Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problèe boite a fusible, démarrage
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Décembre 2013, 22:55    Sujet du message: Problèe boite a fusible, démarrage Répondre en citant

Bonjour, j'ai un soucis sur ma jetta gli 1.6 eg de 82, donc une fois pas semaine elle me fais le coup de ne plus vouloir démarrer, le démarreur se lance, mais je n'ai plus de bruit de pompe a essence, ni de poste radio, ni d’éclairage compteur.

Si je bouge pas boite a fusible et quelque relais, sa repart.

Par contre ce soir impossible, sa fais bien 15min que je touche a tout,et j'ai besoin de la voiture pour samedi pour faire une balade historique...



Merci de m'aider Doctor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 12:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'entend un relais qui claque quand je met le contact, sa doit venir de la, vous pensez qu'il est mort?

Merci de m'aider.. lequel sa peu etre?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait voir du coté du relais qui commande la pompe.

La pompe tournai 2 secondes en mettant le contact, avant de démarrer ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

En fait un même relais doit commander la pompe, le klaxon, l'eclairage compteur, et l'auto radio. j'ai pas beaucoup de relais sur ma boite seulement 5 ou 6.

d'habitude le klaxon ne fonctionnais presque jamais, et quand je l'actionné j'entendais un relais qui claqué, (le reste fonctionné niquel) mais la rien, donc sa doit surement venir de la... de ce relais qui actionne toute ces chose la.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

5, 6 relais c'est déjà beaucoup pour nos mamies. Je te rassure ce n'est pas le même qui fait tout.

Tu me confirmes que :

- Ton klaxon fonctionne pas
- Ta pompe ne tournes pas

??

Tu ne m'as pas répondu, est-ce que ta pompe tournait 2 secondes à la mise de contact, avant que ça tombe en panne ?

Sinon, le relais pour la pompe est à l'emplacement 2, et le klaxon à l'emplacement 6.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non la pompe ne tournais pas quand je mettais le contact, mais uniquement quand je lançais le démarreur.

il doit aussi y avoir le relais qui commande l'autoradio et éclairage compteur qui déconne, par contre le témoin frein a main, huile et surchauffe fonctionne bien. (j'ai pas essayé cligno)


si un seul relais ne fonctionne pas (relais klaxon par exemple) est ce que sa peu entrainer le dis-fonctionnement de tout le reste?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 20:32    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, tout est possible, tu peux retirer le relais du klaxon, tu verras bien. Par contre n'oublie pas que le klaxon fonctionne uniquement avec le contact. On se fait facilement piéger.

Tu as un multimètre ou une lampe témoin ? pour tester les tensions au niveau de la boite à fusibles.

Bizarre que ta pompe ne tournait pas à la mise du contact ... elle aurait du. Peu être que le relais était déjà en train de mourir.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

En imaginant que ce soit bien le relais klaxon qui merde, et que actuellement la voiture tournerais, si je retire cela n’empêcherais pas le fonctionnement du reste?

j'ai passer toutes mes cosses relais fusible et divers branchement au nettoyant contact, ya rien a faire, je pense que sa doit être le truc klaxon car c'est le seul truc qui a jamais fontionner et la veille de la panne j'avais tester plusieurs fois ce klaxon en remuant la boite a fusible, le relais en question a peu être finis par lâcher.

Image

si tu peux m'indiquer celui de klaxon, et s'il y en a un d'alimentation générale?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oué, mais là je suis grave à la masse. C'est une vielle boite à fusible, je l'a connais pas celle-là. Je vais voir ce que j'ai comme doc dessus, si j'en ai.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

d'acc, j'espère que tu poura m'aider toi ou un autre Smile Sa peu pas avoir de rapport avec le niveau de liquide de frein si?

j'ai trouver ceci, sur un forum pour une golf cab gli de 81

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bien joué. En tout cas tu as bien fait de mettre une photo, j'aurais jamais pensé à vérifier lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pretti
Invité







MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

J aime
Revenir en haut

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, bah, c'est pas evident, pas mal de modif sur une même boite a fusible au cours des différents millesimes.

Pour commencer je soupçonne le relais en haut à gauche (celui avec un fusible jaune clipsé dessus) d'être le relais de pompe à carburant. Est-ce que tu peux déjà contrôler ce fusible jaune. Et est-ce que tu peux le déclipser et me dire si tu lis des numéros de broches derrière ce relais. Genre 15, 30, 31 ...

Pour le relais du klaxon, la seule chose que je peux te dire c'est qu'il ne doit pas être "sur" la BF mais rajouté par dessus comme pour la pompe à essence. Ca fait que 1 parmis 4 à chercher lol. Retire le fusible 9 aussi, c'est celui du klaxon, comme ça tu es sûr que c'est pas lui qui met du brin dans la BF.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je te regarde sa demain pour les numéro Smile

pour tester le relais j'essaierais de trouver un tuto qui va bien, car je n'ai jamais eu a le faire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 03 Décembre 2013, 22:20    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde ici au cas où

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78616
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome