Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 1.6TD] Changement embrayage
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

golf_td70
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 91
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 18:13    Sujet du message: [Golf 1.6TD] Changement embrayage Répondre en citant

Bonjour à tous,

Novice en mécanique, c'est mon 1er embrayage que je vais faire sur ma golf de 87.
Le disque est usé et le plateau de pression a rendu l'âme.

J'entreprends donc de tout changer :
- Kit embrayage
- Plateau pression
- Tige de pression
- Butée
- Joint spi vilo avec flasque

Toutes les pièces et tout l'outillage, je l'ai sous la main ... Reste plus qu'à !

Alors j'ai déjà déposé un peu tout (cardans, ventilateur, connectiques, tringlerie ...). La boîte est prêt à être déposer. J'aimerais juste avoir des conseils Smile . Là il repose sur 2 parpaings + planche bois sur le berceau. Je compte soutenir par un cric le carter moteur, déposer le filtre à huile, déposer le démarreur et son support moteur, déposer le support moteur en dessous du bocal de LDR (les 3 vis de 13 + le boulon central + les 2 du couvercle), les boulons de 19 et les 2 boulons de 11 du grand flasque. Puis descendre légèrement le moteur ... et après comment sortir la boite ? Ca m'a l'air serré côté sortie de cardan gauche. Et comment vous faîtes, vous pour la repose de la boite et le centrage de l'embrayage sans centreur ?

Merci d'avance ! Big grin
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,
Ton post m'interesse au plus haut point car je vais faire le mien
Quels étaient les symptomes? kilométrage?

Bon courage et n hesite pas a faire un tuto Wink

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Certains préfèrent retirer le moteur des fois

golf2du33
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33

MessagePosté le: Mercredi 06 Novembre 2013, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bizarre que tu n'aies pas de centreur, tu as pris quelle marque pour le kit embrayage ? car chez Valéo il est compris dans le kit.

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 07:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai sorti une de boite sur une Golf 2 samedi dernier, quel chiasse a tomber lol, c'est vraiment très restraint comme place, honnêtement au final la prochaine fois je tombe le moteur c'est plus rapide, parce que la c'est vraiment un coup a ce faire une lombalgie quand on l'a remet! Shame

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 08:06    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas la chiasse comme tu dit mais il faut trouvé la bonne position pour la sortir et ne pas oublier de retiré la patte coté support de boite car elle gène beaucoup .

c'est comme tout c'est la première fois la plus difficile .

bon courage

LT 28 2.5SDI 350Mkm
Saviem SG2 porte voiture

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

Peux t on caler le moteur sur le carter d huile?
Avec cric et grosse cale en bois?

Ça ne va pas tordre le Carter ?

golf_td70
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 08:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos réponses, alors pour répondre à tous : J'ai pas eu de centreur fourni, c'était pas un kit Valeo ... Je peux pas faire de tuto malheureusement, je suis tout seul et c'est la galere :s .

Sinon comment vous vous y êtes pris magnumxr85 et ludix03 ? Je vais appeler des amis pour la dépose/repose donc pas de soucis de lombalgie. La patte dont vous parlez c'est celle en dessous du bocal de LDR ? Le boulon central + les 2 du couvercle + les boulon de 13 vers la tringlerie ? C'est cette patte là ?
Et comment vous vous y êtes pris pour la sortir ? De quelle côté ? Apparement c'est plutot côté sortie gauche du différentiel que c'est ric-rac :s .

kratos-theboss
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 16

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 08:18    Sujet du message: Répondre en citant

magnumxr85 a écrit:
non c'est pas la chiasse comme tu dit mais il faut trouvé la bonne position pour la sortir et ne pas oublier de retiré la patte coté support de boite car elle gène beaucoup .

c'est comme tout c'est la première fois la plus difficile .

bon courage

oui c est vrai ,apprêt en avoir fait pas mal de fois au sol voiture sur chandelle je tombe meme pas les roues , moi je une technique , je prend un vieux plateau pression que je vis sur mon cric rouleur a la place de sa plaque d appuit et je pose la boite dessus le pond vers le haut ,je monte et j aligne la boite devant le moteur et ensuite je la tourne dans sa position normal en biait pour faire passe la tulipe du cardan droit et sa rentre tout seul sans effort particulier sur un kr en 2h 30 c est fait avec embrayage changé
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

nas
Golfiste motivé
Golfiste motivé

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 09:34    Sujet du message: Répondre en citant

demonte un max de chose sur ta boite (renvoi de tringlerie, la longue patte qui va sur le dessus de la boite jusqu'au support et le petit support alu fixé par 3 vis de 13 sur le coté de ta boite qui va au support aussi)

le plus dur après, c'est de faire basculer la boite pour que la tulipe sorte de derrière le volant moteur

tu peux mettre un cric (+cale de bois) sous ton carter sans probleme, mais il faut priviligié sur un des angles de ton carter, c'est plus solide dans les à ces endroits Wink

bon courage

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'étais seul et 'ai fini avec une bonne grosse lombalgie du coup Devil en faite le plus chaud c'est de gerer a lever ou baisser le moteur avec le cric pour pouvoir degager la boite, la ou ca coince particulierement c'est au niveau du differentiel, il tape contre le berceau, et la tulipe de cardan droite qui s'accroche dans la tole souple qui est entre la boite et le bloc moteur

Sinon la meilleur méthode je pense que c'est vraiment d'avancer le moteur a fond vers l'avant, j'étais tellement venere de galerer que j'ai fini par mettre un cric de secours entre le moteur et le tablier pour l'avancer, et la c'est claire que c'est rentré tout seul (1.6 D)
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Fred-Exige
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Donc il faut faire comme ci on tombait le moteur ? Et le lever histoire de libérer la boîte?

golf_td70
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis repenché sur la question en ouvrant le capot ... Apparement oui ça devrait passer ric-rac ... Je pense qu'il faut plutot baisser légèrement le moteur histoire que le "couvercle puisse sortir par au niveau du passage de roue". En sortant la boite un peu et puis en fesant une rotation (de telle façon qu'on soulève les tupiles vers le haut.

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 07 Novembre 2013, 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

En gros oui, comme dit golf_td70 il faut faire pivoter la boite pour que la tulipe remonte et puisse sortir Smile
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

golf_td70
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 10 Novembre 2013, 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

De retour ... Boite demonté et remonté. Je voulais partager mon experience ... Tout seul c'est quasi impossible ou vive les lombalgies ! Oui il faut pivoter la boite au niveau des tulipes vers lehaut et ca passe Smile . Il faut demonter la tringlerie (3 vis de 13) . J'ai du remonter l'ancien mecanisme car filetage foire sur le nouveau Surprised faites super gaffe au serrage en etoile et se munir d'une bonne douille !!!!!!!! Sinon rien de complique juste prendre son temps Smile n'hesitez pas pr les questions. Demain je remonte le reste car il fait nuit et j'y vois rien !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: