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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:30 Sujet du message: [golf 2 td] Voyant batterie |
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Bonjour les golfistes.
Golf 2 1,6 td (RA)
Voila mon souci. J'ai mon voyant batterie qui s'allume et vari d'intensité en roulant.
La batterie est neuve et l'alternateur charge correctement.
Valeur mesurée aux bornes batterie, moteur éteint 12,45 volts.
moteur en route 13,92 volts
Mais après quelques jours d'inutilisation la tension aux bornes de la batterie chute a 12,2 volts, je dois avoir un consommateur qq part (autoradio je pense).
Ma question est donc pourquoi ce voyant s'allume t-il de facon inopinée et intermitente.
Ce peut il que l'alternateur ne charge pas tout le temps? ce qui provoquerait l'allumage du voyant?
Merci de votre aide. _________________ Mes voitures:
Golf 2 cl td 80 RA
Peugeot 607 2,7 v6 hdi féline. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:47 Sujet du message: |
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Le voyant est directement relié à l'alternateur en passant par la batterie (sans y être relié).
Vérifie qu'il soit bien branché, que le voyant ne s'allume pas s'il est débranché. |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:57 Sujet du message: |
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Il s'agit d'une petite cosse (un fil) branché sur la droite de l'alternateur ?
en debranchant la cosse du voyant, celui ci ne devrait donc pas s'allumer si je comprend bien. |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 00:00 Sujet du message: |
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C'est le petit fil qui arrive sur ta batterie et qui repart direct vers l'alternateur sans toucher à la batterie.
C'est une petite cosse oui. Si tu le débranche et que ça s'allume c'est un court-circuit quelque part. Si ça s'éteint c'est le régulateur de l'alternateur qui doit être malade. |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 00:12 Sujet du message: |
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Ok, merci je regarde a ça demain matin.
Et je tiens au jus.
C'est que j'y tiens a ma vieille golf! |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 17:44 Sujet du message: |
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Bon je viens d'essayer de débrancher la cosse (petite cosse blanche). Rien ne s'est produit, aucun voyant ne s'est allumé. |
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steph8s
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 23 Oct 2012
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Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 17:58 Sujet du message: |
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Régulateur de tension sur l'alternateur a changé
Sa coute rien en plus  _________________ Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!! |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 18:54 Sujet du message: |
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Pas sûr que ce soit le régulateur à y réflechir. Il y a une diode qui vient prélever du jus en sortie d'alternateur qui va alimenter le régulateur et faire éteindre le voyant. Si elle est coupé les symptomes correspondraient àceux de tony.
Tu confirmes que tu n'avais qu'une seule petite cosse (une pour le voyant et une pour le compte tour optionnel) et qu'une fois débranchée (moteur tournant) le voyant s'est éteint ? |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Lundi 11 Novembre 2013, 15:25 Sujet du message: |
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Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)
Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.
Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre... |
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Fred-Exige
Golfiste apprenti


Inscrit le: 27 Jan 2013
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Posté le: Lundi 11 Novembre 2013, 16:06 Sujet du message: |
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A chaud dans le noir j'ai mon voyant qui est allumé mais très très faiblement .
Ça vous le fait aussi?
Je ne le distingue pas quand je roule. Uniquement a l arrêt |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:48 Sujet du message: |
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Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)
Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.
Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre... |
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tony0800
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 26 Mai 2013
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Posté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:54 Sujet du message: |
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Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)
Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.
Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre... |
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lolokiapp
Golfiste motivé


Inscrit le: 08 Fév 2010
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Posté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:56 Sujet du message: |
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tony0800 a écrit: |
Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre... |
Ça elle sont beaucoup à le faire. J'ai trois alternateurs Valéo, deux le font et je ne suis pas le seul.
Si tu as la possibilité d'en trouver un d'occasion, change le en préventif. Sinon tu risques de te trouver encore sur le bord de la route. |
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