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[golf 2 td] Voyant batterie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Electrique / électronique Golf 2 et dérivés
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tony0800
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:30    Sujet du message: [golf 2 td] Voyant batterie Répondre en citant

Bonjour les golfistes.

Golf 2 1,6 td (RA)

Voila mon souci. J'ai mon voyant batterie qui s'allume et vari d'intensité en roulant.

La batterie est neuve et l'alternateur charge correctement.

Valeur mesurée aux bornes batterie, moteur éteint 12,45 volts.
moteur en route 13,92 volts

Mais après quelques jours d'inutilisation la tension aux bornes de la batterie chute a 12,2 volts, je dois avoir un consommateur qq part (autoradio je pense).

Ma question est donc pourquoi ce voyant s'allume t-il de facon inopinée et intermitente.

Ce peut il que l'alternateur ne charge pas tout le temps? ce qui provoquerait l'allumage du voyant?

Merci de votre aide.

_________________
Mes voitures:
Golf 2 cl td 80 RA
Peugeot 607 2,7 v6 hdi féline.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Le voyant est directement relié à l'alternateur en passant par la batterie (sans y être relié).

Vérifie qu'il soit bien branché, que le voyant ne s'allume pas s'il est débranché.
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tony0800
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MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Il s'agit d'une petite cosse (un fil) branché sur la droite de l'alternateur ?

en debranchant la cosse du voyant, celui ci ne devrait donc pas s'allumer si je comprend bien.
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le petit fil qui arrive sur ta batterie et qui repart direct vers l'alternateur sans toucher à la batterie.

C'est une petite cosse oui. Si tu le débranche et que ça s'allume c'est un court-circuit quelque part. Si ça s'éteint c'est le régulateur de l'alternateur qui doit être malade.
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tony0800
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci je regarde a ça demain matin.
Et je tiens au jus.
C'est que j'y tiens a ma vieille golf!
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tony0800
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 17:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je viens d'essayer de débrancher la cosse (petite cosse blanche). Rien ne s'est produit, aucun voyant ne s'est allumé.
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steph8s
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Régulateur de tension sur l'alternateur a changé Wink

Sa coute rien en plus Cool

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Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction !!!
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lolokiapp
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MessagePosté le: Vendredi 08 Novembre 2013, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pas sûr que ce soit le régulateur à y réflechir. Il y a une diode qui vient prélever du jus en sortie d'alternateur qui va alimenter le régulateur et faire éteindre le voyant. Si elle est coupé les symptomes correspondraient àceux de tony.

Tu confirmes que tu n'avais qu'une seule petite cosse (une pour le voyant et une pour le compte tour optionnel) et qu'une fois débranchée (moteur tournant) le voyant s'est éteint ?
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tony0800
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)

Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.

Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre...
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Fred-Exige
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 16:06    Sujet du message: Répondre en citant

A chaud dans le noir j'ai mon voyant qui est allumé mais très très faiblement .
Ça vous le fait aussi?
Je ne le distingue pas quand je roule. Uniquement a l arrêt
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tony0800
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)

Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.

Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre...
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tony0800
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai effectivement qu'une seule cosse. (Je n'ai pas de compte tour)

Au moment ou j'ai débrancher la cosse, le voyant n'était pas allumé (il s'allume de temps en temps de façon aléatoire ).
Et quand je l'ai debranche rien ne s'est allumé et rien ne s'est Allumé non plus quand je l'ai rebranche.

Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre...
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lolokiapp
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MessagePosté le: Lundi 11 Novembre 2013, 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

tony0800 a écrit:

Ce matin au démarrage du moteur voyant batterie Allumé fixe, je mesure les tensions et tout est bon (13,9 v moteur tournant)
je met un bon coup d'accélérateur et le voyant s'est éteint! Bizarre...


Ça elle sont beaucoup à le faire. J'ai trois alternateurs Valéo, deux le font et je ne suis pas le seul.

Si tu as la possibilité d'en trouver un d'occasion, change le en préventif. Sinon tu risques de te trouver encore sur le bord de la route.
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