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[Golf 2 TD] Durite inferieur froide, et pb aiguille ?

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ludix03
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Inscrit le: 21 Juin 2009
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MessagePosté le: Mardi 17 Décembre 2013, 22:24    Sujet du message: [Golf 2 TD] Durite inferieur froide, et pb aiguille ? Répondre en citant

Salut a tous!

Ce week end j'ai fait des bricoles sur la TD d'un collegue, donc j'ai changer radiateur de chauffage, radiateur de refroidissement, pompe a eau et corps complet, et un calorstat tout neuf a 87°C, alors que l'ancien etait volontairement percé pour feinté le ventilo qui ne déclenché pas! BARBARE

Ce collegue heureux, a fait quelque trajet puis m'a rappelé en me disant "et merde l'aiguille monte au dessus du point rouge"

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Je lui dis donc que je vois rien d'anormal, la mienne monte jusqu'a ce niveau aussi...

Il me retorque que même après un long trajet la durite de bas du radiateur et méga froide Silly je trouve ça un peu bizarre...

Est ce que le niveau de l'aiguille vous parait anormal vous ? Et durite très froide en bas je ne sais pas vraiment ce que ça évoque étant donné tout les pièces changé...

Eclairé moi s'il vous plait

Merci!

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nas
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

Si la durite du bas reste froide, c'est que le calorstat ne s'ouvre pas!
Certaines pièces neuves peuvent être défectueuse!

Le radiateur de refroidissement que tu as monté est d'occase? Tu as vérifier qu'il n'était pas boucher?
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ludix03
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MessagePosté le: Mercredi 18 Décembre 2013, 07:41    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien ce que je pensais, le calorstat doit déconné... Oui le radiateur était monté sur le TD d'un de mes collegue, un Valeo changé il y a un ans a peine, l'eau circulait très bien dedans, merci Smile
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magnumxr85
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MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

salut maintenant le ventilo déclenche t-il ??

laisse la tourner bouchon ouvert jusqu'a déclenchement du ventilo

a t-il du chauffage ?

_________________
cox 1200 1976
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Fred-Exige
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MessagePosté le: Jeudi 19 Décembre 2013, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Mon oncle bossait chez vw a l époque des golf 2.
L astuce sur les TD était de percer le calorstat de deux ou trois trous de 3 MM. De diamètre pour améliorer le refroidissement .
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nas
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 09:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fred-Exige a écrit:
Mon oncle bossait chez vw a l époque des golf 2.
L astuce sur les TD était de percer le calorstat de deux ou trois trous de 3 MM. De diamètre pour améliorer le refroidissement .

si je peux me permettre ça n'a aucun interet!
les trous vont laisser passer du liquide dans le radiateur et donc ralentir la chauffe du moteur pendant la circulation jusqu'a ce qu'il s'ouvre à 84° ou 87° (en fonction du model de calorstat) mais une fois qu'il est ouvert, les trous servent plus!

hors un moteur a une température de fonctionnement optimale autour de 90°c (pour exemple les moteurs plus recents regulent à 100-105°c)

mon avis: trop refroidir un moteur n'est pas bon Wink
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux te permettre Wink, c'est logique ce que tu dis, surtout que les diesel ont tellement de mal a chauffer ...

Autre remarque, laisser le bocal ouvert ça va rien favoriser, au contraire. La température ne pourra pas dépasser 100°C (ébullition), ça peux déborder, et tu va évacuer de la chaleur au niveau du bocal par vaporisation.

Au contraire il faut bien le fermer pour monter le circuit en pression, le dégazage se faisant par le petit tuyau qui va du radiateur au bocal. Bien vérifier que ça coule par ce tuyau d'ailleurs, sinon il est bouché ou plein d'air.

Le must pour être sûr, un thermomètre laser d'entré de gamme. Tu connais la température en plusieurs point du moteur à coup sûr. Je ne peux plus m'en passer quand je touche au refroidissement.

Et pour finir, vu le froid qu'il fait en ce moment, si le thermostat ne s'ouvre pas mais me l'aiguille reste verticale, il n'y à pas lieu de s'inquiéter pour l'instant.
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volkswagen
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

perso je fais toujours ma purge bocal ouvert pour bien chasser les bulles

jusqu'a ce que ça ventile 2 fois

sans accélérer sinon ça déborde.

J'ai fais une fois bocal fermé, bah c'était mal purgé, trop de pression du coup ça gouttait à l'embase des durites et des sondes sur la pipe de
la culasse
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour évacuer l'air au début bocal ouvert, mais pour chercher le ventilo vaut mieux fermer le bocal, ça va plus vite. Ca va assez vite sur ces moteurs, c'est plutôt bien foutu niveau purge.

Après comme tu dis il y a un moment ça déborde Smile

Là dans ce cas le ventilo enclenche à 95°C. Les ventilos qui partent à 105-110°C, bocal ouvert ... c'est pas gagné !

Dernièrement j'ai fait une Golf 4, impossible d'aller chercher le ventilo, la température n'est jamais montée, bocal fermé, ouvert ça débordait .... on attendra cet été lol
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volkswagen
Invité







MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:43    Sujet du message: Répondre en citant

lol

faut dire j'ai un essence donc plus rapide
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 20 Décembre 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair c'est plus simple.

volkswagen a écrit:


jusqu'a ce que ça ventile 2 fois



Par contre j'insiste sur ta remarque, c'est une bonne pratique. Ne jamais rendre une voiture tant que les ventilos ne se sont pas mis en service. Au pire si la température ne monte pas comme en ce moment au moins vérifier l'ouverture du thermostat par la température de la durite basse. 87°C c'est réalisable.

Sinon le jour ou il vient à s'ouvrir, boom le radiateur finit de se remplir et le vase se vide. Le gars ne sera pas content et il aura pas tord lol

Et des fois on perd 30 secondes qui peuvent nous faire gagner une heure :

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