Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
Problèe boite a fusible, démarrage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend, surtout à ce prix !! mais je n'ai jamais vu ni changé de copie de platine, donc je ne serai pas de bon conseils.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Un golfiste aurais acheter celle ci apparement: http://shop.volkswagen-classic-parts.de/vwcp/Bus-LT/LT/Elektrik/Instrumente/Zentralelektrik.html une d'origine, donc a regarder de plus prés.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Sacrée différence de prix. Par contre renseigne toi bien sur la compatibilité avec ta golf de 1982 car sur ETKA c'est pour les Golf jusqu'en 1978.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Sa veux dire quoi ETKA Confused2 ? ^^


Sinon oui j'ai vu sa, c'est pour sa il faut que je troue une un poil plus récente ou que je leur envoie un mail.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

ETKA c'est leur logiciel de pièces détachée avec les prix et les dispo. Et la BF n'est plus dispo du tout. C'est pour cela que tu es obligé, si tu veux la changer par une neuve, d'acheter une copie ou une d'occasion.

Tu aurais des photos de la tienne ouverte ? je me demande si avec du produit pour nettoyer les casseroles des grands-mères ça serait pas plus simple. Après tout c'est que du cuivre.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

voici les photos:

Image
Image
Image
Image

Faut que je la commande lundi soir dans tout les ca,s je sais pas trop laquelle prendre encore, tu connais les diff entre les modèle avant 78 et aprés 78?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfmk1team
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 05 Déc 2007
Messages: 767
Ville: Saumur
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai répondu à ton MP.

Je penses que ton problème vient de ta BF. Perso, j'ai jamais eu ce problème sur ma GTI mais mon frangin oui avec ça GTI de 79'. Peut être que ma BF est plus récente, avec une construction différente donc plus résistante.

Ah oui sinon je n'ai pas acheté la BF sur classics parts. C'est juste un conseil, on a généralement moins de soucis par la suite si on achete chez VW plutôt que Topwagen ou Mecatechnic.

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 13:08    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai renvoyé le mp Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai cherché la différence mais je n'ai pas trouvé. Je découvre cette BF, je ne savais pas du tout que c'était un circuit imprimé. Les modèles suivant dont réalisé avec un sacré labyrinthe de plaques de cuivre, c'est increvable et magnifique à regarder. De l'horlogerie.

Effectivement, il vaut mieux aller chercher les pièces chez VW mais celle-ci n'existe plus. Enfin ça coute rien de passer, on sait jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

On m'en a prété une d'occase, qui elle n'est pas démontable qui serais la même esthetiquement que tout celle vendu sur meca, top ou vw allemagne, mais d'origine. ya de légère trae d'oxydation, mais j'ai pu retrouver tout, sauf le problème de pompe a essence qui se lance pas et surement d'étincelle. donc je pense prendre celle qu'il y a sur le site vw, et monter un relais neuf, la sa devrais le faire Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je devais pas être réveillé hier quand j'ai cherché les schémas, en fait je les ai. Et les BF avant et après 78 sont bien différentes ... donc pas compatibles.

Tu as monté celle qu'on t a prêté ? et tout marche sauf l'allumage et la pompe ? dans ce cas la BF ni est pour rien.

Tu ne m'a toujours pas dis si tes tensions sont bonnes ... les broches 30, 15, 31 surtout. Tu as quel type d'allumage ? Il suffit que la bobine soit HS ou le module TSZ pour que tu n'ai plus de pompe et d'allumage ...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai de la tension quand je met le voltmetre au borne + permanant ou + aprés contact et au - donc les 30 31 et 15. sa sa fonctionne bien.

Si le relais est hs sa peu faire merder l'allumage non?


Sinon en quoi les deux boite a fusibles sont différentes? Juste des détails d'option d’époque?


Comment savoir quel est le type d'allumage que je dispose? Tout ce que je sais c'est que sa rupte vers 7500..
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

Voici deux photos, si sa peu aider Smile

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

lolokiapp
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
Messages: 1457
Ville: Gravelines
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool pour les photos Smile

Les différences entre BF se font à minima entre les connexions internes à la BF.

A première vue tu as un allumage électronique. Le "calculateur" est sous la tôle devant le parebrise côté conducteur. Et je crois voir trois fils qui sortent de ton allumeur, c'est le capteur de Hall qui est dans l'allumeur.

Moi qui croyais que les capsules double effet sur l'allumeur étaient uniquement pour les allumage méca, apparemment pas, puisque tu en as une.

Quand je regarde mes schémas j'ai l'impression que les BF de 78 sont pour les allumage méca et les BF modernes pour les allumage électroniques ... perdu, tu as une vielle BF avec un allumage électronique.

Sur ta bobine d'allumage tu dois avoir un fil vert, un rouge/noir qui va au relais de pompe à essence. Pour terminer tu as deux noir dans le cas d'un allumage electronique ou un noir et un violet/blanc dans le cas d'un allumage meca.

Tu me confirmes donc que tu n'as pas de fil violet/blanc ?

Peux-tu vérifier que tu as bien un + après contact sur les fils noir ? et le vert.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 08 Décembre 2013, 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

Donc j'ai bien 2 fils noir, et pas de violet/blanc.

Quand j'ai met le voltM avec le + sur la partie qui prend le cable vert et le - a la masse, j'ai bien 12V indiqué sur mon appareil.


quand je fais pareil mais au niveau des fils noir, j'en ai que 10, mais je pense que c'est normal étant donné que la batterie est a plat et que sa passe a travers la bobine. dans tout les cas j'ai du jus Smile


C'est cool de m'aider, j'attends les prochaines instructions Shame
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Electrique / électronique Golf 1 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome