Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[bora tdi ] problème surconsommation et coupure turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 18:16    Sujet du message: [bora tdi ] problème surconsommation et coupure turbo Répondre en citant

salut j au un gros soucie avec ma bora tdi 150 150000 km

voila passer les 140 kmh ( je sais c'est interdit ) mon turbo ce coupe et quant je fait des reprise aussi et ca me la fait en décelèrent aussi plus de péche un 75 cv ??????? quant je coupe le contacte et ralume ca remarche

et pour finir je fait 600 km avec le plein avec une conso moyenne de 10/12 l

donc ci vous avez des avis on ma parlé des sond n75 , du débitmètre , du turbo qui rend lame , de la pipe d'admition et egr calaminé

_________________
golf un jour ...................
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

victor1603
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 16 Fév 2012
Messages: 23
Ville: Brignoles
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Moi j'avais eu un probleme identique sauf pour ta conso excessive, sur mon Audi A4 b6 tdi 130 et c'etait la vanne egr et la pipe d'admission de la vanne egr qui etait encrassé apres nettoyage plus de soucis

_________________
Audi A4 Avant B6 2002 1.9 TDI 130 AWX

Seat Cordoba 6K 1998 1.9 TDI 90 AHU
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

ok de tout façon je vais commencé par la est supprimer l'egr au passage
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecabarbar
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Mai 2007
Messages: 895
Ville: carentoir
Département: 56
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

salut boom vannes egr et turbo encrasser
cette panne s'apelle le safe

_________________
ma mk1
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=124911&start=0
mon mk3
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=131979&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BOOM
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 28 Novembre 2013, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci je vous tien au courent
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les coupures de turbo, changes dans un premier temps toutes les petites durites du circuit de dépression.
Pour la conso, ta température d'eau se situe à combien ?

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

franck94
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 14
Ville: rungis
Département: 94
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Décembre 2013, 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tongue salut j'avais le meme probleme sur mon scenic 2 c'est la vanne egr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kojirosama
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 28 Déc 2013
Messages: 181
Ville: Metz
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 28 Décembre 2013, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Nettoyage de la VANNE EGR et de la pipe d'admission ne lui ferait pas de mal...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 14:17    Sujet du message: Répondre en citant

comme tout le monde le dit...degage l egr, et nettoye la pipe

et demontage du turbo,demontage de la gv et nettoyage (donne s y un poil plus de jeu... sa regrippera plus) elle doit bouger a la main...

et un fois remonter: vag com et contrôle ton avance de pompe afin d avoir un reglage optimum!

Wink

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jerem95
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Nov 2010
Messages: 61
Ville: domont
Département: 95
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 04 Janvier 2014, 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

régulièrement sur golf 4 c'est le turbo qui grippe
_________________
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1185584#1185584
1er auto, 1er VW, 1er one !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2014, 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Alors boom ca donne quoi?
J ai enfin trouver une tdi 150 et presque pareil en 3 et 4 elle a des coupures a 3500 trs environ mais uniquement quand je lâche un tout petit peu l accélérateur si j accélère en continue sans lever le pied pas de problème
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 4 et ses dérivés (bora et cabriolet) 1997 - 2003 -> Mécanique Golf 4 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome