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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
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Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Vendredi 19 Aout 2011, 16:51 Sujet du message: [gti 16S] Probleme freinage |
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Salut a tous,
voilà j'ai une golf 2 gti 16 avec le systeme ABS.
Et quand je freine fort le systeme fonctionne puisque je sents le pédale vibrer meme si c'est a peine perceptible. Dans un premier temps est ce normal ou non?
Et je n'ai pas besoin de freiner fort pour qu'une des roues arrière bloque.
Quand elle le fait la voiture a l'arriere qui part à droite donc je pense que c'est la roue droite qui bloque mais je me demande si celle de gauche bloque pas aussi mais moins fort.
Comment régler ce probleme?
Ou pourrais-je trouvé des renseignement sur le systeme ABS golf 2?
Merci d'avance. _________________ VW Golf 5 GTI 05'
VW Golf 2 gti 16 KR/ABF 88' |
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papymotorsport
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
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Posté le: Vendredi 19 Aout 2011, 17:00 Sujet du message: |
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est tu rabaissé déja ,ton probleme vient du répartiteur arriere .mal réglé ou en fin de vie _________________ papymotorsport
no.limitevw@hotmail.fr |
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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Samedi 20 Aout 2011, 20:39 Sujet du message: |
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Non en hauteur d'origine. Je regarderais de ce coté là.
Merci Swappi  |
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LX2DX
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg
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Posté le: Dimanche 21 Aout 2011, 08:27 Sujet du message: |
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Bonjour @lex85,
Peut-être un étrier arrière grippé?
Jean-Claude. |
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manu35g60
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france
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Posté le: Dimanche 21 Aout 2011, 08:38 Sujet du message: |
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+1 je le pense aussi pour l'étrier eu le cas |
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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 23:11 Sujet du message: |
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gros UP
j'ai toujours mon probleme de freinage.
Je rappel que je possede le systeme ABS.
J'ai changé mon répartiteur; verifié mes étriers, ils sont niquel.
Mais quand je freine tranquillement ma pédale s'enfonce et ça freine que dalle.
Ils faut que que j'appuie, relache et rapuis tout de suite pour que ça freine.
De plus si je pile ça freine mais le cul veux passé devant par la droite. (ma pédale craque sous mon pied, donc l'ABS fonctionne)
Est ce mon maitre cylindre qui est claqué? sinon bah je seche sevèrement.
Ou peut-on trouvé un maitre cylindre neuf? Car d'occaz j'ai peur de retombé sur une M***E |
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marcel67
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 12
Ville: wissembourg
Département: 67
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Novembre 2011, 00:48 Sujet du message: |
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bonjour
si tu dois pomper pour que la pédale deviennent dur , sa veut dire qu'il y a de l'air dans tou systeme de freinage .
il faut savoir aussi que si ton bloc ABS a été vider de liquide de frein , il est très difficile de le purger .
ton système ABS a un problème , car les roue ne doivent pas bloquer ( je penche plutot sur un capteur de roue défectueux )
la pédale vibre c'est normal , sa veut dire que le système régule la préssion de freinage
un maitre cylindre hs est une voiture qui ne freine pas ( fuite interne pour la plus par du temps) , mais comme les roues bloquent j'en déduis que tu as une pression suffisante
controle les capteurs de roues , tous les 4 . Controle si tu n'a pas de résistance au roulement , si les roues tournent librement a froid et a chaud |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
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Posté le: Lundi 28 Novembre 2011, 10:30 Sujet du message: |
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lorsque tu as fait la purge sur ton système abs tu as mis le contact ou pas ?
l'abs des golf 2 as besoin du contact pour la purge
sur golf 2 il n'y a pas de maitre cylindre quand on a l'abs puisque c'est l'unité d'abs qui fait maitre cylindre
donc remplacement de l'unité complète si défaillante
ton voyant d'abs au tableau de bord est allumé ou éteint quand tu roule et s'allume t'il quand tu met le contact ? |
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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Novembre 2011, 18:28 Sujet du message: |
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@ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele? |
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marcel67
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 12
Ville: wissembourg
Département: 67
Pays: france
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Posté le: Lundi 28 Novembre 2011, 23:44 Sujet du message: |
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controle la résistance en ohm des 4 capteur de roue de préférence au niveau du calculateur pour controler le faisseau électrique entier . je ne connais pas la valeur exacte mais il me semble que c'est environ 60 ohm le capteur et les 4 doivent etre pareille
et controle si tes roues tourne librement a froid et a chaud |
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yangra
Golfiste acharné


Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 4129
Ville: Sélestat
Département: 67
Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Novembre 2011, 08:02 Sujet du message: |
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@lex85 a écrit: | @ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele? |
Il est identique sur Passat 35i premiers modèles (pas les facelift) et sur Corrado  _________________ >>> Le G60 Classic Club France est né! <<< |
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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Mardi 29 Novembre 2011, 11:48 Sujet du message: |
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marcel67 a écrit: | controle la résistance en ohm des 4 capteur de roue de préférence au niveau du calculateur pour controler le faisseau électrique entier . je ne connais pas la valeur exacte mais il me semble que c'est environ 60 ohm le capteur et les 4 doivent etre pareille
et controle si tes roues tourne librement a froid et a chaud |
il à une procédure exact à respecté? Comme contact allumé, moteur tournant? Et quelle connection correspond à chaque capteur? |
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@lex85
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Nov 2009
Messages: 290
Ville: Dole
Département: 39
Pays: france
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Posté le: Mardi 29 Novembre 2011, 11:52 Sujet du message: |
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yangra a écrit: | @lex85 a écrit: | @ marcel67: -je referais une purge donc pour vérifié.
-quand tu parle de résistance tu parle en Ohm ou a la force? A froid ça tourne librement, a chaud je sais pas.
@ pierrot: - j'ai fais la purge contact coupé
- pour le témoin il s'allume à l'allumage du contact puis s'éteint une dizaine de seconde
après quand il a fini de "charger"
- Ou peut on trouvé un systeme abs neuf ou en bonne état? Peut on en prendre sur
un autre modele? |
Il est identique sur Passat 35i premiers modèles (pas les facelift) et sur Corrado  |
qu'est ce que les "facelift"?
Merci à vous pour votre savoir et votre aide |
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MK2 16
Golfiste acharné


Inscrit le: 13 Nov 2010
Messages: 3535
Ville: sud RP
Département: 91
Pays: France
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Posté le: Mardi 29 Novembre 2011, 13:46 Sujet du message: |
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le facelift c'est la phase 2 de la passat b3 _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
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marcel67
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 27 Nov 2011
Messages: 12
Ville: wissembourg
Département: 67
Pays: france
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Posté le: Jeudi 01 Décembre 2011, 22:17 Sujet du message: |
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j'ai regarder
donc contact coupé calculateur débranché
borne 5 et 23 c'est capteur de roue AVG
borne 7 et 25 c'est capteur de roue AVD
borne 6 et 24 c'est capteur de roue ARG
borne 4 et 22 c'est capteur de roue ARD
tu dois avoir entre 800 et 1400 ohm
si tu fais tourner la roue a environs 60 tr/min tu dois avoir 75mV ( toujours contact coupé et calculateur débranché )
la purge dois etre fais contact coupé c'est la procédure , et de AVD , AVG , ARD , ARG
j'éspère t'avoir fais avancer |
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