Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2] MA GTD juillet 90 fuite pompe ou normal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 81
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Jeudi 05 Décembre 2013, 21:41    Sujet du message: [GOLF 2] MA GTD juillet 90 fuite pompe ou normal Répondre en citant

Bonsoir à tous, tout à l'heure, j'allais vérifier les niveau et j'ai constaté que la pompe à injection et un peu mouillée. J'ai remarqué d'ou ça proviens voir photos ci-dessous flèches rouge mais je na sais pas c'est une sorte de trop plain ou il y a un problème. Pour info, je roulais environ sur 30 km à 130 km sur autoroute cet après midi. J'ai rien senti d'anormal ou de bruit ni d'accoup suspect. Merci d'avance de votre aide.

Image
Image

MOTEUR 1.6 l td 19RA24 80CV - 279000 KM.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 06 Décembre 2013, 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, pas d'avis? les amis diésélistes!
J'ai enlevé le capuchon noir indiqué par la flèche et derrière c'est une sorte de grosse vis de purge!!! c'est toujours mouillé je ne sais pas si c'est la trace d’hier ou ça l'a refait ce soir. Je vérifierai demain moteur tournant pour voir de plus près.

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 07 Décembre 2013, 10:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Sur un autre forum j'ai trouvé ça:
"Cette "tétine" c'est une mise à l'air de la membrane du correcteur de débit, la membrane est soumise à la pression de suralimentation sur sa partie supérieure, cette membrane agit par l'intermédiaire d'une tige sur la butée du tiroir de débit dans la pompe, mais dans sa partie inférieure la membrane a besoin de se déplacer librement pour ne pas contrarier l'action sur le tiroir, pour ce faire elle est à l'air libre, mais il faut un joint pour empêcher le gas oil de sortir par la tige, c'est ce joint qui est défectueux et qui fuit, si on bouchait la fuite on obtiendrait une butée hydraulique qui empêcherait le fonctionement du correcteur de débit.

Il va falloir ouvrir le couvercle de la pompe pour pouvoir remplacer ce joint.

Jourginaire
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 24 Décembre 2013, 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Comme dit "GTD 81", sur un autre forum, j'ai trouvé ça:

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet293129.htm

La page 1 traite le bas de la pompe Bosch, il faut aller chercher au milieu de la page 20 pour trouver le sujet du couvercle de pompe Bosch qui correspond à nos Golfs moteur RA.

Je pense que c'est le joint le plus embêtant à changer, sur le moteur RA de 1991, le couvercle de pompe a 2 billes serties qui tiennent en place un axe, à démonter pour pouvoir changer le joint torique, je ne sais pas si les modèles de 1990 ont l'ancien montage, plus facile.

Tout est expliqué dans ce tuto.

GTD81
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 25 Décembre 2013, 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, effectivement c'était mon problème. Depuis résolu. J'ai ouvert le couvercle de la pompe et acheté un kit joint. Je me suis procédé comme indiqué dans ce lien.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet439602.htm
kit Joint trouvé sur liron.fr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: