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Pompe à lave glace (résolu)
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:05    Sujet du message: Pompe à lave glace (résolu) Répondre en citant

Bonjour,

J'ai récemment changé la pompe à lave glace sur ma golf 1.3 1987 et je m’apprêtais à faire les réglages des gicleurs quand je me suis rendu compte que rien ne sortait du gicleur arrière.
Je me suis aussi rendu compte que lorsque j'actionnais le lave glace avant, un petit bruit venait de la pompe alors que lorsque j'actionne le lave glace avant, aucun bruit ne sort. En gros, je ne pense pas que le liquide sorte de ce coté...
Cela peut-il venir des fusibles??

Merci.


Dernière édition par iMhOtEp9² le Lundi 16 Décembre 2013, 12:04; édité 1 fois
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golfoo22
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MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est simplement l'inversion 12v-masse qui fait tourner la pompe a l'envers pour le gicleur arriere
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas trop, peux-tu m'en dire plus? Je suis novice en mécanique...
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 22:29    Sujet du message: Re: Pompe à lave glace Répondre en citant

iMhOtEp9² a écrit:

Je me suis aussi rendu compte que lorsque j'actionnais le lave glace avant, un petit bruit venait de la pompe alors que lorsque j'actionne le lave glace avant, aucun bruit ne sort.


Confused2
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013, 12:48    Sujet du message: Re: Pompe à lave glace Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
iMhOtEp9² a écrit:

Je me suis aussi rendu compte que lorsque j'actionnais le lave glace avant, un petit bruit venait de la pompe alors que lorsque j'actionne le lave glace avant, aucun bruit ne sort.


Confused2


Lave Glace ARRIÈRE, désolé...
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onegls
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MessagePosté le: Vendredi 15 Novembre 2013, 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

faudrai tester avec un autre comodo voir si le probleme vient pas tout simplement de lui Wink
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

Mon commodo a l'air de fonctionner car il actionne bien mon essuie-glace arrière...
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est de quelle année la voiture ? Sur les premières il y avait une deuxième pompe.
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 13:12    Sujet du message: Répondre en citant

12/1987 1.3 55cv
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 18 Novembre 2013, 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Donc c'est bien le comodo ou la pompe.

Si le lave glace avant fonctionne, il est peu probable que ce soit la pompe.

Sinon il est fort probable que ce soit le comodo (c'est lui qui inverse la polarité sur la pompe pour la faire tourner dans l'autre sens). Il y a plein de contact dedans, il suffit d'un seul HS pour qu'une fonction ne marche plus.
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

lolokiapp a écrit:
Donc c'est bien le comodo ou la pompe.

Si le lave glace avant fonctionne, il est peu probable que ce soit la pompe.

Sinon il est fort probable que ce soit le comodo (c'est lui qui inverse la polarité sur la pompe pour la faire tourner dans l'autre sens). Il y a plein de contact dedans, il suffit d'un seul HS pour qu'une fonction ne marche plus.


Quand tu parles de commodo, c'est toute la pièce que je dois changer ou l’électrique derrière?
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onegls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

tout la pièce Wink
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas trop compliqué? Il faut juste retirer le volant pour y accéder et après je change la pièce non?
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onegls
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

super simple , tu demonte :

- volant
- les plastiques de la colonne de direction ( visse en dessous )
- aprés tu demonte les trois visse de commodo ( face a toi assis dans la voiture )
- tu debranche les fiches des commodo
- et tu les sort délicatement


avant le demontage du volant tu trace avec un marqueur ou un crayon de marquage blanc un trait au niveau du boulon et tu prolonge sur le fond du volant , comme sa tu a un repére pour le remetre exactement comme il ete, sinon , il sera de travers si tu l remet mal
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iMhOtEp9²
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MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup, je m'en occupe demain.
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