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[Golf 3] Tuto Réparation toit ouvrant [Niv.2]
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Volks-man
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Inscrit le: 30 Oct 2005
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MessagePosté le: Mercredi 07 Mars 2007, 05:24    Sujet du message: [Golf 3] Tuto Réparation toit ouvrant [Niv.2] Répondre en citant

Voilà un ptit post pour la réparation du toit ouvrant.

Etape 1:
Donc pour commencer il vas vous falloir démonter les plastiques intérieurs beiges de montant de pare brise, ainsi que là où se fixe la ceinture avant, pour l' arrière il suffit de faire basculer en forcant un peu car sinon il faut démonter les ceintures arrières et donc les panneaux de portes ( ! ).

Désolé j' ai pas de photos pour cette étape.

Ensuite vous enlevez le joint beige autour du toit ouvrant, le plafonnier ainsi que les pare soleil et les poignées de maintien.
Retirer le ciel de toit délicatement.


Etape 2:
Voici les pièces nécessaires à la réparation du toit ouvrant:

Image

Ce sont généralement les guides référencés 1H0 898 014 (pour golf 3) qui cassent, ils sont vendus par 2 pour 90€ environ.

Voilà à quoi ressemble l' intérieur une fois le ciel de toit démonté:

Image

Commencer par retirer délicatement les tuyaux d' évacuation du toit ouvrant, il y en a 4.

Image

Ensuite il vous faut enlever les boulons qui tiennent le cadre de toit ouvrant à l' aide d' une clé à pipe de 10.
Laissez en 1 à l' avant qui serviras à le maintenir en attendant que vous ayez enlevé les autres, ensuite enlevez le dernier et sortez le toit ouvrant de la caisse sans rien abimer.

Image

Voilà le toit ouvrant enlevé:

Image


Etape 3:

Enlever le cadre noir en plastique en tirant légèrement des 2 cotés:

Image

Enlever les butoirs du tiroir à l' aide d' une clé alen.

Image

Retirez le tiroir en tordant légèrement la tole noire car sinon ca ne passe pas.
La tole noire ne peut etre enlevée car elle est rivetée.

Image
Image
Image

Munissez vous d' une clé à cliquet avec un embout à étoiles 6 branches du bon diamètre (20 de mémoire) et dévissez les fixations de la vitre(x4):

Image

Le toit sans la vitre:

Image

Voici les mécanismes cassés:

Image
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Tirez l' ensemble pour le faire sortir:

Image


Etape 4:

On remplace les éléments cassés.
Retirez les clips de maintien des axes:

Image

A l' aide d' un chasse goupille retirez l' axe.

Ensuite placez la pièce neuve, le nouvel axe et remettez un clip neuf.

Image

Remettez le tout dans les rails avec le cable(vous trompez pas de trous ca serait dommage), voici à quoi ca doit ressembler:
N'oubliez pas de tout graisser au remontage.

Image
Image
Image

Remettez le tiroir avec les cables sans remettre le cadre noir en plastique, puis les butoirs, refixez la vitre et la mettre le maximum vers l' avant.


Etape 5:

Refixez le cadre de toit ouvrant dans l' habitacle :

Image

Rebranchez les tuyaux d' évacuation d' eau.
Serrez la vitre mais en lui laissant du mou pour qu'elle ne bloque pas et puisse avoir une marge de maneuvre:

Image

Metre le moteur de toit ouvrant:

Image

Tournez le cache avec la flèche sur le moteur du toit ouvrant et avec une clé alen vous allez vérifier que le mécanisme fonctionne bien sans accrocher, allez y délicatement sans forcer:

Image

Tout d' abord dans le sens inverse des aiguilles d' une montre pour faire monter le toit ouvrant:

Image

Ensuite dans l' autre sens pour l' ouvrir en arrière:

Image

Remettre le toit en position fermé, et refixer le cadre noir en plastique (4 appuis de fixation):

Image










Vous croyez que c' est fini?????

Et ben NON !!!


Voilà la cause de la casse des mécanismes de toit ouvrant:

Image

Lorsque vous ouvrez votre toit ouvrant vers l' arrière, la partie noire recule car tirée par le cable et arrive sur la pièce chromée.
De part leurs formes la pièces chromée doit basculer pour aller elle aussi vers l' arrière, mais si vous regardez bien sur la photo: Ya un blème !
Les 2 pièces se bloquent elle même car la pièce chromée est basculée beaucoup trop haut, et comme le cable continue à tirer la pièce noire casse et voilà comment vous pétez votre toit ouvrant, ca doit surement prendre du jeu avec le temps.

Le mouvement des 2 pièces doit arriver comme celà:

Image

Donc la pièce chromée beaucoup moins inclinée.


Pour remédier à celà (et c' est valable pour ceux dont le toit ouvrant est encore vivant, ca permettras d' éviter la casse):
Pour permettre à la pièce chromée de basculer, il y a un creu dans le cadre du toit, et il vous suffit de mettre une petite cale en pvc fixé à la glue par exemple ( aucun effort exercé dessus donc ca tiendras) comme dans l' exemple de la photo avec ma clé au niveau du trou dans le cadre:

Image

A vous de voir l' épaisseur de la cale pour que le mécanisme fonctionne parfaitement.
Vous n' avez plus qu'à remonter le ciel de toit et autres éléments de garniture.






Donc pour résumer il vous faut vous munir:
-clé à pipe de 10.
-clés alen.
-couteau.
-Tournevis plat et cruciforme.
-marteau.
-chasse goupille.


Désolé pour la qualité des photos (portable).

Voilà, je vous souhaite un bon amusement.

_________________
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VR6 EDITION 1
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Vendredi 09 Mars 2007, 22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens , ca me rapelle quelque chose ...
Salut volks Laughing Twisted Evil Mr. Green

_________________
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Volks-man
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MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2007, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Lol salut gninut

J' essaye d' en faire profiter un max de monde happy
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Skygui
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MessagePosté le: Mercredi 26 Décembre 2007, 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je sais que c'est un vieu topic, mais je tiens à dire MERCI à Volks-man, c'est exactement ce que je cherchais, j'ai toujours cru que sur les Golf le toit ne s'ouvrez pas complètement ! ^^

Merciiii !
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romaingti
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MessagePosté le: Lundi 07 Avril 2008, 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vais deterrer le topic mais vu que tu a l'air d'en savoir un rayon sur le toit ouvrant mk3 je voudrais savoir si tu peux m'aidez a regler mon souci je t'explique:

mon moteur de toit est neuf le toit fonctionne a la cle allen mais quand je veux le faire fonctionne electriquement sa marche pas j'entend un tic et c'est tous le toit ne bouge pas!!!

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tan que sa couine pas c'est que tu attaque pas!!!!
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Moot 44
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MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008, 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

tuto super intéréssant !!!! Loser







pourrais tu indiquer un niveau de difficulté dans le titre

merci

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Xav.

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Bryan18
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MessagePosté le: Lundi 19 Mai 2008, 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

super interressant !! et pour changer les joints du toit ouvrant?? car les miens sont pourris
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http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=88626

Ligne Inox + BMC + Ultimate - 30mm + Glastint -75% + Jantes Cesam 17' :p
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glf3
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MessagePosté le: Lundi 20 Octobre 2008, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

ca a pas l'air simple tout ca....
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mickcab
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008, 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai mon toit ouvrant qui s'ouvre en hauteur mais
il ne souvre pas entieremant est ce normal?
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glf3
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008, 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est qu'il bloque quelque part!
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mickcab
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MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

a ok faut que je demonte tout alors Wink
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Bryan18
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MessagePosté le: Vendredi 24 Octobre 2008, 00:07    Sujet du message: Répondre en citant

quelqun vend il un moteur de toit ouvrant pr golf 3 ?
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Sagres
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MessagePosté le: Dimanche 26 Juillet 2009, 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, petite questions, le mecanisme (90€ la paire) c est bien la partie ou il y a les rails?

J ai demonté mon toit ouvrant, et la partie se trouvant au niveau du rail a du mal a coulisser (a la main), est ce normal? Ou je dois rajouter de la graisse ou autre?

En fait mon toit ouvrant s ouvrait (plus facilement d un coté que de l autre) mais il ne se fermait que d un coté. Possible que le cable se soit degager ou quelques chose comme ca?

Merci pour votre aide.
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MeuWaa
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Wink très intéressant ce topic, j'ai remarqué que si le cache n'était pas remis en place au dessus de la vis, le moteur ne tournait pas (sécurité je pense)


moi j'ai un soucis mon toit s'incline et recule correctement, je l'ai graissé (sans le démonter par contre) mais je n'arrive pas à lui faire faire un cycle normal, soit il s'arrete en plein milieux, le moteur coupe, soit il force quand il arrive en buté Money in mouth Money in mouth Money in mouth

help me please Bye bye
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glf3
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MessagePosté le: Vendredi 23 Octobre 2009, 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a commencé comme ca...
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