DX completement et le remattrais dedans mais si je peux gagner quelques cv je ne cracherais pas dessus ::mdr

Si vous avez des remarques ou des suggestions je suis tout ouie Big grin
A bientôt !!

Place aux photos:

a l'achat
Voila les photos a l'achat: avec les feux arrieres noires

Image

L'intérieur a refaire, la banquette arriere n'est pas en tres mauvaise etat donc je suis a la recherche de deux sieges avant en cuir noir.
Ou bien remettre tout un interieur blanc a carreaux je le trouve sympas. A voir...

Image

La voici avec les feux arrieres d'origine et apres un petit coup de lavage mais la peinture est sacrément rincée!! Vivement cet hiver qu'elle soit refaite au propre Big grin

Image

Image

Image

Changement et nettoyage de l'interieur:
Gros nettoyage de l'interieur que j'ai recuperé:

=> Avant:

- Banquette:

Image

- Sieges:

Image

Image

Image

Aprés:

- Banquette:

Image

- Sieges:

Image

Image

Image

Une fois remonté: :-grr

Image

Image

J'en ai profité pour nettoyer un peu la voiture la ou on ne nettoie jamais:

Image

Image

Image

Petit rabaissement de l'avant pour etre a niveau avec l'arriere:

Image

Image

Image

Pour l'arriere j'ai essayer de revisser pour rehausser un peu mais j'ai revisser d'au moins 4cm sur le filetage mais ca ne change pas grand chose une fois avec la roue reposée a terre.

Avec mon autre voiture de tout les jours:

Image

Image

Image

Apres changement de jantes:

J'ai échangé mes schmidt beaucoup trop larges et trop lourdes contre des tôles de G60 blanches fraîchement repeintes avec pneus (qui seront monté plus tard).

Image

Image

Image

Reste plus qu'a repeindre la voiture et ça sera parfais parce que la ça fais un peu tache Smile

Au programme peinture des éléments du moteur qui étaient un peu "passés":

Image

Voila le rendu final :dance

Il ne manque plus que les caches de roues avec des ecrous noirs Wink

Image

Les éléments moteur peints et remis en place:

Image

Image

Image

Il reste le radiateur a changer et le bocal de LDR car il font un peu tâches maintenant

J'ai aussi pu réparé la fuite au niveau du joint du collecteur d’échappement avec le kit bride et joint de chez mecatechnic c'est nickel !!

J'ai aussi reçu tout le nécessaire pour rénover la tringlerie de boite de vitesse. Montage prochainement... A suivre :dance

Tringlerie réparée le résultat est impeccable toutes les vitesses passent nickel, c'est agréable !!

Je vous met les dernières photos avec les caches plastiques sur les jantes ainsi que le kit de rénovation de la tringlerie:

Image

Image

Image

Image

Merci de m'avoir lu Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GOLFISTE1
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 10
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Belle achat et bon boulot Nerdy , vivement la suite Wink

jeanre52
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 52
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa t on cab
Bien mieux avec les toles

mon jette tx
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=149474

Vw plus qu une passion un état d esprit

mobix
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 30 Décembre 2013, 11:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien! bonne continuation et taff bien sur une cousine de la mienne lol!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: