Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problèe boite a fusible, démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:08    Sujet du message: Répondre en citant

Take-Y-T a écrit:

C'est cool de m'aider, j'attends les prochaines instructions Shame


Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur leuh ... euh ... Smile


C'est bizarre comme mesure. Tu dois avoir un 12V franc au niveau des fils noir puisqu'il vient directement du + après contact puis va alimenter ton "calculateur". Débranche la bobine et le "calculateur" et refait le même test si tu es sûr d'avoir 10V quand c'est branché. Si tu trouve 10V et que la batterie est à 10V ça me choque pas, mais si tu trouves 12V sur le vert et 10V sur les noirs ... il y a un loup !!

Sur le vert tu doit trouver le 12V qui vient du fil noir, mais en effet, au travers de la bobine. Sauf que comme il n'y a pas de courant qui passe la tension doit être de 12V aussi. Enfin tout du moins la même tension que celle du fil noir et que celle de la batterie.


Si même tout débranché les fils noirs sont à 10V et la batterie au desssus de 10V, le problème vient sûrement de là.


Dernière édition par lolokiapp le Dimanche 08 Décembre 2013, 17:15; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

en fait, le fil rouge + de mon voltM je dois le mettre sur la borne du fil noir de la bobine, mais le - du voltM je le met où? j'ai pas trop compris ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, le fil - du voltmètre tu le mets toujours sur le - de la batterie. On mesure toute les tensions par rapport à la masse, donc le - de la batterie.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien 12v, donc j'ai mis le - a la baterie et le + je l'ai mis sur la cosse fil noir de ma bobine, mais j'ai débranché la cosse fl rouge et vert.

Donc si en testant je laisse la cosse des fils rouge et vert branché je n'ai que 10v, mais si je la prend direct au fil noir en débranchant la cosse rouge et verte la j'en ai 12v (comme si je virais les fils noir et que je mesuré direct au fils noir et non sur la cosse bobine
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Take-Y-T a écrit:
j'ai bien 12v, donc j'ai mis le - a la baterie et le + je l'ai mis sur la cosse fil noir de ma bobine, mais j'ai débranché la cosse fl rouge et vert.

Donc si en testant je laisse la cosse des fils rouge et vert branché je n'ai que 10v, mais si je la prend direct au fil noir en débranchant la cosse rouge et verte la j'en ai 12v (comme si je virais les fils noir et que je mesuré direct au fils noir et non sur la cosse bobine


Ok, donc c'est normal. La bobine est bien alimentée, donc la BF est bonne et la bobine est en bon état. Sauf qu'il n'y a pas d'étincelles .... donc il reste deux pièces à incriminer. Le "calculateur" qui s'appelle en réalité le module TSZ et le transmetteur de Hall.

Là pour les test je sèche un peu au niveau des fils lol. On va se placer au niveau du capteur de Hall. Donc tu as trois fils qui sortent de l'allumeur :

marron : masse (-)
rouge : + (mais peut être 5V et pas 12v)
vert : le signal qui donne la position de l'allumeur au module TSZ


Toujours avec le contact de mis, il faudrait donc mesurer la tension entre le rouge et le marron. Donc débrancher le capteur et mettre le rouge du multimètre avec le rouge du faisceau et le noir du multimètre avec le marron.

Tu devrais avoir 5 ou 12V normalement.

Ensuite il faudrait faire la même mesure avec le connecteur branché. (Avant de posséder des piques-fils j'utilisais des aiguilles à coudre pour percer la gaine et me raccorder dessus).


Et pour finir, et la c'est acrobatique lol, il faudrait mesurer la tension entre le vert et le marron, connecteur branché, une roue levée, la cinquième enclenché, la tête de delco retirée et faire tourner la roue qui va faire tourner le moteur, donc l'allumeur donc la cible devant le capteur de Hall. Et la tu devrais avoir un coup une tension, un coup pas de tension au fur et à mesure que tu tournes la roue.

Je te fais retirer la tête de delco car si par hasard elle se met à démarrer, t'es comme un c** avec tes mains dedans et une roue qui tourne. Et en plus si tu retire la tête tu vois bien le doigts tourner quand tu tournes la roue et elle peut pas démarrer.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 19:44    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de tester le reste (car je doute que sa vienne de la) j'aurais voulu savoir comment tester le relais.

J'ai un + permanent, un + après contact, et une masse. donc si je branche tout sa sur ma baterie en mettant les 2 + sur mon + batterie, et le - a la masse, normalement je dois avoir du jus qui sort entre les deux dernier non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux tester ton relais il te faut un GBF (générateur basse fréquence) car il met la pompe en service que s'il reçoit des impulsions de la bobine d'allumage, impulsions que l'on simule avec un GBF.

A partir du moment où tes tensions d'alimentation de l'allumage sont bonnes, s'il n'y a pas d'allumage c'est qu'il y a une panne au niveau d'un des organes d'allumage.

Moi je verrai bien un module TSZ de mort, si tu as l'occasion de t'en faire prêter un ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 21:04    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord je vois, bon je ferais le reste des test demain soir, quoi qu'il en soit je pense commander la boite a fusible sur vw allemagne a 50€ avec un relais de pompe a essence, je risque pas grand chose même si sa ne va pas, vu le prix qu'elle est vendu ailleurs, même si ce n'est pas le bon modèle je pourrais toujours la revendre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé les vielle facture un peu plus en détails, donc la tête d'allumeur a été changé il y a trés peu de temps, il est bien mentionné qu'il y a un faux contact sur la platine.

Sinon j'ai reçu mon relais de pompe a essence ainsi qu'une boite a fusible modèle avant 78 (celle a 50€ pour tester)

Donc toujours rien, je vais repasser chaque fil vu que l'ancien proprio m'a dit qu'il touchais au fil quand sa démarrais pas. on sais jamais.


Et en dernier recours je regarderais ce que tu m'a dit plus haut lolokiapp Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

T'as réussi à la brancher ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 13 Décembre 2013, 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il y a un branchement au dos qui est en plus je pourais faire une photo, du coup le compartiment est vide, du coup j'ai par exemple l'autoradio ainsi que la ventilation uniquement si j'ai les phare, dans tout les cas le problème principal y est toujours que ce soit avec celle ci ou celle que l'on m'a prêté.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Le capteur hall semble bon (je l'ai testé débranché et j'ai eu 12v), donc le module tsz c'est bien sa: http://www.topwagen.com/module-dallumage-pour-golf-moteur-p-186709.html qui se troue vers la baie de parebrise?

Je pense que je le testerais demain, car j'ai vraiment passé tout les fils et repasser, il n'y a plus trop de solution..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, le transmetteur de Hall reçoit du 12V du module TSZ. Si tu as du 12V c'est que le TSZ le fourni bien. Mais ça n'empêche pas qu'une autre partie du TSZ soit HS c'est sûr.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 14 Décembre 2013, 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est sur, j'ai trouvé sa sinon:

http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/controle_allumage/allumage01.jpg
http://r.foesser.free.fr/manuels_vag/electricite/controle_allumage/allumage02.jpg

en partie "capteur d'allumage" ils disent: débranché les fiches a l'allumeur, brancher le volt mettre au + et - de la bobine et avoir 2v minimum, j' 0.9 et sa doit normalement s'afficher 1 a 2 seconde, alors que la sa s'affiche sans intéruption..


Sinon j'ai shunté au niveau de la prise relais de pompe a essence, donc forcément elle fonctionne mais des que je fou un coup de démarreur elle se coupe, normalement sa devrais toujours tourner non?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 15 Décembre 2013, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui elle devrait toujours tourner. Mais a force de faire des essais la batterie doit devenir faible.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome