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[golf 3 1.9d] problème démarrage
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Electrique / électronique Golf 3 et dérivés
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Auteur Message

ccl24400
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 15:22    Sujet du message: [golf 3 1.9d] problème démarrage Répondre en citant

Bonjour à tous

Ma golf 3 1.9d d'octobre 1994 me pose des soucis de démarrage

J ai l impression d'une absence totale de préchauffage mais pas de manière récurrente

En effet je me suis rendu compte que par temps humide ou pluvieux à froid impossible de demarrer ou en insistant avec bien sur à la clé un panache de fumée blanche et nauséabonde....

Par contre par temps sec et malgré des températures basses la voiture démarre normalement j ai du préchauffage et j entends même le "tic" après qq secondes après l'extinction du voyant de préchauffe au tableau de bord.

Je suis un peu perdu même batterie chargée et bougies en bon état le souci est présent en fonction des conditions climatiques.

Pouvez vous m'aider ?

Je recherche les circuits de préchauffe (relais et fusibles) mais je ne sais pas où cela se trouve et pour couronner le tout je n'ai plus de manuel.....

Help !!! Et merci d avance pour votre aide

_________________
Golf S 1.9d 10/1994 330.000kms


Dernière édition par ccl24400 le Samedi 16 Novembre 2013, 21:30; édité 1 fois
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

merci de lire le reglement! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
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ccl24400
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

ca vous ira comme ca ??????????
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 16 Novembre 2013, 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

parfait!merci d'avoir edite Wink
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je regrette seulement de ne pas avoir eu un petit bonjour de votre part et d'avoir seulement un message de type "placard" comme les petits papillons que l on peut trouver épinglé sur notre pare brise lorsque l'on commet une infraction......

Voilà l'impression que votre message m'a laissé..... Celle d'être un contrevenant.....

Mais bon je ne suis pas là pour polémiquer mais bien résoudre mon problème.

Cordialement
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 07:42    Sujet du message: Re: [golf 3 1.9d] problème démarrage Répondre en citant

ccl24400 a écrit:
Bonjour à tous

Ma golf 3 1.9d d'octobre 1994 me pose des soucis de démarrage

J ai l impression d'une absence totale de préchauffage mais pas de manière récurrente

En effet je me suis rendu compte que par temps humide ou pluvieux à froid impossible de demarrer ou en insistant avec bien sur à la clé un panache de fumée blanche et nauséabonde....

Par contre par temps sec et malgré des températures basses la voiture démarre normalement j ai du préchauffage et j entends même le "tic" après qq secondes après l'extinction du voyant de préchauffe au tableau de bord.

Je suis un peu perdu même batterie chargée et bougies en bon état le souci est présent en fonction des conditions climatiques.

Pouvez vous m'aider ?

Je recherche les circuits de préchauffe (relais et fusibles) mais je ne sais pas où cela se trouve et pour couronner le tout je n'ai plus de manuel.....

Help !!! Et merci d avance pour votre aide



donne moi ton vin et type et l année de ta mk3 , je te sort les schéma moteur sur elsawin en mp
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci à toi !!!

je te passe en mp ou ici ?
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 07:50    Sujet du message: Répondre en citant

Image
tient voila
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Même pas eu besoin de prendre ma CG que tu as déjà trouvé le bon schéma !

Hier j'ai gratouillé dans la filerie j ai effectivement trouvé le gros fusible 50A qui d ailleurs était correct mais le fameux J52 sur ton schéma je ne vois pas où il se trouve.

Sur d'autres sujets j'ai lu des numéros 102 ou 104 qui correspondrait à un relais de ce type sur la plaque porte fusible/relais mais je n'ai point de relais avec ce numéro.....

Ma golf vient elle de l'espace ??? Lol
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 08:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info ma voiture est de octobre 1994, le type doit être HO1Y22
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 08:25    Sujet du message: Répondre en citant

c est de 92 a 95
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

Autodiagnostic
Tableau des défauts
Nota :

◆ Les tableaux des défauts des pages suivantes sont organisés en fonction des codes de défauts à 5 chiffres inscrits à gauche.
◆ Avant de remplacer les composants signalés comme défectueux, vérifier les câbles et connexions à fiche reliés à ces composants, ainsi que les liaisons à la masse, à l'aide du schéma de parcours du courant. Ceci vaut particulièrement lorsque des défauts sont indiqués comme étant "sporadiques" (SP).


Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

00626




Témoin de temps de préchauffage -K29





Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Témoin défectueux
Le témoin ne s'allume pas pendant le préchauffage
- Contrôler K29 => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs

01050




Surveillance bougies préchauffage





Coupure/court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Coupure de câble
Fusible -S39- défectueux
Mauvais comportement au démarrage à froid
Le témoin -K29- clignote
- Remplacer le fusible si nécessaire.
Remplacer les bougies de préchauffage si nécessaire.


Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Le relais ne se désenclenche pas

- Contrôler les câbles et les connexions à fiche à l'aide du schéma de parcours du courant.




Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

01167




Clapet de butée de pleine charge -N194





Coupure/court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Coupure du câble vers le clapet
Clapet défectueux
Efficacité légèrement réduite en altitude
- Contrôler N194, => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs


Court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse
Clapet défectueux
Dégagement de fumée noire à partir de 1000 m au-dessus du niveau de la mer


01168




Clapet d'enrichissement au ralenti -N177





Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Clapet défectueux
Régime au ralenti trop faible à moteur froid
- Contrôler N177, => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs


Coupure/court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Coupure de câble
Clapet défectueux






Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

01169




Contacteur de porte AV G -F2





Coupure/court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Coupure de câble
Contacteur défectueux
Le système de préchauffage n'est pas activé par l'ouverture ou la fermeture de la porte du conducteur
- Contrôler les câbles et les connexions à fiche à l'aide du schéma de parcours du courant.


Court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Contacteur défectueux

- Remplacer le contacteur si nécessaire.

01170




Transmetteur de durée d'injection -G175





Court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
L'appareil de commande commute en fonction de sauvegarde
- Contrôler les câbles et les connexions à fiche à l'aide du schéma de parcours du courant.


Absence de signal
Court-circuit à la masse sur le câble
Coupure de câble
Transmetteur défectueux

- Remplacer le transmetteur si nécessaire.




Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

01180




Connexion élec. moteur/compresseur clim.

Le climatiseur n'est pas mis hors circuit
- Contrôler la mise hors circuit du compresseur de climatiseur, => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs


Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble



01204




Transmetteur de température moteur -G27-





Coupure/court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Coupure de câble
Transmetteur défectueux
Il y a toujours préchauffage
- Contrôler les câbles et les connexions à fiche à l'aide du schéma de parcours du courant.


Court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Transmetteur défectueux
Absence de préchauffage
Absence d'enrichissement au ralenti sur moteur froid
- Contrôler G27 => page 23-42




Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

01265




Soupape de recyclage des gaz -N18-





Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Soupape défectueuse
Fumées noires
Augmentation des valeurs d'émission
Faible diminution de puissance
- Contrôler N18, => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs


Coupure/court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Coupure de câble
Soupape défectueuse



01266




Relais de bougies de préchauffage -J52





Court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Relais défectueux
Absence de préchauffage
Mauvais comportement au démarrage à froid
Témoin -K29- clignote
- Contrôler les câbles et les connexions à fiche à l'aide du schéma de parcours du courant.
Remplacer le relais si nécessaire.


Coupure/court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Coupure de câble
Relais défectueux






Sortie sur l'imprimante du V.A.G 1551
Cause possible du défaut
Répercussions possibles
Remède

01269




Clapet de début d'injection -N108





Coupure/court-circuit au pôle plus
Court-circuit au pôle plus sur le câble
Coupure de câble
Clapet défectueux
Ratés et/ou fumées bleues à moteur froid
- Contrôler N108, => page 01-16 , Diagnostic des actionneurs


Court-circuit à la masse
Court-circuit à la masse sur le câble
Clapet défectueux
Fonctionnement inquiet du moteur ou cognements à moteur chaud
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kratos-theboss
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

TIENT C EST UNE COPIE DU DIAG VAG SUR LES PB CONNU
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

kratos-theboss a écrit:
c est de 92 a 95



tu parles des années de mise service ou des numéros éventuels qui correspondraient au relais de préchauffage ?
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ccl24400
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MessagePosté le: Dimanche 17 Novembre 2013, 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à toi ami charentais !!!! Applause

T es vraiment un boss lol !!!

Bon je vais me plonger dans tout ca en espérant lever le fameux loup qui me pose tant de souci.

Au fait !

J'ai changé ma batterie hier même puissance et j'ai retrouvé un défaut mineur quand mon ancienne batterie était en meilleure forme.

En clair je pense que j'ai une masse en qq part car j'ai deux témoins au tableau de bord qui s'allument très faiblement et reste en permanence jusqu'à ce que je coupe le contact.

Il s'agit du témoin de niveau de liquide de refroidissement et celui de pression d'huile.

Je ne sais pas si tu connais ce genre de problème....
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