Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[41][JETTA] ma TX et moi
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:06    Sujet du message: [41][JETTA] ma TX et moi Répondre en citant

Bonjour,

Voici ma nouvelle auto, après l'avoir longuement cherché, j'ai trouvé la version de Jetta que je voulais. C'est à dire la série TX. Elle est pratiquement Full stock, sans modification est dans son jus. La couleur c'est une Bleu stratos métallisé LA5Z.
Le moteur 1800 Ess K-jet a 210000km , toujours entretenu en garage. Après il y a plusieurs chose qui ne fonctionne pas, comme le chauffage, ou l'éclairage du compteur. J'ai aussi le voyant d'huile qui clignote tout le temps, même moteur allumé, mais bon que des petits détails. Voici les photos.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dernière édition par VWMAN41 le Lundi 01 Décembre 2014, 13:27; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 12 Novembre 2013, 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Belle trouvaille... il y a des bricoles à faire mais elle a l'air pas mal de tout Big grin Big grin
_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JustGolf
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 08 Nov 2013
Messages: 20
Ville: Poitiers
Département: 00
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! Praying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 13 Novembre 2013, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

JustGolf a écrit:
Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! Praying


Oui plusieurs choses à vérifier, ça sera fait au fur et à mesure. Mon ventilo de chauffage serait cramer à votre avis ? Car quand je tourne la commande de chauffage il y a rien qui fonctionne. Moi en élec je suis une vraie bille alors je saurai même pas tester quoi que se soit.

JustGolf a écrit:
Rare d'en Trouver ainsi ces bêtes là, belle trouvaille oui, contente que tu ai trouvé ton bonheur !
Au travail pour les petites choses à remettre à jours, et en Avant Guingamp ! Praying


Merci, j'ai quelques petites améliorations à apporter mais elle est propre dans l'ensemble. J'ai juste un point de rouille au niveau du balai d'essuie glace, à traiter et voila Smile.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

sympas la TX en gli Praying
dommage pour l'attelage de merde Sad

_________________
Les VW c'est comme le sex, dés que tu y a gouté tu ne peux plus t'en passer!


le rencart ardennais,tous les premier vendredi de chaque mois http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=64752&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Montana
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Ville: Grosbliederstroff
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat' Big grin
_________________
Inscrit n° 134 Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Montana
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 13 Oct 2005
Messages: 25
Ville: Grosbliederstroff
Département: 57
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 14 Novembre 2013, 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
sympas la TX en gli Praying
dommage pour l'attelage de merde Sad


La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa Nerdy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 07:07    Sujet du message: Répondre en citant

jettaoldschool a écrit:
sympas la TX en gli Praying
dommage pour l'attelage de merde Sad


La GLI ne doit pas être sorti en 1800 K-jet de mémoire, les spécialistes sauront mieux que moi. En ce moment une personne vends une GLI en 1800 mais es-ce d'origine ? Je sais pas. Le crochet d'attelage est déjà déposé. Et j'ai fait un essai vite fait ce weekend pour raviver les pare-chocs au Polytrol. Je vais voir si ça a tenu avec la pluie etc qu'il a tomber dans la semaine par chez moi.

Montana a écrit:
Bonne trouvaille!!!!!!! bien vu pour la plaque d'immat' Big grin


Ouai c'est pas mal, mais que j'en profite car quand elle sera nouvellement immatriculé ce sera fini !
D'ailleurs j'hésite à la mettre en CG collection, vous en penserez quoi ? Elle a 30 ans et aujourd'hui il y a plus de restriction de circulation.

Elle a bien le MFA pour ce dernier modèle de jetta 1 sorti en 83
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

POK19
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Jan 2012
Messages: 316
Ville: moreuil
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 20 Novembre 2013, 08:57    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai acheté une golf c de 1982 et après avoir rempli les papier de vente je me suis aperçu quel était en collection un peu retissant et après l avoir passe au contrôle technique le contrôleur m a dit bon bin ont se voit dans 5 ans et franchement sa ma fais plaisir a toi de voir....... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 21 Novembre 2013, 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la CG Collection n'apporte pas que l'avantage de passer un CT tous les 5 ans ? Elle a bien d'autre avantage. Soit ça cotera plus ou pas du tout, les tarifs assurance, etc etc.

Car le passage est irréversible. Tout VL qui a plus de 30 ans peut passer de la CG normale à la CG collection, mais une collection ne pourra jamais être en CG normale.

Ca ne peut pas être non plus pour le tarif , puisqu'il est le même que la CG normale.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 22 Novembre 2013, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

Montana a écrit:
jettaoldschool a écrit:
sympas la TX en gli Praying
dommage pour l'attelage de merde Sad


La finition GLI est un 1600 hors là je vois bien un 1800 avec le mfa Nerdy


Finition GLI (comme le cabrio du même nom) = 1600
Finition TX = 1800
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jettaoldschool
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 19 Déc 2008
Messages: 4916
Ville: tournes
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 24 Novembre 2013, 10:08    Sujet du message: Répondre en citant

a bin je dormirai moins con Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Take-Y-T
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Nov 2013
Messages: 330
Ville: Rodez
Département: 12
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 07:44    Sujet du message: Répondre en citant

La carte grise collection, sa a peu être des avantage, mais sa a un gros inconvénient. Par exemple si la lois change et qu'ils t'obligent a rouler uniquement lors de rassemblement historique (des balades, des montée historiques etc etc) tu ne pourra donc plus rouler les soir le weekend ou en dehors de ces rassemblement la, et en plus tu ne pourra plus remettre ta cate grise en normale.

Je te dit sa, car mon oncle a plusieurs très vielles (Citroën année 15 et 40) et a un moment ils parlaient de faire passer cette lois.. Worried



Sinon le gli, c'est ce qui concerne les modèle jetta et scirocco équipée du même bloc(1600 ou 1800) de la golf 1 gti.

Regarde une jetta en gli 1.8:http://www.leboncoin.fr/voitures/566491078.htm?ca=16_s même finition que ma 1.6 gli mais calandre différente (poruquoi d'ailleur?)


Par contre ya aussi les "Cli" sa doit aussi être de l'injection??

Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 29 Novembre 2013, 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour que cela je vais la passer en CG Normale. Merci des conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VWMAN41
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 07 Nov 2011
Messages: 28
Ville: Blois
Département: 41
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau avec la jetta.

-Vidange et changement du LDR par du G13 mellange -36° + vase expansion tout neuf.
-Démontage du becquet tuning de marque formuling qui été collé sur le hayon.
-Dépose des par-chocs AV et AR pour les restaurer avec un décapeur thermique.
-Passage également des extensions au décapeur.
-Montage d'un vrai volant, celui de la MK1 GTI à mon père (qu'il avait gardé précieusement depuis 86).
-Démontage de la calandre, dépose des longues portées cibié et remise à l'origine de la calandre.
-Démontage du vilain crochet d'attelage (pas d'origine VW).

Voila ça avance doucement Wink

Image

Image

Image

AVANT

Image

APRÈS

Image

AVANT

Image

APRÈS

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome