Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Mardi 17 Décembre 2013, 22:24 Sujet du message: [Golf 2 TD] Durite inferieur froide, et pb aiguille ? |
|
|
Salut a tous!
Ce week end j'ai fait des bricoles sur la TD d'un collegue, donc j'ai changer radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement, pompe a eau et corps complet, et un calorstat tout neuf a 87°C, alors que l'ancien etait volontairement percé pour feinté le ventilo qui ne déclenché pas! BARBARE
Ce collegue heureux, a fait quelque trajet puis m'a rappelé en me disant "et merde l'aiguille monte au dessus du point rouge"
Je lui dis donc que je vois rien d'anormal, la mienne monte jusqu'a ce niveau aussi...
Il me retorque que même après un long trajet la durite de bas du radiateur et méga froide je trouve ça un peu bizarre...
Est ce que le niveau de l'aiguille vous parait anormal vous ? Et durite très froide en bas je ne sais pas vraiment ce que ça évoque étant donné tout les pièces changé...
Eclairé moi s'il vous plait
Merci! _________________
 |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 00:29 Sujet du message: |
|
|
Si la durite du bas reste froide, c'est que le calorstat ne s'ouvre pas!
Certaines pièces neuves peuvent être défectueuse!
Le radiateur de refroidissement que tu as monté est d'occase? Tu as vérifier qu'il n'était pas boucher? |
|
|
 |
ludix03
Golfiste expérimenté

Département: 03
|
Posté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 07:41 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est bien ce que je pensais, le calorstat doit déconné... Oui le radiateur était monté sur le TD d'un de mes collegue, un Valeo changé il y a un ans a peine, l'eau circulait très bien dedans, merci  |
|
|
 |
magnumxr85
Golfiste motivé

Département: 85
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 20:18 Sujet du message: |
|
|
salut maintenant le ventilo déclenche t-il ??
laisse la tourner bouchon ouvert jusqu'a déclenchement du ventilo
a t-il du chauffage ? _________________ cox 1200 1976
golf 2 GTI 16S pour la poursuite sur terre
audi A4 TDI 115cv 342000km
LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture |
|
|
 |
Fred-Exige
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 21:59 Sujet du message: |
|
|
Mon oncle bossait chez vw a l époque des golf 2.
L astuce sur les TD était de percer le calorstat de deux ou trois trous de 3 MM. De diamètre pour améliorer le refroidissement . |
|
|
 |
nas
Golfiste motivé

Département: 91
|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 09:36 Sujet du message: |
|
|
Fred-Exige a écrit: | Mon oncle bossait chez vw a l époque des golf 2.
L astuce sur les TD était de percer le calorstat de deux ou trois trous de 3 MM. De diamètre pour améliorer le refroidissement . |
si je peux me permettre ça n'a aucun interet!
les trous vont laisser passer du liquide dans le radiateur et donc ralentir la chauffe du moteur pendant la circulation jusqu'a ce qu'il s'ouvre à 84° ou 87° (en fonction du model de calorstat) mais une fois qu'il est ouvert, les trous servent plus!
hors un moteur a une température de fonctionnement optimale autour de 90°c (pour exemple les moteurs plus recents regulent à 100-105°c)
mon avis: trop refroidir un moteur n'est pas bon  |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

Département: 59
|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Tu peux te permettre , c'est logique ce que tu dis, surtout que les diesel ont tellement de mal a chauffer ...
Autre remarque, laisser le bocal ouvert ça va rien favoriser, au contraire. La température ne pourra pas dépasser 100°C (ébullition), ça peux déborder, et tu va évacuer de la chaleur au niveau du bocal par vaporisation.
Au contraire il faut bien le fermer pour monter le circuit en pression, le dégazage se faisant par le petit tuyau qui va du radiateur au bocal. Bien vérifier que ça coule par ce tuyau d'ailleurs, sinon il est bouché ou plein d'air.
Le must pour être sûr, un thermomètre laser d'entré de gamme. Tu connais la température en plusieurs point du moteur à coup sûr. Je ne peux plus m'en passer quand je touche au refroidissement.
Et pour finir, vu le froid qu'il fait en ce moment, si le thermostat ne s'ouvre pas mais me l'aiguille reste verticale, il n'y à pas lieu de s'inquiéter pour l'instant. |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 15:19 Sujet du message: |
|
|
perso je fais toujours ma purge bocal ouvert pour bien chasser les bulles
jusqu'a ce que ça ventile 2 fois
sans accélérer sinon ça déborde.
J'ai fais une fois bocal fermé, bah c'était mal purgé, trop de pression du coup ça gouttait à l'embase des durites et des sondes sur la pipe de
la culasse |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:23 Sujet du message: |
|
|
Pour évacuer l'air au début bocal ouvert, mais pour chercher le ventilo vaut mieux fermer le bocal, ça va plus vite. Ca va assez vite sur ces moteurs, c'est plutôt bien foutu niveau purge.
Après comme tu dis il y a un moment ça déborde
Là dans ce cas le ventilo enclenche à 95°C. Les ventilos qui partent à 105-110°C, bocal ouvert ... c'est pas gagné !
Dernièrement j'ai fait une Golf 4, impossible d'aller chercher le ventilo, la température n'est jamais montée, bocal fermé, ouvert ça débordait .... on attendra cet été lol |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:43 Sujet du message: |
|
|
lol
faut dire j'ai un essence donc plus rapide |
|
|
 |
lolokiapp
Golfiste motivé

|
Posté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est clair c'est plus simple.
volkswagen a écrit: |
jusqu'a ce que ça ventile 2 fois
|
Par contre j'insiste sur ta remarque, c'est une bonne pratique. Ne jamais rendre une voiture tant que les ventilos ne se sont pas mis en service. Au pire si la température ne monte pas comme en ce moment au moins vérifier l'ouverture du thermostat par la température de la durite basse. 87°C c'est réalisable.
Sinon le jour ou il vient à s'ouvrir, boom le radiateur finit de se remplir et le vase se vide. Le gars ne sera pas content et il aura pas tord lol
Et des fois on perd 30 secondes qui peuvent nous faire gagner une heure :
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|